God of War | Hooper.fr
Skip to Content

God of War (18/X)

18ème partie de l'épopée God of War

43 Commentaires

Portrait de MaKuN

Pour récupérer un truc sous l'eau sans savoir nager il suffit de faire baisser le niveau de l'eau mon cher hooper, ce n'est pourtant pas compliqué ^^


Portrait de Rockman

Hooper, attends de voir les graphismes de D3; là c'est vraiment photo-réaliste !


Portrait de Maldhôr

Tu parles de Detroit ?


Portrait de Rockman

Oui, surtout pour l'animation faciale.


Portrait de Django

quel skill de gros ours bravo
oui c'est ca que TU veux, pas ce que l'ON veux. Ca ne me plairait pas un jeu a perdre son temps a aller partout pour rien


Portrait de olugdi

On y est : mon moment préféré du jeu. Un plaisir pour les yeux de naviguer sur le lac, surplombé par cet impressionnant serpent-monde. Je suis content d'avoir fait le jeu, ne serait-ce que pour la beauté de ces plans.


Portrait de olugdi

Par contre j'ai vraiment loupé plein de zones qui ont l'air pourtant sympas. Faut que je m'y remette. J'espère juste que les quêtes secondaires sont un peu variées.


Portrait de Kazuya

Heureusement que c'est indiqué sur la carte ou il faut aller pour les quêtes parce que le nord, le sud selon comment on est tourné ça change tout.

Encore une zone que j'ai raté, je sais pas comment je me suis débrouillé pour rater ça.


Portrait de VincentST

Citation:
Heureusement que c'est indiqué sur la carte ou il faut aller pour les quêtes parce que le nord, le sud selon comment on est tourné ça change tout.

Ou sinon il y a une boussole en haut de l'écran qui indique le nord, sud, est, ouest. :p


Portrait de blackcyril

Moi j'aime bien ce genre de petite zones sans être obliger de grimper partout et tout visiter. Oui cela peut-être frustrant pour certains, mais je n'aimerais pas vraiment tout explorer. Et puis faudrait-il mettre des mobs partout à tout va ? Car pouvoir tout visiter serait impressionnant comme le Zelda, certes... mais avec forcément des zones vides, ou alors beaucoup d'idées pour ne pas tomber dans l'ennui.

Moi j'aime bien le concept. Tu prends ta barque et tu visites des zones. C'est comme si tu prenais le transport pour allez au travail, au magasin, au théâtre, à l'opéra etcetc, et que de l'intérieur du bus ou autres tu découvres le paysage mais sans jamais pouvoir y accéder.

Et quand tu vas au ciné, par exemple, tu passes pas derrière la caisse ou dans la salle de projection. :D

Mais oui ce serait super de tout explorer je suis d'accord également. Le fait d'être limité me va aussi :)


Portrait de KyloR

Cela voudrait-il dire que... on s'emmerde dans Zelda Breath of The Wild ?^^
Mais chuuuut...


Portrait de KyloR

"Ne me dites pas que c'est pas possible les mecs ! On est en 2018."

C'est aussi absurde d'avoir ces espérances qu'en 1998, lorsque tu espérais avoir un Ocarina of Time, au début des Zelda 3D, de la même grandeur qu'un Link to The Past.
Oui, tu pourrais avoir ce jeu : il aura 10 ans de développement, un budget beaucoup trop important, et sera beaucoup plus moche.
Mais libre à toi de te bercer d'illusions, car ce jour n'arrivera jamais. C'est comme de souhaiter un Zelda avec les graphismes du remake de SotC (cf épopée éponyme) : tu peux toujours te brosser...^^
Shadow of The Colossus a fait ses choix qui ont fait du jeu ce qu'il est, par exemple. C'est la même chose pour ce GoW. Ou encore Dark Souls 1 : l'expérience est fluide par son level-design incroyable, mais ce n'est pas non plus un open-world complet.

On appelle ça des choix, lors du développement d'un jeu. Il faudrait commencer à le comprendre, à mon avis.


Portrait de olugdi

Je commence sérieusement à me demander ce qu'on entend par "graphismes". S'il est question de netteté, de qualité de textures, ou autres milliards de polygones, ça n'a aucune espèce d'importance en ce qui me concerne. Si le remake de Sotc offre un confort visuel fort agréable, je serais littéralement dégouté d'avoir un tel rendu sur Zelda BOTW. Je ne nie évidemment pas les quelques faiblesses du titre de Nintendo d'un point de vue purement technique, mais je considère qu'il tient la dragée haute à ces titres que vous nous présentez comme visuellement si puissants qu'on doit accepter leurs défauts (pardon... leurs "choix"). Et je ne parle pas seulement de DA, mais à l'ensemble des éléments qui font que ce qu'on voit à l'écran nous immerge dans cette expérience vidéoludique.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

En fait il faut faire la différence entre graphismes et level design.


Portrait de blackcyril

Ce jour pourtant arrivera, il est arrivé pour Zelda qui je te l'accorde a des graphismes différents, mais ce jour est proche ! :D


Portrait de Pistrix

ça fait un moment que les développeurs savent faire des open world, on nous en sert à presque toutes les sauces depuis 10 ans. Et si Nintendo se sortait les doigts du fion pour sortir des vrai consoles "next gen", Le Breath of the wild on l'aurait eu à la même époque que la ps3...
Ce n'est pas tellement pour des questions techniques mais comme tu le dis un choix volontaire, ce que Hooper déplore.
Tout ça pour dire que les revendications du gros ours ne sont pas si absurdes et que je partage son avis, le level design de ce jeu -de ce que j'en ai vu- est très archaïque et étriqué. Ce n'est qu'un hub et des couloirs...
Le tout avec une interaction minimale.


Portrait de Umbasa

Citation:
On appelle ça des choix, lors du développement d'un jeu. Il faudrait commencer à le comprendre, à mon avis.

Libre à toi de te bercer d'illusions, car ce jour n'arrivera jamais. ^^


Portrait de Gastlab

Sinon on a des nouvelles de phil fish ?
Ca fait un gros bail qu'on ne l'a plus vu dans les com', j'espère qu'il n'est pas tombé dans le filet décati d'un pêcheur alcoolique. Il est parti chez Juju ou quoi ?
Reviens philou (je sais où tu t'caches !), le gif du Dude commence à me manquer.


Portrait de gui

Bon bah j'espere qu'il va quand meme passer le dragon a la prochaine video car on peut ^^'


Portrait de blackcyril

Il regarde chaque recoins de mur et lance sa hache partout, mais d'essayer de passer le dragon... j'en doute :D Mais je suis pour qu'il essaye !! :)