Skip to Content

: Horizon Zero Dawn (12/X) []

12ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

19 Commentaires

Portrait de Pahya

j'ai pas reussi non plus à désactiver une seule alarme, je vois meme pas comment fallait faire, si fallait aller de pres ou la casser à distance, dommage j'aurais aimé te voir faire pour savoir ce que j'ai raté lol


Portrait de Ludwig DeLarge

11:00 "JE PEUX PAS ROULER SUR LES ESCALIERS !"

Hooper, je te défie de prendre une caméra et de te filmer en train d'essayer chez toi. Histoire qu'on rigole un peu !


Portrait de Fitzou

Haha j'avoue ^^


Portrait de blackcyril

Un jeu ou tu prends de l'expérience et des niveaux, comme pour tes équipements, tu ne peux pas one shot une IA avec ton arc lvl 1. Oui les combats contre les humains sont moisis et c'est dommage car ça colle très bien avec l'univers du jeu. Ils se sont juste plantés. J'ai trouvé une légère amélioration avec ces humains là par rapport aux précédents épisodes mais c'est pas ouf. Et oui faut plus utiliser les pièges qui sont très efficace et qui améliorent grandement le gameplay et l'expérience de jeu.
Bonne vidéo comme toujours, je ne me lasse pas.

Merci Hooper,

Black


Portrait de MATsolid-snake44

J'hésite de plus en plus à regarder chacune de tes parties tellement t'es fatiguant sur cette épopée je trouve. D'un côté, j'ai envie de voir ta progression, mais ce skill de la honte et cette façon de jouer me navrent. Je ne parle pas de ce que tu fais, où tu vas, etc., ça je m'en fous, mais c'est ta façon de gérer ton stuff et les combats qui me gave : tu n'utilises que trop peu tes pièges, tu passes ton temps à jouer de la harpe en mode tir rapide, je n'ai jamais vu personne utiliser un arc comme ça dans un jeu, tu as créé un style là, carrément, et tu n'as absolument aucune stratégie, c'est dingue! Tu fonces dans le tas, sans réfléchir, sans chercher à contourner, sans essayer de t'infiltrer, quand t'es en difficulté, tu te recroquevilles derrière un pauvre cailloux alors que la machine devant toi le domine de plusieurs pieds de haut, au lieu de te replier tu préfères essayer de tirer parti des défauts d'IA vis à vis de l'environnement pour flinguer à couvert, quand tu fuis tu fais des roulades sans arrêt alors que ça ne sert à rien...

Je suis désolé, mais autant sur l'épopée RE7 je prends du plaisir, autant sur celle-ci, alors que je m'amuse vraiment sur ce jeu, tu m'épuises! A chaque fois je me dis que tu vas progresser, parfois j'ai l'impression que tu as compris, comme d'hab., tu dis que tu vas "essayer de...", et puis non, tu continues comme avant. Je veux bien que le jeu ais des défauts, c'est clair, mais c'est ta prestation qui plombe cette épopée surtout.


Portrait de PhantomAce

En même temps si l'IA du jeu ne t'impose pas de t'infiltrer ou de la jouer plus finement c'est pas non plus motivant. Et franchement à voir les combats contre les humains dans cette épopée ça ne donne vraiment pas envie de s'investir dans une façon de jouer plus élaborée.


Portrait de superbolt67

Je suis d'accord !
Le problème est que Hooper s'attarde trop sur les graphismes, les textures et autres trucs futiles et passe à coté des choses les plus importantes dans le jeu... ok oui le jeu est très beau mais c'est pas le plus important. Les défauts que voit Hooper, la majorité sont du à sa façon de jouer et non au jeu en lui même, un moment il râle qu'un ennemie le voit alors qu'il est à découvert derrière une grille, ça reste logique qu'on peut voir ce qu'il y a derrière une grille... le pire c'est qu'au début de l'épopée il se plaignait que les indications de quête / barre de vie et autres icônes prennent trop de place sur l'écran et même avec ça il est capable de ne pas voir l’icône de l’œil qui indique s'il est caché ou visible, la barre de rechargement du piratage...

Les combats contre les humains sont certes pas terrible mais par contre tu ne bouge pas, même de loin tu te fais toucher très facilement car il mettent peut être du temps à bander l'arc les IA, mais par contre leur visée est très bonne.
Puis il y a une composante rpg donc si tu ne tues pas en un coup un humain avec un tir dans la tête avec une flèche de base c'est normal surtout s'il est plus haut level et muni d'une protection.

Utiliser les pièges c'est bien, mais le problème est qu'Hooper n'a pas de stuff, il n'a que l'arc de base alors qu'au stade du jeu ou il en est il devrait déjà avoir au moins une arme de l'ombre... Puis les compétences il préfère débloquer en premier double flèche qui est honnêtement une des compétences à débloquer en dernier... la compétence bricoleuse est ULTRA importante et est a débloquer le plus rapidement possible.

