Skip to Content

: Horizon Zero Dawn (16/X) []

16ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

33 Commentaires

Portrait de Yess

Elle est de plus en plus intéressante cette épopée, ou du moins, j'accroche de plus en plus ^^. Je suis en retard de pas mal d'épisodes, mais j'essaie de me rattraper : Je fais des séances de rattrapage !

Je m'endormirais probablement sur cet épisode où le suivant :).

Merci Hooper !


Portrait de Fitzou

La vache ces dialogues... on est très loin de tw3 effectivement ^^


Portrait de Pingouinthe13th

L'un des graphistes du jeu doit regretter de ne pas avoir pu devenir créateur de mode, spécialiste des chapeaux.

Ce jeu me fait quasi la même impression que Mirror's Edge Catalyst. A chaque fois qu'un PNJ ouvre la bouche, c'est la cata. Histoire(s) inintéressante(s) au possible. Mais dans Mirror's Edge Catalyst, le parkour aux sensations grisantes sauvait le jeu de la débâcle totale. Ici, c'est la beauté des panoramas et de quelques bestioles qui sauve ce jeu de la débâcle totale. Vous mettez à ce HZD des graphismes d'il y a 10 ans, et il disparaît complètement des écrans radars.

Un gâchis technique, encore une fois élevé aux nues par la presse et les joueurs...

Pour ce qui est du photoréalisme absolu, Hooper, pas besoin d'attendre 30/40 ans. Sur "PS5 Pro" entre 2025/2030 et encore plus sur PC à cette même période, ce sera fait. Compare 2017 avec 2004.

Aujourd'hui, ce n'est plus qu'une question de finition. La distance d'affichage n'a plus vraiment besoin d'être augmentée, y a plus de clipping ou presque, le gain de puissance servira donc à augmenter le degré de détail de cet affichage. La taille des maps est devenue largement suffisante, sans temps de chargement, le gain de puissance servira donc à augmenter le degré de détail, de contenu, de ces maps.

En 13 ans, on est passé du couloir à l'open world. Le gain de puissance a donc servi entre autre à élargir le terrain de jeu. Dans les 13 ans à venir, ce sera différent : la finition, la densité, les détails.

Ah si on pouvait avoir un Earth Defense Force avec cette qualité graphique tout en gardant la même intensité du nombre et de la taille des bestioles !


Portrait de Yets_

Une partie des plus ennuyeuses, contrairement à ce qu'on a eu jusqu'à maintenant.

Décidément, j'ai de plus en plus l'impression que faire un open world en épopée est une mauvaise idée.
La façon de jouer du hooper ne convient pas avec ce genre de jeu, dès qu'il sort de la quête principale ça devient mou du genou.


Portrait de Antonius

Après avoir compris qu'il fallait bander l'arc...

Spoiler


Portrait de MATsolid-snake44

Il court il court le furet... L'un des trucs qui m'insupportent le plus dans un let's play, c'est de voir le joueur courir et se cogner dans le décors sans arrêt comme ça -_-' Je suis le seul à marcher parfois dans les jeux, histoire de prendre mon temps? On dirait qu'il faut toujours aller plus vite, "Vite, au prochain objectif, sinon je vais mourir d'ennui, mon Dieu!" lol Je ne comprends pas cet empressement perpétuel.

Sinon, t'es au courant qu'on peut effectuer un gros coup avec la lance en appuyant sur R2 Hooper? :-p Pour achever une étincelle, c'est plus pratique que de la bourriner au sol avec 25 petits coups!^^ Et le lance-corde te permettrait de les immobiliser. Combien de fois tu l'as utilisé depuis le début, 2x..? Comme d'hab., vers la fin du jeu, tu ne maîtriseras que 10% du potentiel de combat offert -_-' Enfin bref, tu auras appris à bander l'arc, c'est déjà ça xD


Portrait de Phil Fish

La poooooooorte


Portrait de Hooper

Citation:
Je suis le seul à marcher parfois dans les jeux, histoire de prendre mon temps? On dirait qu'il faut toujours aller plus vite, "Vite, au prochain objectif, sinon je vais mourir d'ennui, mon Dieu!"

ça m'arrive aussi mais certainement pas dans Horizon, le terme mourir d'ennui est bien approprié en effet :p

Citation:
Sinon, t'es au courant qu'on peut effectuer un gros coup avec la lance en appuyant sur R2 Hooper?

T'as bien vu que je l'ai fait à maintes grosses reprises depuis le début, ici j'ai dû test le petit coup pour voir, en effet c'est une attaque inutile mais le gameplay au CAC de Horizon est une infamie (oups :p)

Citation:
Comme d'hab., vers la fin du jeu, tu ne maîtriseras que 10% du potentiel de combat offert

Tu verras bientôt qu'en mode de difficulté maxi et en utilisant 10% du potentiel de combat tout ceci reste bien trop simple et répétitif.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
ça m'arrive aussi mais certainement pas dans Horizon, le terme mourir d'ennui est bien approprié en effet :p

Je ne vais pas te reprocher de t'ennuyer sur un jeu, mais du coup ça se ressent et on s'ennuie avec toi malheureusement. C'est que je voulais souligner : quand le vidéomaker s'emmerde, ses viewers aussi. Je pense que des lives avec redif auraient été plus judicieux pour ce jeu, les contraintes techniques qui t'imposent de t'arrêter après 45min alliées à la grandeur de la carte, qui morcelle l'histoire en la faisant avancer seulement toutes les 5h te rende l'expérience pénible, d'autant plus que ça ne te passionne pas des masses.

