Skip to Content

: Crash Bandicoot (6/7) []

6ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

70 Commentaires

Portrait de Umbasa

Hooper qui remarque après plus de 6 heures de jeux que 3 masques de suite te donne l'invincibilité ahahahahaha toujours aussi énorme le hoop.

Sinon le boss tu la maitrise comme un chef, moi j'ai galérer de ouf dans sa 2ème forme j'avais pas compris qu'il fallait sauter sur sa tête. -_-


Portrait de Spike

Bien agréable à suivre cette partie.

J'étais SÛR à 200% avant même que tu ne commences cette épopée, que tu allais te faire avoir par la TNT fourbasse du niveau The Lab. xD


Portrait de Star-Lord

Aller, la prochaine partie c'est la bonne. Dommage pour le gros ratanas de savant fou =/ Il faut toujours anticiper le tourbillon avant de foncer sur un ennemi.


Portrait de Django

on a retrouvé bouffetout :D sinon pas inspiré sur les denriers niveaux, de la redite avec le temple et l'usine dommage


Portrait de Maldhôr

Le Hooper qui ne fait que râler sur le jugement des distances à cause de la perspective. C'est pourtant ça qui fait l'identité des Crash Bandicoot en fait.


Portrait de Linkroi

Drôle d'identité quand même, faut juste voir le jeu pour ce qu'il est, un bon jeu de plate-forme avec ses défauts. Le gameplay n'est plus optimal aujourd'hui, ça vachement vieillit & la perspective est mauvaise, point X). J'ai connu le jeu étant plus jeune puis je me suis vraiment amusé à refaire le remastered sur ps4, mais faut comprendre qu'on meurt très souvent à cause du jeu & non pas à cause d'un manque de skill, ça n'existe pas vraiment dans Mario 64 ce genre de problème, pourtant, c'est un vieux jeu aussi ^^.


Portrait de Rudolf

@Linkroi : On meurt quand même beaucoup plus dans Crash par la faute du joueur plutôt que par celle du jeu (par contre dans Crash 2, j'ai trouvé les morts plus injustes que dans le 1, là pour le coup c'est souvent de la faute du jeu qu'on meurt). Crash 1, ce n'est pas le genre de jeu qui contient plein de pièges vicieux impossibles à anticiper, mais au contraire il se montre "didactique" pour introduire au joueur de nouvelles mécaniques de gameplay afin qu'il ne se fasse pas surprendre par la suite (donc s'il meurt, c'est à la fois parce qu'il n'a pas été assez observateur et qu'il n'a pas suffisamment maîtrisé le dosage des sauts).


Portrait de Spike

Citation:
(par contre dans Crash 2, j'ai trouvé les morts plus injustes que dans le 1, là pour le coup c'est souvent de la faute du jeu qu'on meurt)

Pas d'accord. Crash 2 propose une palette de mouvements beaucoup plus complète qui permet de mieux appréhender le gameplay, et surtout, fixe le problème du "faux 4ème mur invisible" que tu avais dans Crash 1. (le fait de pouvoir tomber au 1er plan des niveaux en semi-2D)
De plus, je me souviens très bien que j'avais beaucoup de mal à gérer les déplacements du Crash dans le premier opus, alors certes je jouais au joystick mais quand même, je garde un souvenir de maniabilité bien meilleure dans le 2ème.


Portrait de Linkroi

C'est possible ^^, j'ai eu beaucoup de mal avec la perspective, mais peut-être que c'est moi qui est mauvais en fait, mais je suis souvent mort par incompréhension (j'ai eu l'impression en tout cas) alors que je me débrouille bien dans d'autres jeux de plateforme.


Portrait de Linkroi

Encore une partie vraiment drôle, tu t'es bien débrouillé contre Brio, quand il se transforme, je n'avais pas compris quoi faire. J'attendais qu'il ait terminé son animation avant de l'attaquer, mais il fallait le faire pendant... c'était beaucoup plus laborieux de mon côté que toi X).


Portrait de Jugdjay

Bon, Hooper, tu ne sembles pas avoir compris pour le passage secret à 18:50, alors je t'explique:

Dans un autre niveau que tu as fait avant, tu as chopé la gemme bleue en pétant toutes les caisses du niveau sans mourir. Ce chemin s'est débloqué parce que tu as la gemme bleue en ta possession. Les 5 autres gemmes de couleur dans le jeu débloquent d'autres chemins secrets comme celui-là.

Tant qu'à faire, je vais expliquer cette histoire de clés, vu que tu es passé à côté des deux clés du jeu:

Les clés servent à débloquer des niveaux en dehors du chemin principal. Il y a deux clés pour deux niveaux à déverrouiller. Pour avoir les clés, il faut avoir les trois jetons Cortex dans les niveaux contenant une clé, puis finir le niveau bonus Cortex. C'est là que les clés se trouvent.


Portrait de VincentST

Bon bah t'as quand même assez bien joué dans cette partie, je m'attendais à quelque chose d'horrible plein de mauvaise foi en voyant les commentaires (bon y'en avait juste un peu quand même :p), mais au final ça a été.
Dommage à la fin que t'ai pas compris qu'il fallait le pousser plusieurs fois pour qu'il tombe. Maigrès ça t'avance bien, et je pense que la prochaine parie sera la dernière.

Vivement de te voir jouer au 2 et 3 ! Je pense que c'est sur le 3 que tu t'es le plus amusé à mon avis. ;)


Portrait de TitouLechatToutRonron

Pas le temps d'écrire un pavé, mais très bonne partie comme d'hab, hilarant aussi, faut admettre que des fois il fait un peu son bébête ^^ Mais on s'en fiche car c'est Hooper ^^


Portrait de kcchris

Pour moi Crash c'est le Mario du pauvre et ça restera le Mario du pauvre. xD


Portrait de le roi burgonde

donc pour toi super mario 64 et crash bandicoot ( sortit en 1996 tout les 2 ) sont assez similaire pour pouvoir considérer Crash comme la version du pauvre. C'est assez stupide et montre que tu n'as pas joué aux jeu(x)


Portrait de kcchris

J'ai joué à Crash mais le gameplay m'a pas enchanté des masses.
Je le préfère dans un mario, il est plus maîtrisé (les goûts et les couleurs).
Après je peux comprendre que certaines personnes aiment Crash.


Portrait de Mr.HUNKDeath

Pourquoi vouloir les comparer ? Les deux ont un gameplay et des univers bien différents.


Portrait de kcchris

C'est à l'époque quand Sony cherchait une mascotte à la mario. Il y a eu Lara Croft, Crash, etc...
Tu as entièrement raison. Je les compare niveau gameplay mais il n'y a pas besoin de comparer juste d'avoir du fun sur un jeu mais j'en ai moins eu avec celui-ci qu'avec un mario.


Portrait de jfpom88

Il faut bien qu'il y ait de la compétition amicale dans le jeu vidéo. Les Japonais ont créé Mario et les Américians (je crois) ont créé Crash. C'est comme Hergé et Tintin et les Américains avec Spirou. L'un n'est pas dénué de richesse pour autant. J'ai lu plus de Spirou que de Tintin dans ma vie et ma vie n'est pas plus appauvrie pour ça.


Portrait de FenrirUnleashed

Merci pour cette partie Hooper, je me suis bien amusé :)

Je t'es trouvé un peu fatigué ou pas d'humeur je sais pas, il y avait un truc dans ta voix qui donnait cette impression, mais bon ça n'enlève rien au fun de la vidéo

Vivement la suite :p