Skip to Content

God of War (22/X)

22ème partie de l'épopée God of War

32 Commentaires

Portrait de Stevemacween1

Il y a un peu de Jean Reno dans la voix de Kratos je trouve:)....
On pourrais presque se demander si ça n'est pas lui même si bien sur ce n'est pas le cas mais on pourrais en douter car ça prête à confusion:)....


Portrait de batankyu

Portrait de Hooper

Haha fallait le trouver suis la, il est balèze le Batankyu attentionnnnnnnnnnnnn !


Portrait de batankyu

Je l'ai trouvée à cause de la recherche d'une autre référence.

Dans Super Mario odyssee 52/72 de 7:22 à 17:29: "Je suis crevé, il est à plat le gros ours, c'est fini, y a plus rien, il a plus de jus: t'es fini, t'es rincé".

http://www.hooper.fr/epopee/super-mario-odyssey-nintendo-switch-52-72?page=2#comment-1504488

Dans Rocky 3: "Balboa t'es fini, t'es rincé, tu vaux plus un coup de jus".

https://www.youtube.com/watch?v=s4HSwkQAy-8&t=2m45s


Portrait de danzalthar22

L'alcool n'est pas une fatalité : Alcool info service au 0 980 980 930, de 8h à 2h, 7 jours sur 7


Portrait de Vevoune

Cet esprit de déduction peu commun est toujours aussi impressionnant.


Portrait de Nova

J'ai trouvé le vrai père d'Atreus...

Spoiler


Portrait de iesone08

heureusement que Atreus est la pour aider krato a lire, et aider hooper a s'orienter lool, ça nous fera 20 parties de moins sur cette épopée du coup, ;v


Portrait de Maldhôr

Ce troll de l'infini.^^


Portrait de Muhammad Ali

La quête commence vraiment au dragon. Après elle est vraiment très bonne. Quand je faisais le jeu, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer ensuite.


Portrait de lostyle

Olalala hooper le truc culte de fin de vidéo que tu décrédibilises c’est pas cool :p


Portrait de Django

j'ai l'impression qu'un truc cloche mais quoi...


Portrait de Apolline

Hooper, ton argument avec comme exemple Superman pourrait être vrai -que Kratos pourrait s'agripper direct à la pince géante mais ce jeu c'est une aventure de Kratos et d'Atreus qui n'a pas la force de son père. Son fils doit franchir les obstacles également et à sa manière.


Portrait de falheim

Citation:
Hooper, ton argument avec comme exemple Superman pourrait être vrai -que Kratos pourrait s'agripper direct à la pince géante mais ce jeu c'est une aventure de Kratos et d'Atreus qui n'a pas la force de son père. Son fils doit franchir les obstacles également et à sa manière.

Haha l'excuse en bois, mais bien trouvé quand même :p Vu la force de Kratos rien ne l'empêche de porter son fils en faisant ça (d'ailleurs ce dernier monte sur ses épaules quand il grimpe à la chaine). Donc ça passe moyen comme raison.


Portrait de Apolline

Ca reste une mécanique de gameplay propre au jeu vidéo de devoir résoudre des puzzles alors que Kratos pourrait défoncer des grilles en fer puisqu'il soulève des roches de plusieurs tonnes. Ces libertés faut pas trop en prendre compte sinon on se demanderait pourquoi Gérald de Riv peut se tuer en tombant de 3 mètres ou pourquoi dans Zelda BOTW Link ne va jamais aux chiottes alors qu'il mange comme 20.

En jouant à chaque jeu on s'approprie ses codes de progressions et on les accepte. On peut ne pas les accepter mais on y prend moins de plaisir. Un peu comme dans un film quand un pote nous explique que si le méchant tuait le héros au lieu de parler bah il n'y aurait plus de film. Le meilleur exemple est dans Titanic quand on voit que DiCaprio aurait pu tenir sur la planche avec sa belle; on le sait mais ça fait parti du film... quoique une eau aussi froide doit te bloquer tous les muscles et s'empêcher tous mouvements. Je pense qu'en réel, même la gonzesse n'aurait pas eu la force de monter sur la planche... je m'arrête je vais un peu loin là ^^'


Portrait de KyloR

Totalement d'accord : Hooper ne semble pas comprendre que Kratos essaie de se mettre à la hauteur de son fils, autant physiquement que psychologiquement d'ailleurs. Ce qui peut sembler dissonant.
Et rappelle-toi, Hooper, par exemple, qu'au début, lorsqu'il combat l'étranger : Atreus n'est pas présent et Kratos s'en donne à coeur joie. Ca vole dans tous les sens et la terre se fend en deux, etc.

Et peut-être aurait tu oublié un minuscule détail : Kratos cherche à cacher à son fils qu'il est un Dieu durant une grande partie du jeu. S'abstenir de grimper sur les murs ou de faire des sauts de 100 mètres de haut est peut-être une bonne option...^^
Pour faire une analogie avec Superman : le Kratos de ce jeu, ce serait plutôt Clark Kent (qui cache son identité, etc.). Et du coup, qu'il demande une échelle semble plutôt logique.=p


Portrait de Kazuya

Ah bah voila je suis pas le seul a penser que la quête principale est pas toujours passionnante, il se passe pas grand chose dans cette zone.

On aura un bien beau combat de boss dans la prochaine partie, il y en a pas beaucoup mais ils sont vraiment réussies.


Portrait de Chuck Chan

"Je déteste masher les boutons."

Je ne sais pas si tu l'as remarqué avant la fin de cette épopée, mais tu peux le désactiver dans les options. Tu as loupé une occasion d'esquiver le mashage, pas de bol.


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Tu as loupé une occasion d'esquiver le mashage, pas de bol.

Il va quand même pas perdre une occasion de se plaindre, ça serai dommage.


Portrait de Umbasa

Je confirme je l'ai désactiver direct moi.