Citation:
T'as bien vu que je l'ai fait à maintes grosses reprises depuis le début, ici j'ai dû test le petit coup pour voir, en effet c'est une attaque inutile mais le gameplay au CAC de Horizon est une infamie (oups :p)

Mouais...^^ Non, cette attaque n'est pas inutile lorsqu'il te faut frapper un coup d'estoc rapidement là où une attaque lourde te pénaliserait car, plus longue à asséner, mais pour achever un ennemi à terre, après avoir placé un coup critique, une attaque lourde est effectivement plus efficace. Contre les machines, comme elles sont grosses, ça marche très bien, à condition de pointer droit comme une lance Cheswick! ;-) Faut bien orienter le stick dans la bonne direction. Pour les ennemis humains, il y a clairement du boulot, tout est à revoir! Un système de contre, d'esquive et de parade serait sympa.

Citation:
Tu verras bientôt qu'en mode de difficulté maxi et en utilisant 10% du potentiel de combat tout ceci reste bien trop simple et répétitif.

Mais tu pourrais varier tes combats en utilisant tes pièges, d'autres flèches, le piratage, le lance-corde, le lance-câble, etc. Evidemment, si tu te contentes de bourriner parce que "ça passe malgré tout"... C'est comme les mecs qui jouent à MGS en tuant tout le monde sous prétexte que c'est permis et qui te disent que l'infiltration et le reste du stuff sont inutiles, ils y arrivent, mais ils passent à côté de l'expérience de jeu.


Portrait de Phil Fish

Citation:
Tu verras bientôt qu'en mode de difficulté maxi et en utilisant 10% du potentiel de combat tout ceci reste bien trop simple et répétitif.


Portrait de Antonius

Citation:
L'un des trucs qui m'insupportent le plus dans un let's play, c'est de voir le joueur courir et se cogner dans le décors sans arrêt comme ça.

Tu dois pas apprécier non plus l'Allemand Fou alors. :p


Portrait de Sandhyr

Je le comprend parfaitement moi au contraire.
En ce qui me concerne c'est toujours la même chose sur ce genre de jeux open world bien fade, vers la moitié du jeu (ou même avant) je commence à me rendre compte que le jeu m'emmerde et qu'a moins de rusher la quête principale je n'arriverais jamais à en venir à bout avant de laisser tomber.

Prendre son temps indique prendre du plaisir. Chose parfois difficile sur certains jeux. (je ne dis pas ça spécifiquement pour horizon, je n'y ai pas touché pour l'instant)


Portrait de MATsolid-snake44

Je ne pense pas que ça soit un problème de plaisir de jeu. A quoi bon nous faire partager son calvaire si il ne prend pas plaisir à jouer..? Si c'est pour râler et troller pendant toute la seconde moitié, c'est inutile. Vaut mieux faire quelques direct-live, puis passer à autre chose.

Si c'est pour des raisons techniques, il se retrouve confronté à un paradoxe : est-ce une bonne idée de nous faire une épopée entière du jeu quand on est limité à des épisodes de 45min où il est obligé de runner sans cesse pour avancer le plus possible..?


Portrait de Maldhôr

Il me semble évident que le gros ours rush à cause du Stream alors qu'il doit prendre son temps en off.


Portrait de Thonyo_again

C'est plus qu'avec l'obligation de parler pendant la vidéo y'a 75% de son esprit qui fou le camp.
Ca laisse pas lourd pour suivre ce qui se passe à l'écran, comprendre et utiliser les mécanique du jeu.


Portrait de MATsolid-snake44

Non, ça c'est une fausse excuse! Je fais ce genre de vidéos aussi, depuis bien moins longtemps et je suis 10x plus attentif et concentré. Il est comme ça je pense, c'est tout : il n'y pense pas. C'est dommage et frustrant, parce que du coup ça joue aussi sur ton ressenti de viewer, lui-même passe à côté du potentiel offert par le jeu et ne le fait pas découvrir non-plus à son public, mais tant pis. Je sais qu'on en parle à chaque fois, je devrais arrêter d'ailleurs car, je ne pense pas qu'on s'améliore avec le temps.


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Non, ça c'est une fausse excuse! Je fais ce genre de vidéos aussi, depuis bien moins longtemps et je suis 10x plus attentif et concentré

Ah mais ce n'est absolument pas une excuse, c'est juste une constatation. Je sais très bien que même à 100% de ses capacités il est pas attentif et que faire la vidéo n'arrange rien :p. (Avec le respect bien sur)

Citation:
lui-même passe à côté du potentiel offert par le jeu

Comme quand en Live il faut lui dire "Hooper écoute la musique" pour qu'il se taise 30 seconde et se rende compte que "Ah mais c'est vraiment pas mal comme thème" ?

Mais bon, il faut rien dire :p (tient ça faisait longtemps)


Portrait de Ludwig DeLarge

Il rushe tellement à cause du stream que l'épopée live Zelda a duré plus de 70 épisodes. Encore un peu et on dépassait le record des Feux de l'Amour en terme de durée


Portrait de Thonyo_again

"Comédien de doublage", pas "Doubleur" :p


Portrait de Pingouinthe13th

"comédien de doublage" 7 syllabes
"doubleur" 2 syllabes

C'est comme :

"financement participatif" 9 syllabes
"crowdfunding" 3 syllabes