Skip to Content

: Horizon Zero Dawn (15/X) []

15ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

19 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
J'ai plus d'éclats pour crafter mes flèches...

Ben oui, quand tu croises des mobs tu les esquives et tu run jusqu'à l'objectif... Pour récupérer des éclats, faut tuer des machines, en visant les points faibles de préférence, pour ne pas gaspiller 50 flèches pour rien. T'aurais déjà pu croiser l'oiseau tempête et le gueule d'orage, ça aurait été sympa, mais tu les as loupé, comme le creuset Rhô. Vivement que tu passes à un autre jeu où tu prendras le temps de jouer comme il faut, parce que là on regarde un mec runner et se moquer de tout ce qu'il croise, c'est pas hyper intéressant.


Portrait de barior

Salut à tous, quelqu'un sait où est-ce qu'il en est au niveau de l'avancée du jeu ?


Portrait de MATsolid-snake44

La moitié de la quête principale, à peu près.


Portrait de Ielowsubmarine

Je trouve que suivre une épopée sur d'un jeu à monde ouvert est moins intéressant qu'un jeu à "couloir" : comme le joueur va où bon lui semble, les parties sont décousues et sont un peu frustrante à suivre.

Horizon (qui n'est pas forcément le jeu le plus intéressant du monde je vous l'accorde) est plus fun à jouer chez soi que de regarder un let's play dessus. Contrairement à un RE7 qui est plus dirigiste.

Mais il est vrai que pour les gens qui n'ont pas de PS4 c'est une alternative.
(Et oui, je sais qu'ici c'est le Gros Ours donc s'est cool etc... je ne contredirait pas cet argument choc) ;)


Portrait de luc2

Toujours 100% technique le jeu... Où est le scénario ? Où sont les personnages attachants ? Où sont les dialogues ? Pourquoi on est seul ? Où est le pote boulet qui nous accompagne et qui fait foirer toutes nos missions ? Où est le traitre ? Où est le méchant charismatique qui sort des sarcasmes à chaque phrase ? Où est le twist où on découvre qu'Aloy est le véritable méchant de l'histoire ?

Avec le budget qu'ils ont, ils pouvaient pas engager un type pour s'occuper de ça ?

J'imagine les jeux du futur, toujours tout en technique, résolution 4k, 10 fois plus de polygones 3D, audio en 128 bits... Mais toujours aussi pauvre au niveau de la narration...


Portrait de MATsolid-snake44

J'adore : quand tu fais un jeu avec une narration très poussée, t'as plein de mecs qui rappliquent pour hurler au "film interactif", et quand elle passe au second plan, t'en as d'autres, ou les mêmes, qui te disent "Le scénario est à chier!"... -_-'

Et puis le jeu n'est pas 100% technique, il est fun à jouer, c'est un très bon ARPG!


Portrait de Hellipsir

Non mais, cherche pas, avec luc2 quoiqu'il arrive, quelle que soit la vidéo qu'il regarde il se plaint du jeu, ça doit être pathologique ou trollogique ^^.


Portrait de Apolline

Tu t'es trompé, c'est pas l'épopée Zelda BotW ici *Kappa*


Portrait de Phil Fish



Portrait de Hellipsir

Citation:
Où est le scénario ? Où sont les personnages attachants ? Où sont les dialogues ? Pourquoi on est seul ? Où est le pote boulet qui nous accompagne et qui fait foirer toutes nos missions ? Où est le traitre ? Où est le méchant charismatique qui sort des sarcasmes à chaque phrase ? Où est le twist où on découvre qu'Aloy est le véritable méchant de l'histoire ?

Tant de questions métaphysiques qui resteront à jamais sans réponse ^^.


Portrait de Ludwig DeLarge


Portrait de Pingouinthe13th

Une bien belle ville que cette Méridian, mais pour l'instant pas assez de choses dévoilées dans ses rues pour être satisfait. On y a vu un marchand, et une succession de cinématiques et de couloirs "follow me" donc ce que je ne supporte plus dans un jeu vidéo. (Ce concept d'interrompre une cinématique par 30 secondes à suivre un perso pour repartir direct sur une cinématique me choquera toujours. Ils pensent sans doute que ça permet de faire participer le joueur, un peu comme les QTE, histoire de dynamiser ces foutues cinématiques à rallonge.)

"L'investigation" dans la maison aurait pu donner quelque chose de sympa, trouver des indices, etc... mais c'est dirigiste et se termine en 30 secondes...

