Skip to Content

: Horizon Zero Dawn (10/X) []

10ème partie de l'épopée Horizon Zero Dawn

11 Commentaires

Portrait de Gomt40

34 min de la video c abusé on dirait que hooper sème du loot tellement que ca pollue l ecran !!!!


Portrait de Antonius

L'environnement du jeu ressemble à un parcage, à une succession de jardinets, de bosquets assemblés comme en bocage, où sont regroupés en piquet chaque type d'espèce de robots, lesquels y attendent tranquillement qu'on vienne les looter, avec des hautes herbes savamment parsemées à chaque fois juste à côté par les paysagistes que sont les développeurs. C'est pire qu'un jardin à la française, ça fait trop artificiel, trop préconçu, pas assez herbes folles, en un mot pas naturel du tout. Voilà ce qui arrive quand on conçoit une DA pour un gameplay et non l'inverse.

Je vais encore parmi tant d'autres faire une comparaison avec Zelda BOTW, mais dans Zelda, c'est la volonté première d'une forte topographie qui entraîne la possibilité d'escalader, alors que dans Horizon, on ne prévoit pas de sauter correctement hors du gameplay des combats, et on se retrouve à sautiller maladroitement avec les animations pourries qui vont avec, sur des pauvres rochers car faut bien en mettre un minimum quand même. On vous demande juste de suivre les sentiers de troupeaux en troupeaux.

Bref, Horizon c'est le zoo de Jurassic Park : on passe d'enclos à enclos par des voies de progression qui nous sont balisées, à la seule différence qu'il n'y a pas de grillages électriques, car les dinos les ont bouffés pour devenir robotiques. :p


Portrait de Maldhôr

Horizon est un jeu sans perspectives, un comble.


Portrait de Django

pour le moment le traqueur est mon préféré sur les espèces déja croisé :o Il ferait un bon gros chaton pour papy snake :p

Par contre non la musique ne s'arrêtait pas, il y avait encore 2 ennemis derrière le rocher, il faut mieux observer ton environnement, et vu la vague qui a suivis ensuite...

Bon je ne suis pas à la manette et je ne peux pas me rendre compte mais je trouve que tu te mes vite à stresser dès qu'il commence à y avoir 2-3 ennemis et tu te remet à tirer en rafale, du coup tu te retrouve en moins de deux à court de flèches. En plus tu as le bullet time, ca doit pouvoir aider un peu


Portrait de MATsolid-snake44

Ah, t'as commencé à te servir des pièges, ça fait plaisir! :-) Les Dent de scie sont souvent deux, faudra t'y faire. Tu pourras les pirater une fois que tu auras fait le creuset sigma, ta prochaine destination j'espère.


Portrait de lostyle

Ah on progresse c'est cool, vivement ta rencontre avec le creuset et les deux rois des dinos ! Le T-Rex suivi de l'oiseau tempête, mon préféré lors des fights.


Portrait de Pingouinthe13th

Hooper est extraordinaire.

PNJ : "Je veux pas te presser, mais Dirid s'éloigne de plus en plus avec le temps"

Hooper : "t'inquiète j'y vais"

10 secondes passent.

Hooper : "oh, regardez ces belles ombres ! Regardez comme le soleil se lève ! Restons 2 minutes à observer ces ombres... Oh, attention, des dinos attaquent ! Fuyons, fuyons ! Mais qu'est-ce que j'étais venu faire ici au fait ? Bof, pas grave. M'ont foutu les jetons ces dinos."

Il revient sur ses pas.

Hooper : "oh, mais c'est bien sûr, Didrid était là."

Notre gros ours a la faculté d'attention d'un enfant de 5 ans.


Portrait de chevalier

A mon avis un PNJ est invisible pour les ennemis tant qu'il n'est pas activé donc il se faisait pas touché par contre après Dirid a été sniper pendant le dialogue, je pense pas que ça été prévu comme ça.


Portrait de Antonius

Citation:
Y'a beaucoup de blacks quand même je trouve. (31min)

"Il en faut toujours un de service. Quand il y en a un, ça va : c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes," dixit Brice pas nice.

Spoiler


Portrait de Genesis-Quattro

Y a la Bretagne dans Red Dead ? " Un endroit ou il pleut tout le temps " :P

La vache quelle saloperie le traqueur ! Vif et camouflé , la saloperie ultime ^^


Portrait de Poupi

Hooper qui pose une question en sachant qu'on ne peut pas y répondre, qui le fait remarquer, qui continue la question quand même et qui répond à notre place.

IT'S ALIIIIIIVE