Skip to Content

: Crash Bandicoot (5/7) []

5ème partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

81 Commentaires

Portrait de Antonius

Tout le monde a écrit:
" Les 2 vies à la fin du niveau qu'il ne voit pas ! PTDR "

La taca taca tac tactique du Hooper
C'est de mal observer
En s'faisant remarquer

La taca taca tac tactique du Hooper
Il n'a pas après tout
Les yeux en face des trous

Opération
Allez, allez
Voilà l'pognon
Allez, allez
Les donations
Allez, allez
Il connaît l'métier !

:p


Portrait de TitouLechatToutRonron

Des bonnes grosses épopées comme à l'ancienne, les bons souvenirs!!! Une nouvelle fois très très bonne partie Hooper, pas mal de rigolade, surtout quand tu tombes à côté de la tortue car tu glisses, ou juste carrément les glissades, puis dans le vide xD.

Comme d'hab, pas de temps perdu en regardant, c'est fou de voir que des gens n'arrivent pas à un niveau qui parait simple, alors que quand on y est, c'est beaucoup plus hard et on comprend direct la douleur des gens, perso je n'ai pas le jeu, donc je ne dis rien (à part que ça à l'air simple, mais que je sais qu'en jouant ça ne l'est pas).

Par contre, pour le niveau Slippery climb, il s’avérait être le niveau le plus dur du jeu, je trouve que c'est une bonne ambiance, à l'arrière (j'ai l'impression) du château de Cortex, avec de la pluie, ambiance pas mal.

C'est vrai que les hitbox sont un peu mal foutu, mais pour les jeux de l'époque, ça dérange pas, mais après, sur un remaster, ils auraient pu changer les problèmes de hitbox ou alors si ils n'ont pas changé ça, ça doit être pour garder le gameplay des premiers Crsah Bandicoot.

Les musiques, toujours sympa, sans +, ni -.
Perso j'aime bien voir les gens galérer, car c'est toujours rigolo, de le voir rager, crier ..ect.., après il y'a des limites, mais sauf qu'avec Hooper, y'a jamais de limites ^^.

Y'a des trucs dans les jeux, par exemple tomber entre deux plateformes, y'a toujours qu'une personnes qui arrive à faire ça, cette personnes comme tout le monde sait, c'est Hooper xD, il trouve toujours un moyen pour tomber, que se soit entre deux plateformes, sauter dans le vide "sans le vouloir". Et y'a aussi quand c'est des bugs (bon des fois les bugs, c'est plus de la mauvaise foi ^^) Mais enfin bon, toujours du cœur à regarder les vidéos, et ne t'arrêtes pas Hooper, tes vidéos sont juste hilarante, 10x plus qu'énorme, apluche ^^


Portrait de jfpom88

J'attend impatiemment la suite, plus que quelques heures et on va retrouver Hooper dans le château du docteur maboul. Ça va être génial!


Portrait de Fitzou

Effectivement là ça rappellerait presque les premières épopées :p


Portrait de video2f1

Et sinon, Hooper, en y pensant en plateforme^^, t'avais pas dit une fois, que tu ferai Mario Bros - The Lost Levels (ou que ça te tentais bien quoi bref^^) ?

Ou je confonds mais sinon voilà une bonne idée de live marrant et sympa de mon avis, pour me rappeler les bons moments sur les lives Mario Maker.


Portrait de video2f1

Dire que Mario Bros a un gameplay mieux maitrisé que Crash Bandicoot alors que déjà c'est de la 2D/3D.

Et puis même, déjà dans Mario Bros, je suis désolé mais les hitbox sont tout aussi tordues (mal branlés si on est de mauvaise foi).

Bon nombre de fois que tu penses arriver sur une plate forme et que t'es pixel perfect court et que tu tombes d'un rien, bah exactement comme dans Crash là^^.

Et je sais qu'il y a l'avis du moment, in-game, pas forcément avec recul donc^^, mais quand même le gameplay du 1er Crash est un peu vieillot mais réussi, surtout à l'époque^^.