Perso j'utilisais aussi très peu les pièges, mais niveau stuff je tournais avec l'arc de chasseur pour le feu et flèches renforcée, un arc de précision amélioré full dégât, un arc de guerre pour geler, corrompre ou électrocuter les mobs, et une fronde explosive amélioré full dégât, en gros j'avais un stuff polyvalent pour exploiter les faiblesses des ennemies.


Portrait de Antonius

Citation:
... quand tu fuis tu fais des roulades sans arrêt alors que ça ne sert à rien...

Réflexe Dark Souls !


Portrait de KatDriv

Le pauvre... il est déçu parque ce qu'il y a des fights avec des humains et des campements.. mais merde filez lui un mouchoir a ce pauvre homme .... j'ai de la peine pour lui et vu qu'il a du mal en plus...


Portrait de Dominar_TyranT

Les complexes souterrains ont des allures des Caveaux des Kerts de Mass Effect Andromeda, very nice.


Portrait de Antonius

Citation:
Là il faut débloquer le piratage onze. (1min 20)

Comme les autres creusets ont des noms de lettres grecques, je pense que le "XI" écrit en capitale correspond en fait plutôt à Xi (ξ). :p

Ouais, les combats avec les humains sont moisis, rien que par le fait que leurs arcs ne sont pas des armes de mêlée, dès que les gars sont proches du joueur leurs IA savent plus quoi faire ; alors qu'avec les robots c'est plus cohérent, vu qu'ils attaquent généralement par des charges rapides et autres ruades. On est donc plus agressé et il faut être plus alerte.
Et comme le dit Django ça reste mou aussi, parce qu'ils prennent trop de temps pour bander... Voilà, voilà.

Pour le headshot, on les tue pas direct car ils ont des masques comme protection !


Portrait de Django

meuh non t'as rien compris faut jouer sans équipement et avec une brindille :p
Le problème des fight avec les humains c'est qu'ils sont mous, on ne retrouve pas le nerveux des contre les dinos, s'aurait pu être un poil mieux si c'était plus dynamique je pense :/
Enfin comme tu dis faut aussi que ca plaise au grand public pas forcement exigent

Par contre le bug des escaliers en pierre :v


Portrait de Maldhôr

C'est tout le problème des AAA justement. À force de casualer les combats, ces jeux ne sont plus que des parcours touristiques sans intérêt.


Portrait de gui

Heureusement que tu te sert de tes potions


Portrait de ercan78

C'est vrai que tu a bandé l'arc, c'est vrai que tu étais a bout portant, c'est vrai que tu lui a mis une flèche en pleine tête, mais ta oublie qu'on est dans un RPG Hooper si ton arme ne fait pas assez de dégât même une flèche en pleine tête sa One Shot pas.


Portrait de Gastlab

Ces dialogues écrits par ma petite soeur à la sauce nanar des années 90 mon dieu...
A tous moments je m'attends à voir débouler Steven Seagal à dos d'iguanodon pour lâcher une punchline dégueulasse.

Sinon c'est moi ou l'image est vraiment crado? Dommage ça bousille l'un des rares atouts du jeu. "Regardez moi ça comment c'est beau l'herbe!" moi je vois du dégueulis de végan.


Portrait de Pingouinthe13th

Première réaction à cette partie : c'est fade. Ce jeu ne décolle plus, passé l'agréable surprise initiale de la découverte de cet univers et de son bestiaire.

Deuxième réaction : oui, le combat final du camp contre les humains est nul. Cependant, dans Tomb Raider 2013, ce genre d'affrontements était très fun, donc il est difficile de dire que c'est un truc forcément mauvais juste pour plaire au grand public. Si, par contre, tu voulais juste dire que ça a été mis là à la dernière minute et donc pas travaillé, juste pour remplir un cahier des charges, alors je suis d'accord avec toi, ça ne servait strictement à rien.

Un peu comme les androïdes dans le jeu Aliens Vs Predator sur X360, vers la fin, au lieu d'affronter des aliens (dans le solo marines), tu as plusieurs phases avec que des androïdes à affronter, et c'est nul de chez nul.

Je crois qu'ils ont aussi fait ça dans Dead Space 3, ajouter des adversaires humains juste pour faire du "call of" on va dire. Humains contre humains.

C'est sûr que cet HZD aurait dû se concentrer uniquement sur les dinos, en faire une cinquantaine de variétés du plus petit au plus grand, plutôt que de bouffer de la place pour des camps humains sans intérêt.

Faire de la "zone interdite" une zone dominée uniquement par les bestioles errant au milieu des ruines de l'ancienne civilisation humaine, là ça aurait été beaucoup plus cool. Une zone dangereuse, du survival horror où la nuit serait plus dangereuse que le jour.

Et puis les dinos, ça ne parle pas, donc ça aurait évité de ruiner le jeu à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche. Comme on le voit ici encore avec cette femme qui hurle des trucs sans intérêt à un moment.


Portrait de cassoulet enboite

hooper me fait penser a Carole quintaine, même skill......


Portrait de Subway Sam

Tellement de vérité sur les combats contre les humains ! Alala ce grand public à 2 balles ! Hooper ménera le peuple à la révolution !