God of War | Hooper.fr
Skip to Content

God of War (7/X)

7ème partie de l'épopée God of War

109 Commentaires

Portrait de falheim

Je ne comprends pas hooper comment tu peux dire à propos de ce God of War que les mécaniques sont ultra-vieillottes, que tu ne veux plus voir en 2018 des jeux ou on ne peut pas grimper, nager et aller ou on veut, en faisant croire qu'à l'époque, c'était pardonnable mais qu'à présent ça ne l'est plus, ALORS QUE (retournement de situation), les jeux de l'époque permettaient bien souvent d'aller ou on voulait et offraient beaucoup de liberté. C'est surtout dans les jeux de maintenant qu'on restreint énormément les possibilités (sauf exceptions tel Breath of the wild et quelques autres). On a jamais été autant limité dans des jeux qu'aujourd'hui. A titre d'exemple, je prendrai Tomb Raider 1 : On pouvait s'agripper presque partout du moment qu'il y avait des rebords, on pouvait nager partout du moment qu'il y avait de l'eau. Hors dans Tomb Raider le reboot, on ne pouvait plus nager, on ne pouvait s'aggriper qu'à des rebords scryptés qui suivaient le couloir du jeu, c'était mur-invisible-land, bref on était beaucoup plus limité en terme d'exploration. Et c'est le cas pour pratiquement tous les jeux. Crysis 1 permettait également d'aller n'importe ou alors que Crysis 2 à rendu le jeu beaucoup plus linéaire, avec des murs invisibles. Donc tu te trompes quand tu sous-entend que les murs invisibles sont des vestiges du passé, parce que justement il n'y a que depuis peu qu'on se retrouve avec des jeux aussi limités (même s'il existait aussi des murs invisibles dans les jeux d'antan, mais souvent moins nombreux que maintenant). Les jeux de l'époque proposait souvent une bien plus grande liberté même si du coup on se retrouvait avec des jeux beaucoup plus buggés évidemment.


Portrait de Umbasa

: - La montagne peut-être qu'ont pourra y aller ?

Putain il n'a même pas compris le scénario encore. xD


Portrait de Coeugniet

Non, il a bien compris, c'est juste qu'il voulait dire, un peu comme à la skyrim, je la voit j'y vais point barre, pas de script ni de mur invisible, forcément il va y aller mais est ce que ce sera vraiment celle qu'on voit là ? pas sûr (pas fais le jeu donc je sais pas, mais à mon avis c'est ce que voulais dire Hooper)


Portrait de Solaris

C'est incroyable quand même qu'il ne tente pas la rage spartiate contre les deux mobs niveau 6 .


Portrait de Rockman

lol, Hooper qui veut visiter et explorer dans un beat'em all linéaire xD


Portrait de Pingouinthe13th

Très bonne idée le lac qui se vide. J'aurais juste préféré qu'on puisse faire le jeu pendant une dizaine d'heures sur et autour de ce lac, sans se douter un seul instant qu'il cache quelque chose, et puis soudainement, l'événement qu'on voit ici arrive et dévoile toute la zone sous un nouvel angle, ce que l'on croyait être des îles étaient les sommets de donjons, et de nouveaux lieux sont accessibles grâce à cette descente des eaux. Là, le changement environnemental est trop rapide, aussitôt qu'on découvre la zone, elle change, donc un peu frustrant.

Ca reste une idée trop peu utilisée dans les jeux vidéo. Je l'ai vue dans Dark Souls avec les ruines de la nouvelle Londo (si je me souviens bien). On a les changements de niveaux de l'eau dans les Temples de l'Eau des Zelda mais c'est pas exactement le même effet procuré. Enfin bref, j'aime bien quand on se balade dans une zone pendant quelques heures (voire dizaines d'heures) puis un événement intervient et modifie le décor en profondeur, tout en nous laissant reconnaître l'ancien décor. A faire plus souvent.


Portrait de Padawand8

Tiens un exemple du même type, Skyward sword, quand la forêt est inondée d'un coup, c'était excellent! ( peut être bien le meilleur moment du jeu pour ma part)


Portrait de twane

Non mais ya combien de trucs de merde à looter dans ce jeu xD


Portrait de Maldhôr

Bienvenue dans le renouveau du jeu vidéo.


Portrait de KyloR

Citation:
Bienvenue dans le renouveau du jeu vidéo.

C'est vrai qu'Uncharted 4, c'était vraiment du renouveau.^^


Portrait de Apolline

Un truc qui m'échappe: Adreus ne sait pas encore bien lire mais Kratos ne sait pas déchiffrer les textes non plus? C'est parce ce n'est pas son royaume d'origine ou que c'est une écriture encore différente?

