Skip to Content

: Horizon Zero Dawn (21/X) []

21ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

36 Commentaires

Portrait de Thomalouest

Spoiler


Portrait de sonydje

Ca troll ca troll mais ca regarde quand même XD!

Spoiler

On penserait presque que certain font exprès de regarder juste pour s' énerver tout seul, noter chaque détails de chaque seconde de ce que Hooper dit ou fait (les mauvaises choses bien évidemment... mais ouiiiii mais ouiiiii), pour ensuite balancer dans les com', c'est tout naze...

J me marre toujours autant sur les vidéos du Hooper, peu importe laquelle, et peu importe son skill, on s en fou c est justement ça qui est bon, et honnêtement, trouvez moi un autre joueur avec cet esprit de deduction peu commun qui me casse de rire.

Je suis en train de me refaire l épopée pour la X ème fois de la grande évasion, et c'est comme au premier jour, des fou rire encore et toujours à en pleurer, une épopée exceptionnelle que je regarderai encore et toujours.

Merci à toi Hooper

(Bon c était juste un mini coup de gueule pas méchant, et à ne pas prendre au premier degrés bien évidemment, on est pas là pour se tirer dessus)


Portrait de Naverkrad

Et oui
Aller je vais continuer en avocat pour dire ce que Hooper penserait car bien sur je suis dans ca tete ! lol
Donc deja il dirait

Spoiler

Surtout que l'epopee est deja tournée donc peut importe ce qu'on dira dessus ca ne changera rien.
Apres quand ca critique que c'est mauvais ce que fait Hooper, c'est un peu normal, meme si le fait qu'il parle tout le long des videos sans laisser de vide depuis tjr est quelque chose qui semble quand meme dur ou pas evident, donc rien que ca c'est deja pas pourri.

Apres lui meme sait que c'est pas super niveau interet/qualité les lives mais c'est juste pour faire partager parce que c'est ce qu'il veut car pas de prise de tete avec le travail de reflexion et montage justement.

Là où on peu vraiment juger sur la qualité d'une de ces videos, c'est sur les review car c'est là qu'il donnera son avis definitif alors qu'en direct avec l’énervement du non skill xD ca peut lui faire dire des trucs qui peuvent pas plaire, normal qu'on le prenne comme ca. Mais quand il reflechit plus tard sur le jeu, il peu regretter ou pas avec un avis plus defini et c'est à ce moment que c'est plus interessant

Apres sont appreciation peut etre changer celon si il fait en solo sans capturer ou en plein live avec les spoils, le tchat qui le mettra alors moins dans le jeu aussi

Ensuite on peut donner un avis sur la video normal et ca peut indiquer comment ca a ete vue, mais quand dans 30 parties ya tjr les memes commentaires et sans respect ca sert à rien et ca devient plus une mauvaise blague que pris au serieux

Apres si dans ce Horizon il veut pas prendre la peine de s'investir, c'est juste que le jeu l'interesse pas au point de vouloir et tan pis pour lui alors et aux autres mais c'est rien. Car du moment que qqun aime et prend plaisir sur un jeu, si un autre ne l'aime pas c’est pas important car nous auront nous reussit à prendre du plaisir. Hooper aimera alors d'autres jeux que d'autres viewer n'aimeront pas et ainsi de suite
Genre moi the last gardien je trouve que c'est pas mon truc et que ca sera jamais un jeu qui m'interesserait, alors que lui si et qu'il n'à genre pas reussit à profiter à fond de symphonie of the night alors que moi si

Et enfin, Hooper est conscient depuis longtemps qu'il manque de bcp de skill donc le dire ne sert à rien à part lui rappeler un truc mauvais, et je doute que qqun soit intéressé de revoir ca tjrs surtout que c'est pas qqchose qui se change comme ca j'imagine, c'est soit on l'a d'instinct ou nan. Et c'est Hooper que ca doit gener le plus surement, car ne pas reussir à utiliser 100% des gameplays par manque de skill ou faire le karkaradin et economiser des truc secondaires pour un instant ultime qui n'arrivera peut etre jamais peut etre frustrant j'imagine lol


Portrait de Pahya

Je pense aussi qu'on va garder cette lance de base qui n'est même pas capable de one shot un sanglier, c'est triste :D


Portrait de Gastlab

Tellement pourris ces face-à-face contre les humains! Putain, même l'ONU aurait le droit de dire non!


Portrait de EQO

Tu utilises pas assez les pièges Hooper, clairement.


Portrait de Bjorkit

Bon, je pense que je vais m'arrêter la pour cette épopée. J'ai regarder les trois premiers épisodes, et depuis je les écoutes seulement en mode podcast. Mais comme là dit Hooper avant de commencer l'épopée, ce n'est pas un jeu interesssant en lets play.

C'est d'un ennuis mortel :/


Portrait de Pingouinthe13th

A voir ces images, je rêve du Elder Scrolls VI en cours de développement pour une sortie au minimum fin 2018 mais plutôt 2019 voire 2020 a priori. (Z'ont dit que ce serait pour dans très longtemps, y a quelques mois.)

