God of War | Hooper.fr
Skip to Content

God of War (5/X)

5ème partie de l'épopée God of War

138 Commentaires

Portrait de Antonius

Tout cet argent partout, pour Kratos, c'est gratos !


Portrait de Methos

Je trouve que le lecteur Daily s'est beaucoup amélioré avec cette nouvelle version. Avant, j'avais des plantages et des ramages fréquents. Merci pour toutes les vidéos de cette épopée que je suis assidûment, Gros Ours ! Tu joues comme un demi-god ! ;)


Portrait de Django

t'as réussis a trouver comment atteindre le coffre après ton upgrade, j'avais pas réussis mais je vois que je n'est rien loupé ouf :v
Pas avoir amélioré ton équipement pour mettre une rune ! C'est pas bien ca mr hooper :p Surtout que c'est utile


Portrait de batankyu

Je suis le seul à pas piffer la tronche du gamin ?
On dirait une tête de petit baigneur vissée sur le corps d'un enfant de 10 ans.
Alors que Sunny Suljic, l'acteur de sa motion capture, a un visage normal.


Portrait de Maldhôr

Si c'est la seule chose que tu n'aimes pas dans ce jeu alors il n'y a pas de quoi s'inquiéter.


Portrait de batankyu

Non ce que je n'aime pas pas, c'est qu'au niveau du gameplay, le beat'em all a régressé par rapport à son age d'or des années 90. La base du genre, c'est de pouvoir prendre les armes des ennemis et les retourner contre eux pour les tuer de façon variée et jouissive.

Prends Vendetta par exemple (1991, sur borne): batte cloutée, chaîne, fouet, couteau, bouteille, cockail molotov, brique, caisse, baril métallique, baril enflammé, tonneau en bois, sac de ciment, poubelle, pneu, seau, pot de fleur, fusil à pompe. Utilisation du décor pour le kill: vitrines, reverbères, échaffaudages, ponts, poutrelles d'acier, rayonnages de magasin. Sans parler des tecniques de base: pieds, poings, attaques sautées, coup de genous et coups de coude, finish au sol, choppes, projections dans le décor ou sur d'autres mobs.

God of War 2018: 5 vidéos et t'es avec ta putain de hache et c'est tout.


Portrait de KyloR

Mmmmmh...
Une nouvelle arme se débloquerait-elle à partir de la moitié de l'aventure ? Peut-être bien.
On est au tout début, Hooper n'a quasiment rien débloqué (attaques runiques et combos, talismans), et on trouve que le gameplay n'est pas assez riche ?

Encore un commentaire précipité, mon capitaine !^^


Portrait de batankyu

Mais ça n'a rien à voir avec le fait de pouvoir prendre les armes des ennemis ou en ramasser sur le terrain.


Portrait de Arquion

Donc imaginons, tu as une arme légendaire ou magique dans les mains, tu irais ramasser la première épée venu d'un ennemi pour l'utiliser ??
Sans savoir si elle aura un effet sur les autres ennemi, si elle peut se casser d'un moment à un autre...


Portrait de batankyu

Si ça fait 5 heures que je m'emmerde avec les deux mêmes techniques qui tournent en rond, oui je vais essayer rien que pour changer. Et Je parle de mécanique de game-play de beat'em all, là. Se trimballer les mêmes armes pendant la moitié du jeu en les upgradant, c'est une mécanique de RPG qui envahit les jeux au détriment d'autres mécaniques qui étaient fun et permettaient une plus grande variété de jeu. Ça fait quand même 5 vidéos qu'on voit la même chose: coup de hache, lancer de hache, bouclier. C'est quand même très pauvre.


Portrait de KyloR

En même temps, il est encore heureux et normal de faire dans la variété au sein d'un beat'em up d'une durée de vie d'une heure comme ton fameux vendetta. Il n'y quasiment aucune courbe de progression à gérer contrairement à un jeu qui fait le "quarantuple" de sa durée de vie. C'est comme si je comparais Street of Rage à Bayonetta...
Donc, pour la pertinence de la comparaison, on repassera.^^

Cela voudrait dire, en somme, qu'un Devil May Cry 4 ou un Bayonetta sont pauvres au niveau du gameplay par rapport à Vendetta sous prétexte qu'on utilise la même arme durant les 4 première heures de jeu ?
Ca devient ridicule comme argument.


Portrait de KyloR

Ne pas aimer ce visage si parfait : c'est un scandale ! Vous n'avez rien compris !

Nan je déconne, je suis assez d'accord en fait : c'est surtout le cas hors cutscenes et quand on le regarde de près par exemple. Dans les cinématiques plus vivantes ou la motion capture est plus flagrante, ça se voit moins.

Sinon oui, on a un peu l'impression qu'il a des yeux de poisson mort.^^


Portrait de UNCHARTOUILLE

De façon générale je trouve que les protagonistes de ce God Of War (à par Kratos), ont des belles têtes de RedNeck


Portrait de fafnir

Je trouve justement qu'ils ont de vraies "gueules" moi. Pas des mannequins pour une fois. Atreus un peu lisse à la rigueur oui.


Portrait de UNCHARTOUILLE

C'est vrai que c'est toujours mieux que Hermes


Portrait de fafnir

Ahah ouais ce pauvre Hermès n'a pas été le plus gâté ^^


Portrait de UNCHARTOUILLE

Je pense que c'était fait exprès ^^
Il est était plus Aphrodite que Hermes


Portrait de fafnir

J'aimais bien Hadès en revanche et Zeus qui a la classe :)


Portrait de Crocus

J'ai une question de profane. Je ne connais pas la série ou très peu et j'ai du mal à comptabiliser et retenir les capacités de fight et combos acquises par le Hooper jusqu'ici. Je trouve les combats monotones, je m'imaginais plus de variété.

En ce sens LeGrosOurs utilise-t-il bien tout ce qui lui a été donné d'apprendre ou a-t-il oublié des trucs depuis le début?

Merci :)

PS: "Je ne sais plus, je suis perdu" Ça vient d'où ces putains de paroles qu'on entend très souvent? Je ne vois pas... le 1er album du Hooper?


Portrait de kcchris

Crocus c'est le début de gamu faut lui laisser le temps (au gamu).
Pour le "je ne sais plus je suis perdu"

édit: En cherchant je suis tombé sur michel fugain - fait comme l'oiseau qui a "je ne sais pas, je ne sais plus je suis perdu".
Par contre fugain sans moi xD