Skip to Content

: Horizon Zero Dawn (1/X) []

Alors vu la longueur de cette épopée car oui je viens de finir le jeu (secret défense sur le nombre de vidéos) il y aura 2 parties par semaine et on risque fortement de passer carrément à 3 très bientôt !

Pour le moment l'épopée Horizon Zero Dawn sera donc chaque Mercredi et Samedi

196 Commentaires

Portrait de Pahya

loul moi j"ai fait fuir le troupeau de moi même au début mais du coup le script avec Rost s"est quand meme enclenché mais devant du vide XD

j'ai pas eu de renard moi :'(


Portrait de Reanen

Vraiment classe ce jeu


Portrait de padretrogaming

On va chasser les grilles pains !


Portrait de Antonius


Portrait de Maxo Chouchou

Salut Hooper ! Très bonne vidéo, j'aime bien ton commentary ! C'est sans doute pour ça que je préfère regarder tes vidéos sur Horizon que les vidéos des autres ! Sinon, à propos de ton live d'hier soir sur Zelda BotW, qui était d'ailleurs excellent, il va être dispo quand ? Parce que je l'ai pas vu en entier hier soir !


Portrait de Bunowa

La p'tite me fait penser à Zora la rousse ^^ https://www.youtube.com/watch?v=UWB3f5j7LZY


Portrait de David Gameman

Sa m'a l'air d'un jeu sympa malgré les quelque bug physiques :)


Portrait de Kaylin

Personne n'a remarqué la physique des cailloux quand on les jette et qu'ils coulent le long de la paroi comme une merde ? LuL

En voila une belle physique bien digne du Game of the Year.


Portrait de MATsolid-snake44

Je ne pense pas que ce sera le genre de détail qu'on retiendra au final pour se faire une opinion sur ce titre ;-)


Portrait de Kaylin

C'est les détails qui font la différence dans la plus part des cas. ;)
Et y a pas que le caillou, j'ai pris le caillou en exemple car c'était le plus marrant, mais y a aussi d'autres problèmes de physique / animation, d'autres petits détails qui ne sont pas là, genre l'eau qui ne mouille pas etc...


Portrait de Apolline

Tes exemples sont un peu fallacieux dans la mesure que dans bons nombres de jeux on ne peut pas lancer de cailloux ou simplement nager et pourtant ça reste de très bons jeux: les dark souls pour ne citer que eux. Si on suit ton exemple Dishonored 2 est meilleur que le dernier Zelda car on peut nager sous l'eau, contrôler des humains, faire tout le jeu sans faire une seule victime, cacher les corps, détruire du mobilier...
Chaque jeu est différent d'un autre et propose une panoplie de choses à faire et donc faire une vidéo comparative de Zelda et Horizon est aussi judicieux qu'une entre Mario kart et Forza. La vraie question est: fallait-il bouffer de la mémoire vive dans Horizon juste pour faire rouler des cailloux sur toute la map? D'après les dév' ils semblent que non et ces gens sont plus avisés que nous pour prendre ce genre de décision.
Mais je remarque surtout que depuis ce Zelda les fans de Nintendo sont devenu friand d'openworld alors qu'ils crachaient ouvertement sur ce type de jeu il n'y a pas si longtemps. Des "ce qui compte c'est l'histoire, le gameplay, on s'en fout de la taille de la map..." et maintenant c'est openworld à fond. C'est un peu hypocrite surtout que Nintendo arrive après ma bataille.


Portrait de Oliver Plasma

Citation:
Mais je remarque surtout que depuis ce Zelda les fans de Nintendo sont devenu friand d'openworld alors qu'ils crachaient ouvertement sur ce type de jeu il n'y a pas si longtemps.

Ha Bon ? Les petits fans de Nintendo de chez JV.C X) ? Après Nintendo n'ont pas tellement la même vision des choses dans l'open world, c'est très différent d'un open world classique, bien qu'ils reprennent certain trucs comme les "avants postes à la Far Cry" par exemple, ou les points d'observations (pour agrandir la visibilité de la carte), après ils gardent les points fort de la série Zelda, les donjons (même si il y en a pas beaucoup), le système de combat avec un petit style Dark Souls, Link est plus lourd que dans les précédents épisodes et le gameplay est assez pointilleux puis il y a différents move set pour pas mal d'armes.

Et puis ce jeu a une putain d'ambiance, Xenoblade Chronicles X n'a qu'à bien ce tenir.

Puis The Witcher 3 a un gameplay moins intéressant par exemple, c'est moins fun, la plupart des open world n'ont pas un super Gameplay même si The Witcher 2 et 3 étaient les king pour ça, Zelda est bien au dessus pour ma part à présent, sinon la plupart des opens world comme GTA ou Assassin's Creed ont un gameplay chiant (j'aime pas trop le Gameplay de Xenoblade mais ça c'est personnel :p) sinon je parle des opens world à la troisièmes personnes, Far Cry n'est pas comparable XD.

Nintendo ont vraiment copié plusieurs licences faut le dire aussi X) en gardant les principaux atout d'un Zelda et ça marche au poil (sauf l'ost plutôt discrète et moyenne contrairement aux autres Zelda, le seul véritable point faible de ce Zelda).