S'ils pouvaient aussi y ajouter enfin, dans ces RPG là, la verticalité et la grimpette au minimum équivalente à cet HZD ou Uncharted, au mieux comme dans un Assassin's Creed, avec par exemple le paramètre qu'en armure légère on peut grimper partout, mais qu'en armure lourde, on est figé au sol, sauf si force très importante, ça pourrait vraiment donner lieu à un épisode magnifique. (Juste marre d'être bloqué au sol dans les "vrais" RPG par rapport aux jeux "d'action-aventure" comme cet HZD ou Tomb Raider qui ont des personnages un peu moins coincés des pieds...)


Portrait de Gastlab

Salut,
Bah tu vois, c'est marrant, tu parles d'envie de verticalité dans un open-world et je suis d'accord à 100%, mais tu donnes comme sources d'inspiration des jeux qui (selon mon humble avis) ont depuis longtemps montré leurs limites en la matière.

En revanche,

Dark souls 1 a montré que sans gameplay grimpette, la verticalité pouvait exister au prix d'un effort de level design.

Breath of the Wild a montré que sans génie de level design, un gameplay grimpette bien pensé pouvait combler d'une autre manière notre envie de verticalité.

Une petite sauce à base de ces 2 ingrédients pourrait, si elle prend, combler toutes mes attentes de verticalité (en tout bien tout honneur of course).


Portrait de MATsolid-snake44

J'ai tellement d'attentes pour TES VI, mais tellement pas confiance en Bethesda...


Portrait de Duckie

Tout ce que j'espère, perso, c'est qu'ils refassent pas une merde à la MMO...


Portrait de Hellipsir

Pareil pour moi, j'ai un peu peur, surtout après avoir fait Fallout 4 que j'ai trouvé assez moyen.
Et je crois que pingouinthe13th rêve carrément avec la possibilité d'un perso qui escaladerait et ce, raffinement ultime, plus ou moins bien en fonction de la nature de l'armure portée ^^.


Portrait de fafnir

Compétence Climbing, The elder scrolls 2 : Daggerfall :)


Portrait de Hellipsir

Je n'ai pas fait cet opus, mais merci pour ta compétence ; ) .


Portrait de fafnir

C'est très vieillot aujourd'hui mais c'est un grand rpg ^^


Portrait de gui

Joue en difficulté max, tu verras si les pieges servent a rien


Portrait de superbolt67

Hooper, le bourrinage ne marchera pas éternellement, ça marche peut être contre un mob isolé avec peu de pv, mais en ne faisant que ça tu n'améliores pas du tout la technique en combat, et tu ne te sers de rien, donc oui tu joues mal, si le jeu te donnes des possibilité de pouvoir geler, enflammer, électrocuter ou corrompre des ennemies ce n'est pas pour rien.
Contre un oiseau-tempête par exemple jouer de la harpe avec l'arc tu peux oublier...

Et non les pièges ce n'est pas de la merde, c'est utile même si une fois que t'a un bon stuff bien amélioré qui permet de faire des dégâts avec tous les éléments ça devient secondaire.
Tu revends des ressources utile au craft de munitions, mais à coté tu gardes 36000 ressources inutiles ou utile 1 fois dans le jeu...
Dommage que tu passe à coté des frondes, la fronde explosive est très utile contre des gueule-d'orage, mastodontes, oiseau-tempête si t'arrive à le mettre à terre, brise-roc et troupeaux de mobs style ravageurs, pietineurs...etc par contre tu achètes des armes pour faire des pièges que tu va de toute façon pas utiliser puisque pour toi "le bourrinage est la meilleur méthode"


Portrait de Yets_

Cet épisode ne fait que 25 minutes. Quel intérêt de regarder 20 minutes de gestion d'inventaire ?

J'ai du mal à croire que ça puisse en intéresser certain, couper ces parties au montage aurait été judicieux.


Portrait de Maldhôr

Un petit troll pour la route : la gestion de l'inventaire est l'élément le plus intéressant d'Horizon Zero Dawn.


Portrait de VincentST

Ahahah je survole un peu l'épopée, parce que je sens que c'est typiquement le genre où Hooper sera d'une mauvaise fois quasi constante, et qu'il sera toujours en train de critiquer pour un oui ou pour un non (à juste titre ou pas), et là à 1m40, en prenant un passage complètement au hasard de la vidéo, il prétend qu'il y a un bug avec l’éclairage alors que ça en est absolument pas un...
Moi je comprends pas l’intérêt de ce genre épopée, tu te ruine tout seul l’expérience de jeu et c'est vraiment pas agréable de regarder un mec pester constamment.
Je pense que personne ne sera triste quand cette épopée prendra fin, et à partir du moment où les gens se disent ça, c'est qu'il y a un quand même un gros problème.