En tout cas, enfin le jeu s'ouvre sur plein de chemins, ça fait plaisir :)

edit: rolàlà les commentaires, yen a qui ne se calment que dans leur tombe...


Portrait de MATsolid-snake44

Kratos parle le langage "commun" on va dire des royaumes nordiques, mais il ne sait pas le lire, Atreus a appris avec sa mère. Il existe cependant différents dialectes qu'il doit apprendre dans le jeu pour pouvoir déchiffrer les runes.


Portrait de Apolline

Ah ok. Et les "écrits" c'est un alphabet nordique existant ou les dév' ont inventé comme dans Skyrim?


Portrait de MATsolid-snake44

Il me semble que les runes sont des runes naines, que j'ai déjà vu dans d'autres jeux à la mythologie nordique, donc je suppose qu'il existe un alphabet runique nain officiel, bien qu'il s'agisse d'un peuple imaginaire^^, alphabet qui doit lui même s'inspirer de vieux alphabets scandinaves.


Portrait de Hellipsir

Non mais, qu'est-ce que vous allez chercher! Kratos est une brute sans cervelle qui ne peut pas savoir lire, comme d'ailleurs tous les joueurs de rugby et les haltérophiles, ça coule de source.
Noooon, aucun préjugés dans mes propos ^^.


Portrait de Morshu

11:22 Il est écrit : Seul Link peut vaincre Ganon.
J’attendais cette référence de la part du Hooper, je suis fortement déçu.


Portrait de EricDraven64

J'ai fini le jeu, je l'ai même platiné (et de ma vie , je n'ai jamais platiné un jeu ps3/ps4 ou fait un 100% des succès sur jeu 360/one .. mais lui, j'en avais envie et j'ai même pris du plaisir) .

Je ne vais pas répéter ce qui t'a été dit des centaines de fois, oui le jeu a beaucoup de murs invisibles , des endroit inaccessibles , tant que ça en paraît ridicule mais c'est voulut, car sinon ça empêcherait la progression du jeu et de l'histoire de bien se dérouler.. puis je pense que tu t'en es toi-même aperçu en avançant dans le jeu et que tu as certainement du , revoir tes avis à ce sujet ..

Bref.. ce jeu est pour moi un énorme coup de coeur, il est loin de mériter un 20/20 , loin d'être parfait mais bordel, qu'est-ce que je l'ai aimé même si il m'a aussi des fois gonflé sur différents points que tu as toi-même évoqué .. mais voilà, ça fait super longtemps qu'un jeu ne m'a pas tant accroché ,je l'ai trouvé fantastique , j'ai adoré .

En tout cas, même si j'y ai passé un nombre incroyable d'heures dessus (je dois en être à 80 si ce n'est plus, j'ai aussi pris le temps, de visiter, revisiter ), je prends malgré tout plaisir à revoir cette aventure de notre cher kratos à travers ton épopée et franchement, je te félicite .. pour le moment en mode défi tu t'en tire super bien car moi qui ai fait le jeu en mode équilibrée, j'ai bien plus galéré que toi à certains endroits .. Non vraiment, chapeau monsieur.

Mais j'avoue que je suis curieux de voir comment tu vas t'en sortir à certains endroits , par exemple

Spoiler
et surtout , te voir affronter
Spoiler
moi-même j'avoue que j'ai du baisser la difficulté à " histoire" tant j'ai pété des câbles à force de me faire défoncer et même en mode histoire
Spoiler
.. bref, je suis pressé de voir comment tu vas t'en sortir devant tout ça =D

Vivement la suite


Portrait de Kazuya

J'imagine qu'on s'est tous fait avoir avec ces espèces de distorsions ou des ennemis cheatés sortent, on est obligé de se faire avoir et on ne peut connaitre le niveau des ennemis a l'avance.


Portrait de MATsolid-snake44

La première fois il m'est arrivé la même chose : j'ai ouvert la faille en mode "C'est quoi ce truc?" et le mob m'a one-shot aussi!^^ Ce qui est fourbe c'est qu'il peut charger son attaque depuis l'autre côté, du coup quand il sort il est déjà en train d'abattre son arme et tu te la prends dans la mouille sans pouvoir réagir. Faut ouvrir la faille et reculer immédiatement en fait.


Portrait de olugdi

Je maintiens mon soutien à Hooper. Vu le calibre et l'envergure du jeu, émettre des critiques sur ce qui nous parait de plus en plus aberrant est somme toute légitime. On en revient toujours au même point : ça continue de plaire à un nombre conséquent de joueurs. Chose positive à la fois pour les développeurs et l'industrie. D'autres en revanche y passent du bon temps, mais attendent désormais davantage. Ils ont le droit de le dire, et même pourquoi pas, le droit d'être entendus.