Skip to Content

God of War (9/X)

9ème partie de l'épopée God of War

44 Commentaires

Portrait de DoKi

Je sais pas si tu l'a su par la suite mais la touche directionnelle du bas permet de te retourner rapidement, pratique lors des phases de combats où y a plein de mobs qui s'agitent dans tous les sens.


Portrait de Shiryusan

bonjour,
il y a un problème (chez moi en tout cas) la partie 09 diffuse la partie 23 à la place.
ce serait possible d'arranger ca s'il vous plaît ?
merci par avance


Portrait de Padawand8

Tu as sans doute cliqué sur une des vidéos qui se mettent sur la droite du lecteur vidéo quand tu bouges la souris.


Portrait de Hooper

J'ai bien la partie 9 ici, essaye de changer de navigateur peut être.


Portrait de Shiryusan

ah super c'est de nouveau disponible (avec le même navigateur), je ne sais pas ce qui c'est passé mais ce lecteur est casse bonbons sur ça. grr
en tout cas merci quand même :) et bonne continuation hooper !


Portrait de Coeugniet

T'inquiète pas c'est pareil pour moi et ça vient pas du site je pense mais du lecteur daily et de sa nouvelle version, pc de ma mère aucun problème, sur le miens différents bug, dont le tiens :/


Portrait de Safedreams

C est assez désolant (avec respect bien entendu) d entendre Hooper dire qu il aimerait bien explorer entièrement ce monde de God of war comme dans Breath of the wild en déplorant seulement que cela demanderait juste plus de temps et de pognon aux programmeurs vu la qualité technique du jeu... Il n a pas entendu sa PS4 tousser et cracher ses tripes pour seulement montrer ce jeu en couloir !? C est juste impossible pour une PS4 de proposer de tels graphismes en open world. c est pas qu une question de temps de programmation, de choix narratif et de pognon... Zelda a pu le faire au prix de concessions techniques et graphiques immenses qu ils ont bien caché par le choix du cell shading pour mettre en avant une belle DA. Mais les textures sont a chier et peu de détails. C est le prix de la liberté totale. Un parti pris radicale. Pour le moment c est pas possible un jeu comme Zelda avec les graphismes de GOW. Peut être sur la gen suivante. .


Portrait de Mr.HUNKDeath

Je me suis fait la même réflexion, la PS4 n'est pas un monstre et ne dispose donc pas d'une puissance graphique et CPU suffisante pour faire ce que Hooper aimerait, même la Pro ne le peux, et c'est déjà impressionnant de voir ce qu'elle est capable de rendre avec ce GOW qui là, doit quasi utiliser toutes les capacités de la console, maybe la gen suivante comme tu dit bien que perso, j'en doute.


Portrait de fafnir

La question est de savoir si le gain de puissance va réellement servir à ça ou alors à rendre encore plus précises les textures par exemple.

On verra bien.


Portrait de Mr.HUNKDeath

Oui on verra bien, mais je pencherai déjà plutôt pour les textures, toujours plus de réalisme technique pour attirer le porte feuille du client aha ! :p

Le mieux bien sûr serait un jour un mélange des deux, ça arrivera surement d'abord sur PC.


Portrait de Selvaris

Excellente partie, merci pour l'épisode supplémentaire de cette semaine Hooper !


Portrait de hopi2

Quand les moments de contes sont plus importants et mieux réalisés que le gameplay, c est le monde a l envers pour un jeu qui s appel " god of war ".
Il aurait fallut peut être un gameplay à la soulcalibur retranscrit en BTA 3D pour avoir de la technique pur de combat.
Le gameplay fait un peu trop " enfantin " pour un " dieu de la guerre ".
Apparemment la prochaine partie sera l entrée dans l arène des " elfes noirs " je les connais parfaitement puisque c est l armée en figurines de plombs que je collectionnais et jouais dans warhammer.
J attends de voir donc de " meilleures choses " à venir car pour le moment le meilleur moment du jeu c est le moment de blabla...


Portrait de PreslyKM

Citation:
Quand les moments de contes sont plus importants et mieux réalisés que le gameplay, c est le monde a l envers pour un jeu qui s appel " god of war ".

Les dévellopeurs nous ont, avant la sortie de leur jeu, abreuvés de videos s'attardant sur le systeme de combat ainsi que les subtilités de celui-ci. Nous faisant ainsi bien comprendre qu'une attention tout particulière avait été apporté à cette composante du jeu.
Résultat ? A la sortie du titre, les medias ainsi que la majorité des joueurs s'accordent a dire que le gameplay nottament celui des combats est l'un si ce n'est LE point fort du jeu dû aux sensations procurés par ceux-ci, le challenge qu'ils opposent, les combots et améliorations possibles etc.
Alors dis moi... D'où tu sors que les développeurs ont attachés plus d'importance à l'aspect narratif de leur jeu et relégués le gameplay au second plan ??? C'est même pas un avis ou un ressenti ! Car c'est factuellement faux de dire une telle chose. Tu peux dire que tu n'aimes pas ce que tu voies car les gouts et les couleurs... Mais t'as pas le droit de sortir l'énormité que tu viens de nous sortir !


Portrait de hopi2

On a pas la même conception de la définition d un bon gameplay, si pour toi le fait de ne pas pouvoir créer tes combos comme dans soulcalibur est genial alors reste dans ton gameplay génial de gow petit fanboy hahaha
Avoue que la France s est fait enfiler par Sony ce jeu god of war c est de la merde et ça n a rien avoir avec les goûts et les couleurs et si tu lisais correctement tu aurais pu comprendre " pour le moment " en aucun cas j ai parlé de sa globalité, j attends de "voir" le jeu, nous critiquons partie par partie


Portrait de UngerLeïder

Mmh... je crois que je devrais arrêter de lire les coms.


Portrait de Umbasa

Pour le bien de notre santé mental, je le recommande à tout les membres d'Hooper.fr ^^


Portrait de Maldhôr

C'est la Naughty Dog touch.


Portrait de MaKuN

Pour les séquences de blabla je trouve qu'elles sont nécessaires et plutôt bien amenées, elles te permettent de continuer à jouer un peu, c'est toujours mieux qu'une pure cinématique.

Pour ce qui est des nains j'avoue ne pas avoir vraiment compris non plus quand est ce qu'ils sont présents ou pas mais après tu vas trouver plein d'ateliers un peu partout donc ne t'inquiète pas. A partir du moment où tu auras rechargé ton bifrost ce sera bien plus simple pour faire ce que tu as envie quand tu veux.

Pour ce qui est de l'impression d'immensité du jeu j'ai eu la même réaction que toi au premier abord en me disant purée 9 mondes aussi grand que Midgard ça va être incroyable mais il s’avère en vérité que les autres mondes sont bien plus petits. Et chose étonnante certains sont même carrément optionnels. ^^


Portrait de Kazuya

C'est vachement joli la zone pour changer de monde.
Donc dans la prochaine vidéo on aura les elfes noirs, je déteste ces ennemis, ils sont tellement chiants a affronter.


Portrait de Salander

Merci pour toutes ces parties par semaine Hooper!