Cette partie me donne surtout envie de rejouer à un Assassin's Creed où l'ambiance des villes est bien meilleure, et où on a beaucoup plus de libertés. J'ai hâte d'ailleurs d'en savoir plus sur le prochain AC, avec une pause de deux ans cette fois, et qui, a priori, sera moins scénarisé que les précédents. (Un article sur Ghost Recon Wildlands, et un sur Watch Dogs 2, dans un mag parlait de la nouvelle orientation à venir des jeux Ubisoft, dont l'Assassin's Creed 2017 serait le premier exemple.)

Bref, HZD, toujours très beau. De l'architecture, enfin, pour rompre la monotonie, mais toujours une frustration du fait de ce sentiment de vide de contenu intéressant.


Portrait de Tele3000

Citation:
(Ce concept d'interrompre une cinématique par 30 secondes à suivre un perso pour repartir direct sur une cinématique me choquera toujours. Ils pensent sans doute que ça permet de faire participer le joueur, un peu comme les QTE, histoire de dynamiser ces foutues cinématiques à rallonge.)

Je ne pense pas que ça concerne la pensée des développeurs plus que ça, je hais tout comme toi, et tout comme la plupart des joueurs aguerris (j'ose espérer que c'est le cas) ce genre de mécanique ridicule, mais je pense que c'est pour contenter les joueurs les moins exigeants, les joueurs « casuals », ils auront toujours l'impression de jouer à un jeu vidéo parce que pour eux un jeu vidéo se caractérise uniquement par le fait que l'œuvre est désignée comme telle et qu'il y a des interactions demandées au joueur, rien de plus.
Alors que ce n'est pas mon cas, un jeu entièrement avec des QTE ou un « walking simulator » (les fameux jeux où tu marches sans rien faire d'autres), ce ne sont pas des jeux vidéos pour moi, et ce n'est pas forcément péjoratif quand je dis ça, j'ai adoré Heavy Rain, mais je dis toujours que Heavy Rain n'est pas un jeu mais une expérience, tout simplement parce qu'en y jouant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à un jeu vidéo, mais bel et bien à un film sur lequel je pouvais avoir une influence.

Je pense que les développeurs veulent éviter qu'un certains nombres de joueurs casuals voient le jeu d'un mauvais œil à ce niveau et également qu'il ne s'ennuie pas trop, ils sont moins exigeant, donc marcher entre deux cinématiques au lieu d'en avoir une unique leur donne l'impression de faire quelque chose et de ne pas être juste spectateur, même si de mon point de vue ; marcher à deux à l'heure avec un PNJ qui te raconte sa vie, c'est pas jouer, c'est ce que j'appelle une cut-scene moderne et chiante.


Portrait de Maldhôr

Bonne analyse, je plussoie à ce que tu viens d'écrire.


Portrait de Trilateral

Le jeux est quand même putain de magnifique! surtout pour un jeu open world console. quand je vois les panoramas des premières minutes, je me dit VIVEMENT la suite de Red Dead!


Portrait de Django

mdr pour un coup qu'il utilise ses pièges c'est des alliés. La cité a l'air pas mal, par contre le coup du garde est des villageois j'ai eu l'impression de voir du assassin's creed :v
Et louper un ennemis juste en face avec les 3 flèches(pour un coup que tu utilises aussi cette option XD)


Portrait de lostyle

Dommage que t'ais pas rencontré le T-Rex sur le chemin qu'on prend "normalement" en allant à Meridian, ville super belle (ça m'a tellement fait penser à GoT), la ville est super belle, dommage qu'on ait rien d'intéressant à y faire, hormis la maison des chasseurs éventuellement.

Un jour j'aurai ptet un château d'Hyrule et sa ville de cette beauté graphique/architecturale avec de la vie et des choses à faire !

Quand on a les bonnes modifs, on peut avoir de très bonnes tenues (la soierie carja est très belle je trouve)


Portrait de Ludwig DeLarge

UN NOUVEL ÉPISODE ! ÇA M'ÉMEUT !

Spoiler


Portrait de derwich

Ô extase... extase divine... c’était splendeur et splendosité fait de chair. C’était comme un oiseau tissé en fil de paradis. Comme un nectar argenté coulant dans une cabine spatiale, et la pesanteur devenue une simple plaisanterie... Tout en slouchant, je voyais des images exquises !
Voilà ce que m'inspire cette magnifique blague M. Delarge :p