L'histoire de la physique des cailloux c'est chercher la petite bête après, même si ils auraient pu retravailler ça pour la PS4 Pro... un peu de respect pour les acheteurs de cette console à arnaque Vain Dieu :p !!

Sinon j'ai pas trop commencé la vidéo sur Horizon, peut-être qu'il va agréablement me surprendre niveau gameplay, déjà la petite fille ressemble beaucoup à Ciri enfant (plutôt naine XD) dans The Witcher 3, disproportion de la tête :p :

On dirait Mimie Mathy :

Loul


Portrait de Shiryusan

bonjour à tous !

C'est l'impression que j'ai eu une fois en "liberté" dans le jeu.
compétence, upgrade d'armes et de capacité de stockage
et pour finir la chasse, les camps de bandits et la map dévoilée, ça ressemble énormement à un far cry quand même.
attention c'est pas une critique, c'est un ressenti.
après juste une chose que je regrette dans le jeu et hooper devrait vite s'en rendre compte et encore personnellement c'est un détail,
- quand on sort de l'eau on est "sec" pas de gouttelettes , pas de peau qui brille dommage, ou de cheveux mouillés, dommage.

Sinon le jeu en lui même je l'ai trouvé excellent, j'ai fouillé le moindre recoin du jeu 115h je dois avoir dessus et platiné (en même temps très facile).
des paysages de fous lors des levés et couchés de soleil.

tout simplement magnifique.

voilà :)
bonne continuation.


Portrait de KallacH

Pour moi horizon est typiquement le jeu qui justifie le passage à la next gen, perso j'ai acheté une PS4 vendredi dernier pour me faire ce jeu, Tout comme red dead m'avait fait prendre la PS3.
Ce jeu n'est pas parfait, les animations faciales sont parfois très limite, les cycles jour nuit un peu étranges, j'ai eu quelques bug de lumières et de scriptes qui bloquaient, mais franchement, le gameplay est vraiment cool, la map et le level design est ultra fun, clairement j'avais pas ressentis ça depuis Read Dead.
Pour info le prologue/tuto se torche en 15 minutes... C'est Hooper qui a le don d'étirer la courbe du temps... :D
Autre chose qui me questionne, comment peut-on pondre un pavé dans les commentaires après avoir vu 45 minutes de jeu, et pouvoir nous pondre un avis...? Les gars, Horizon est le genre de jeu qui n'a aucun intérêt en épopée (Hooper le dit lui même, hein...), jouez y quelques heures, et seulement après ça, partagez nous votre avis définitif... Perso je comprends vraiment pas ces avis spéculatifs sans avoir toucher au jeu, m'enfin... achetez ce jeu!!!


Portrait de kelly25ans

Je suis d'accord avec hooper sur la tête de Aloy quand elle est enfant, elle a une tête bizarre.....
En revanche le jeu est magnifique ! C'est hallucinant.
Malheureusement l'univers n'est pas le mien :(

PS: Soigne toi bien, 3 semaines c'est long, moi j'ai toussé pendant 5 semaone cet hivers, ca finira par passer


Portrait de visionary

au debut jai cru voir le meme moteur graphique que la demo god of war . le design de lheroine ca fait trop hartur et les les minimoys .l,interface saparente a celle tomb raider au niveau des icone et certain a evil with in
l,aspect fait un peu plastique sur les personages ,les bestiolles sont une pale copie des zoids . il manque un truc a ce jeu je trouve .


Portrait de Yess

Bien content que l'on ait deux épisodes par semaines :-).

Un jeu intéressant, mais j'attends encore d'en voir un peu plus, j'avoue.

Merci Hooper ^^.


Portrait de arclonewolf

Après maintenant vu qu'on à plus de notice dans les boîtes on à toujours droit à un tuto jouable au début pour expliquer les bases et si c'est bien intégrer au jeu ça va tout seul sinon ça se ressent trop et casse l'envie de découvrir le jeu.


Portrait de Apolline

Pour l'instant j'suis plutôt emballé par le début de cette épopée: c'est beau, Aloy a une bonne bouille -pas méga classe mais différente de ce qu'on voit normalement- pour l'instant ça me plait bien. Si j'avais eu la PS4 j'aurais pris ce jeu c'est sûr; j'avais beaucoup aimé far cry primal et forcément ça y fait penser mais en mieux.

Perso je trouve pas que l'intro soit longue et je pense qu'on devrait souligner le fait que certains découvrent les openworld avec ce jeu donc non 30 minutes pour nous expliquer les bases ça me dérange pas, du moment qu'on nous lâche les baskets pour le reste du jeu ça va.

Les deux trucs que je trouve vraiment bien fait: les dents des personnages et la physique des hautes herbes :) Nan mais c'est ya un vrai effort pour faire des dents crédibles et pas parfaitement blanches et brossées au fluor


Portrait de Antonius

Citation:
Des T-Rex armés de rayons-laser, c'est un p'tit peu le combat ultime.
Des dinosaures mécaniques, et rien que ça c'est quand même un p'tit peu la méga-classe.
C'est joli.

"Oh oui, ouh ah ! Ça commence toujours comme ça. Et puis après y'a les sauve-qui-peut, et puis y'a des hurlements..."

PS Ici paradoxalement, il faut aller dans les hautes herbes ! Et pas courir !