Skip to Content

: Horizon Zero Dawn (14/X) []

14ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

12 Commentaires

Portrait de 100T hammer

Ah ! Enfin un peu d'exploration j'ai envie de dire ! :p
Nan t'en as fait un peu avant aussi, mais là juste visiter et profiter des décors et pourquoi pas trouver des pans cachés de l'histoire ou des endroits qui éclairent un peu sur le lore c'est ce qui devrait faire l'essence d'un open world je trouve.
Parce que se balader pour simplement looter à donf ou chasser tout ce qui bouge... meh.

Enfin ceci dit, je suis moi aussi déçu par cet immeuble totalement useless. :/
C'est trop chiant qu'on ne puisse pas grimper sur de tels décors ?
Comme on fait pour s'immerger dans un monde, se l'approprier si l'on ne peut pas l'explorer de fond en comble et qu'on n'interagit qu'avec ce que les devs on prévu en phase de gameplay...
Pourvoir grimper sur des ruines c'est une part très importante dans un open world, c'est vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas compris...


Portrait de Yets_

C'est quand même moyen ces gros buildings en ruine. Quand tu les aperçois de loin ça claque, mais dès que tu te rapproches tu te rends compte que ce n'est qu'une coquille vide. Quel immeuble pourrait tomber en ruine de cette façon ?

Sans parler de modéliser un immeuble entier, avoir quelque reste de structures à l'intérieur, le tout escaladable par le joueur, aurait été vraiment sympa.


Portrait de Django

c'était vraiment pixeland cette partie :o Pas terrible le coup du mur invisible avec les loot derrière :v
Et encore une fois, tu débloques le triple flèches et tu t'en sers pas contre le bon gros croco et le l'oiseau, c'est pas bien ca m'sieur hooper, c'est pas bien :p


Portrait de Maldhôr

Il n'y a que le gros ours pour provoquer des bugs visibles nulle part ailleurs.


Portrait de Ludwig DeLarge

C'est pour soigner les looteurs compulsifs. Ils placent des trucs impossibles à choper pour les dissuader, et leur faire comprendre qu'ils ont un problème pathologique s'ils forcent le mur invisible :p


Portrait de Django

c'est comme les grilles electriques, ils attendent que ca se remette en route pour les toucher (#littlenightmare) :p


Portrait de Pingouinthe13th

Hooper a réinventé le fast food : avec ses flèches de feu, il tue et cuit les lapins en même temps ! Prêt à manger dès le loot !

J'ai bien aimé la zone "urbaine" au début de la vidéo, mais dommage qu'on ne puisse explorer aucun intérieur. Les seuls intérieurs qu'on a vus jusqu'à présent sont les bunkers sci-fi sans intérêt au niveau du level design et pas plus au niveau du game design. C'est dommage. Pas encore fait le Zelda Breath of the Wild, mais depuis des lustres, je ne retrouve plus des "donjons" aussi aboutis que ceux de Link to the Past ou Ocarina of Time, ou ceux d'un Tomb Raider Legend ou Anniversary par exemple. Or, c'est ce que devrait comporter n'importe quel open world. Des centaines de "donjons" de toutes tailles, du très petit à une pièce (genre les tombeaux de Tomb Raider 2013) aux plus grandes forteresses à 10 niveaux, avec chaque "écran" comportant une énigme à résoudre, ou un coffre, ou un ennemi spécifique.

C'est un défaut courant des open world qui doit être corrigés avec l'apport de puissance des nouvelles machines et celles à venir (sur PS5, ce sera tout à fait inexcusable d'en rester à ces open world extérieur-seulement).

Ce HZD doit remercier sa technique ultra-aboutie car sans elle, sans ces paysages magnifiques, ce jeu est totalement vide d'intérêt. Là, on a eu une vidéo sans PNJ, sans dialogue, ça a remonté le niveau parce qu'on pouvait laisser son imaginaire gambader vers des sujets intéressants. J'imagine un Elder Scrolls VI en fin de vie de la PS4 Pro. Mais sinon, c'est vide.

Je trouve aussi que le jeu manque de verticalité. On a beau grimper sur des montagnes, je trouve que ça reste du GTA-like, tout se passe au niveau du sol.

Sauf les grands-cous (qui doivent être des brontosaures s'étant pris un USS Entreprise dans la tête ^^) qui eux sont LA bonne idée du jeu, ces tours d'aigle en mouvement pour avoir une vue panoramique sur la région. C'est ce qui manquait à XCX ce genre d'interaction avec les bestioles gigantesques.

Franchement, ce jeu promet beaucoup de bien pour l'avenir du jeu vidéo. Quand je disais qu'on serait à un niveau photoréaliste "maximal" en fin de vie de la PS5 (vers 2025-2030), je ne devais pas être loin de la vérité. Sur PC à cette époque là, on y sera. On ne pourra plus faire mieux. Un jeu PC disons de CD Projekt vers 2025-2030, on ne pourra pas faire mieux à mon avis techniquement. Les développeurs devront alors se consacrer à plein temps sur le CONTENU car la guerre technique aura atteint sa fin.


Portrait de El_vendeano

...et déjà ils annoncent une PS5 fin 2018, qui rendra à peine mieux que ça. Les fabricants ne comprennent plus les joueurs. Bien oeuj Nintendo que tout le monde pensait mort.


Portrait de ChapChap

Oula non attention, déjà "ils" c'est qui ? pas Sony en tout cas surtout que Sony n'a rien annoncé dans ce sens donc ça reste de la pure spéculation.
Il ne faut pas dire n'importe quoi, c'est pas parce que tu as lu quelques articles qui en parle que c'est exact hein.
Ça n'émane pas de Sony donc ça reste de la conjecture.


Portrait de MATsolid-snake44

T'as vu ça dans ta boule de cristal Mme Irma?^^ Sony n'a jamais parlé d'une PS5 à horizon 2018!


Portrait de ercan78

La PS5 sortira fin 2020 pas avant les consoles de Sony ont une moyennes de vie de 7 ans environ, et pour la Nintendo pour moi ils sont mort depuis la fin de vie de la GameCube sauf pour les 3DS.

Et pour revenir au jeu je pense que Hoziron 2 va être une tuerie quand les développeurs vont écouter les joueurs et améliorer le jeu avec plus de mobs, quêtes, etc ...


Portrait de KatDriv

Rien a ajouter ! T'as clairement tout dit ercan ! ;))