Skip to Content

: Horizon Zero Dawn (2/X) []

Seconde partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

Oubliez le Samedi, les prochaines parties seront le Mercredi et le Vendredi

126 Commentaires

Portrait de Amergame

Je commence tout juste cette épopée, je pense que tu aurais dû exceptionnellement accorder 2h de vidéo par partie pour ce genre de jeu, quitte à ce que l'upload soit plus long. Penses-y la prochaine fois :)


Portrait de BluewingsXIII

Parce que tu crois qu'il n'y a pas pensé? X) Bonne chance pour le visionnage.


Portrait de Amergame

Oui j'ai regardé la suite et il en parle x)


Portrait de Pahya

suis comme toi, il me faut prendre chaque plante que je croise, meme qu'elles me causent des detours :p

suis au tout début et ya deja une que j'ai en 400 exemplaires lol


Portrait de Bel-Ami

Pour ce genre d'épopée ce sont des vidéos de 3h qu'il faudrait ..


Portrait de blackcyril

Lapin 1 Hooper 0. Le coup du lapinou m'a fait bien rire :D


Portrait de MisterFullmetal

la hype redescend dans cette deuxième partie, c'est que mon avis pas la peine de vous acharner sur moi ^^


Portrait de Søap

Ca a l'air de bien te faire plaisir en tout cas.
C'est marrant comme à chaque exclu, les cassos s'en donnent à coeur joie...


Portrait de Django

Un peu foiré le doublage :v
Les mecaniques me font penser aux derniers tomb raider(le reboot)en effet, les récoltes de matériaux pour le craft, les feux, la tyrolienne...

Le problème que tu as dans ce style de jeu c'est que tu es trop distrait sur n'importe quoi du coup tu te détournes tout le temps de ton objetif, du coup ca ne peut pas fonctionner vu la durée que tu dois faire. Mais bon on ne te refait pas :p Du coup sur une épopée avec des vidéo de 45 minutes-1 heure ca ne peut pas fonctionner correctement


Portrait de DoKi

A 25:40 min, l'interaction avec la flotte est quand même mal rendue, aucun mouvement de l'eau lorsque Aloy y entre, rien que dalle, pour un jeu soi-disant bien fait là franchement c'est moyen.


Portrait de MATsolid-snake44

Là-dessus on ne peut qu’acquiescer : tout ce qui concerne la flotte est mal fichue techniquement, c'est vraiment le point noir, le truc foiré!


Portrait de 100T hammer

Ah bah pour le coup, la roulade infinie, et surtout la course infinie c'est plutôt une bonne nouvelle.
Bon pour la roulade à voir en effet dans le gameplay si c'est pas cheaté, mais si les ennemis et leurs attaques sont adaptés à cette aptitude alors ça va.
La course infinie par contre ça devrait être obligatoire dans les open world ! :p
Sérieux de ce que j'ai vu du Zelda hier (puisque tout le monde tient absolument à comparer ces 2 jeux...), ça a l'air insupportable la jauge d'endurance rachitique. Ne pas pourvoir explorer un open world ou alors à la vitesse d'un escargot c'est ultra frustrant je trouve.
En l'occurrence, se débarrasser de la jauge d'endu ça casse peut être un poil le réalisme, mais on gagne tellement en plaisir de jeu et de découverte qu'il n'y a pas de question à se poser.

Bon, les cinématiques, et surtout les visages, c'est toujours pas ça.

Haha les robots qui font des roulades et des esquives. xD C'est rigolo ça.^^
Leur façon d'attaquer est marrante aussi. D'un côté ça fait un peu chelou, mais d'un côté c'est plutôt bien fait. Faut voir si tous les robots ont un style différent selon leur forme animale.

Hum oui beaucoup de loot partout. Espérons que les quêtes annexes et surtout l'exploration en général ne se basent pas uniquement là-dessus...

La vache, Hooper qui n'utilise que l'arc même quand il est au corps à corps. :V
Et après quand il y a un bon spot de chasse avec possibilité de tirer en hauteur à l’abri... il reste en ... Oh ! Esprit de déduction peu commun !GG Gros Ours. :D

Bon malgré quelques détails chiants, y a des trucs cools plutôt engageants. Notamment avec les robots et leurs animations et la façon dont ils combattent. Heureusement cela dit, c'est quand même l'élément principale du jeu, mais bon au moins ça a l'air réussi. Hâte de voir ce que ça va donner avec d'autres types de robots.

Les décors sont aussi mieux foutus que ce qu'on a vu dans l'épisode 1. Les extérieurs sont réussis et paraissent beaucoup plus vivants. Ça pourrait peut être être un poil amélioré au niveau des interactions, mais c'est déjà bien.
Finalement c'est surtout la grotte et les décors d'intérieur qui étaient bizarre avec des reflets pas très crédibles et bien trop lisses.
Si la majorité du jeu est comme ça, alors ça le fait.


Portrait de Maldhôr

La course et la roulade infinies sentent la casualisation à plein nez.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
La course et la roulade infinies sentent la casualisation à plein nez.

Avec une barre d'endurance à la Zelda, tu ne tiens pas 2min dans les combats de Horizon! Tous ceux qui n'ont pas joué à Horizon sorte ça, surtout les puristes du RPG, mais déjà faut se mettre en tête que Horizon n'est pas un jeu de rôle, c'est un jeu d'action plutôt, avec des composantes RPG, il y ressemble de loin, mais ça n'en est pas un! Et puis, si vous aviez tâté de la bête, vous sauriez qu'une barre d'endurance serait un vrai boulet vu la rapidité, la puissance et l'acharnement des ennemis lors des combats!


Portrait de Saut_Rond


Portrait de Pahya

Tu es quand même d'une tres grande lacheté pour constamment éditer tes post, faut assumer dans la vie un peu ^^


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
(car le pauvre MAT galère un peu trop à lutter seul contre tous).

Je m'en sors pas si mal je trouve! :-p ^^ J'essaie de faire part de mon expérience auprès de ceux qui ont une opinion infondée sur le jeu mais après, contre les trolls, je ne peux rien faire! Ces gens-là ce sont des hydres : tu coupes une tête, il y en a deux autres qui repoussent!

Je suis parfaitement d'accord avec tes propos, même si ton sens de la diplomatie devrait en laisser plus d'un perplexe xD


Portrait de Thonyo_again

T'avais pas failli te noyer dans ton tas de merde avant de le nettoyer et de fuir genre c'est pas moi qui ai fait ça toi ?


Portrait de Phil Fish

Ce serai bien d'arrêter de revenir régulièrement, t'es un peu comme johnny et son dernier concert qui dure depuis 20 ans.
Comme dirais Sarko.


Portrait de EON

Citation:
Ca m'emmerde d'avoir dû refourrer mon nez dans cette fosse à purin mais le niveau de connerie était vraiment trop élevé, fallait que je remette les points sur quelques I via mes commentaires philosophiques et frappants de vérité

J'ai pas lu le reste de ton commentaire, à vrai dire je m'en tape de toi... Comme tout le monde sur ce forum que tu hais.