God of War | Hooper.fr
Skip to Content

God of War (23/X)

23ème partie de l'épopée God of War

22 Commentaires

Portrait de KyloR

Bon, je vais encore ajouter mon grain de sel, mais j'avoue ne pas comprendre quand j'entends : "Ca c'est God of War ! Un gros Boss qui n'est pas un Boss humanoïde à deux balles qui te fonces dessus..."
Sérieux ? Vous avez joué à God of War 2 par exemple, qui a un nombre important de Boss humanoïdes, pourtant super : Thésée, Persée, Le Cavalier Noir ?

Un bon Boss dans un GoW, et à fortiori, dans un jeu en général, ne se résume pas à sa taille. Après, ils sont peu nombreux, c'est vrai (si on ne compte pas les Valkyries). Pour une suite, je préférerais presque un jeu plus court mais avec davantage de Boss, mais il y a à mon avis peu de chances pour qu'ils changent la formule...
Mais dans un monde où on peut considérer RE4 comme un RE, ce qui, sur de nombreux points, est très très contestable, vous me l'accorderai, alors ce GoW est bel et bien un GoW.


Portrait de olugdi

Il ne parle pas forcément de "bon Boss". Moi je comprends ce qu'il dit dans la mesure où je me suis fait exactement la même réflexion sur ce combat. N'oublions pas qu'Hooper sort tout juste de GoW3, qui, quoiqu'on en dise, est une forme d'aboutissement dans ce qui fait l'essence de la saga. Et le passage de la PS2 a la PS3 en est une explication naturelle quand on doit le comparer avec GoW2. Je ne veux pas relancer le débat sur les "espoirs" que certains joueurs ont pu fonder en ce reboot, mais évidement que le passage de la PS3 à la PS4 laissait imaginer (ou fantasmer) plusieurs combats de la trempe de celui-ci, voire même plus impressionnants. En ce qui me concerne, c'est à ce niveau-là que le jeu n'est pas vraiment GoW. Est-ce que je m'attendais à en prendre plein les mirettes? OUI. Est-ce que cela a été le cas? Non... pas comme prévu en tout cas. Mais j'assume le fait d'avoir fait une erreur en misant trop gros sur lui au moment de sa sortie.


Portrait de Umbasa

Ah mon avis c'est plus pour le coté mise en scène impressionnante le 'ça c'est God of War'.

Puis les gros boss c'est quand même mythique dans les God of War.

Comme Arès, l'hydre sur le bateau, Poséidon, ou Chronos.

Après pour moi le combat avec l'inconnu au tout début étais bien "du God of War".


Portrait de olugdi

Oui exactement, c'est à cet aspect grandiose et épique de GoW qu'il fait référence.

Pour le combat du début, je suis assez d'accord mais...

Spoiler


Portrait de olugdi

Hooper : "ÇA c'est GoW!! ÇA c'est ce qu'on veut!!"

Je me suis fait exactement la même réflexion. J'espère qu'il a bien savouré ce combat car c'est le seul de cette trempe...


Portrait de Apolline

Vraiment sympa le combat de boss, par contre c'est chiant que les dév' nous filent si facilement des astuces pour le combattre. Pas moyen de réfléchir, on t'écris quoi faire si tu bloques une minute :/ L'échec ça fait aussi partie de m'expérience de jeu.


Portrait de Kazuya

J'étais du même avis que toi a propos de Boy, il aurait pu mourir que ça m'aurait rien fait parce que je le trouve chiant a parler tout le temps.

Enfin un bien bon combat de boss avec un beau dragon, un combat qui rappelle les anciens épisodes mais après ça va redevenir calme pendant plusieurs heures et il n'y aura pas d'autres boss géants.


Portrait de Maldhôr

C'est censé être le jeu de l'année avec si peu de boss marquants ?


Portrait de KyloR

Citation:
C'est censé être le jeu de l'année avec si peu de boss marquants ?

Mmmmh... peu de boss et de moments marquants ? Comme Uncharted 4 qui se réveille au chapitre 11 et s'endort de nouveau pour la suite.
Ce qui ne t'as pas empêché de l'encenser.^^


Portrait de Maldhôr

Comment bien de fois dois-je te répéter que God of War ne ressemblait pas à ça à l'origine ?


Portrait de Kazuya

C'est ce que j’arrête pas de me dire, je comprends pas comment le jeu peut être autant aimé et considéré comme le gros jeu de l'année alors qu'il y a si peu de boss et si peu de moments marquants.


Portrait de Umbasa

Le manque de boss c'est clairement sont plus gros défauts même ceux qui ont adorer God of War le reconnaisse (comme moi par exemple) c'est pas vraiment le sujet Zelda est reconnue comme une révolutions des open-world pourtant les boss sont tous catastrophique.

Gof of War c'est des graphismes de malade avec une DA qui déboîte encore plus, un open-world plus que correct des dialogues excellents, un Kratos au top de son charismes, un gameplay très bon, une optimisation excellentes un bonne durée de vie pour au final avoir un reboot réussi.

Mais oui manque de boss et bestiaires pas ouf, aussi.


Portrait de KyloR

"Toujours vivant... Toujours debout... Toujours la banane..."
^^


Portrait de Umbasa

Bah ouais t'avais toujours pas répondu, fallait bien quelqu'un pour tenir la barre. ^^

Enfin du moins essayé.


Portrait de KyloR

J'essaie de me retenir umbasa !
Mon traitement psychique à base de camomille et de sympatox en gélules semble faire effet la plupart du temps...^^

Donc, comme dirait Gandalf : "Ne me tentez pas !"


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
J'étais du même avis que toi a propos de Boy, il aurait pu mourir que ça m'aurait rien fait parce que je le trouve chiant a parler tout le temps.

C'est un gosse, donc il parle sans arrêt et pose tout le temps des questions!^^ Et c'est bien fait, puisque comme dans la réalité, ça fait chier tout le monde.


Portrait de Kazuya

C'est ce que je me disait aussi, il est chiant mais c'est un gosse donc c'est pas étonnant.


Portrait de KyloR

Si vous vous souvenez bien, Ellie fait beaucoup ça dans la première partie de TLOU.
Mais évidemment, elle n'a pas un père comme Kratos pour lui rabattre son caquet.^^


Portrait de lostyle

The fight !

PS : effectivement, dommage que tu l'ais pas mis en VO, je suis pas de ceux qui disent "VO à tout prix" mais elle est particulièrement bien sur ce jeu


Portrait de Thonyo_again

Merde alors, il se passe quelque chose ?
Et il a fallu uniquement 23 parties !!! :p