Après, oui, ça joue parfois à rien les hitbox que ce soit les ennemis comme les plateformes dans ce jeu mais c'est aussi un choix des développeurs je pense et pas seulement un manque de maitrise, enfin c'est mon avis ;).

Bon GG en tout cas, car oui, ces 2 niveaux sont bien bien corsés. J'avais pas souvenir d'un check point effectivement dans le 2nd niveau (Slippery climb).


Portrait de DrGintoki

La grande différence c'est que mario 64 (et meme mario bros premier du nom) on revolutionner le genre pour le prems c'était la platefrome et pour le 64 aussi plus les effets de profondeurs,musiques inoubliables,inventivitée dans les niveaux,etc..honetement meme sans etre pro BIG N je ne comprends vraiment pas comment on peut préferer un crash par rapport à un mario 64 si tu veut une comparaison égale de la meme époque quoi les deux jeux n'ont rien à voir crash dans son ensemble n'est pas à chier comme titre c'est juste que mario (du prems au dernier en titre) dans son ensemble le détruit dans tout les sens et y compris au niveau des collisions voila voila apres oui tu a tout fait le droit de préferer crash si tu as envie chacun ses gouts quoi :P


Portrait de video2f1

Citation:
je ne comprends vraiment pas comment on peut préferer un crash par rapport à un mario 64

Ahhhh j'ai jamais dit ça ;) et surtout les genres sont bien différents. Et puis oui Mario 64 comme Mario Bros ont réveolutionné leurs genres respectifs, le plateformer.

Pour Mario64, je dirais surtout qu'il a été un des premiers jeux 3D à avoir un gameplay irréprochable (il explose Crash oui) tout en ayant des environnements évolutifs assez grands et pas seulement des niveaux d'un point A vers B.

Non je répondais juste à l'idée de dire que le gameplay de Mario Bros explose celui de Crash alors que pour moi ils sont pas tout à fait comprables et surtout celui de Crash s'en sort très très bien.

Citation:
du prems au dernier en titre) dans son ensemble le détruit dans tout les sens et y compris au niveau des collisions

Je ne suis pas d'accord !!!! :P (pour les premiers Mario^^)

Citation:
tu as envie chacun ses gouts quoi :P

Oui^^

Sinon, je dirais pas que je préfère Crash que Mario. J'aurai même tendance à dire que ce sont des Mario qui m'ont marqué plus que des opus Crash mais dans ma jeunesse, c'était Crash, la nostalgie quoi.

Mario 64, Mario Galaxy 1 et surtout le 2, j'ai adoubé, et même le Super Mario 3D World rempli d'idées mais j'ai découvert tout ça très tard donc j'ai aucune nostlagie là contrairement à Crash j'admets :).


Portrait de Kaliik

Les deux vies à la fin haha


Portrait de sonydje

Tellement pressé de terminer ce niveau que tu as raté les 2 vies juste à la fin :-/ loul


Portrait de Pahya

assez énorme la synchro du soufflage des mains xd tu ne fais plus que un avec Crash


Portrait de Linkroi

Bravo, tu as enfin terminé high road dans cette partie X), le gameplay n'aide vraiment pas le joueur, le niveau en soit n'est pas très difficile, mais on voit tellement mal & ça ce joue tellement serré que ça devient très difficile pour rien. Le nombre de fois où je suis passé par-dessus la tortue aussi.... Pour Mario bros, je suis d'accord, le jeu est quand même lourd, mais est plus maniable que Crash X), je l'ai refait il n'y a pas longtemps, un classique.


Portrait de VT_Kilarn

Pauvre Hooper, tu as l'air fatigué. Fais attention à pas faire de la déprime.


Portrait de Romano

Merci pour la vidéo.

Les choses se corsent en effet.
Impressionné par la maîtrise de soi dont a fait preuve le Gros Ours. The High Road m'avait fait pété des câbles. Souvenirs pas très heureux :(


Portrait de Maldhôr

Pour la glissade sur la tortue c'est parce qu'elle est incurvée. Aucune aberration dans la physique, donc.


Portrait de Grabbeulyon

Bravo Hooper pour cette partie. T'as bien assuré. :) J'avais adoré le 2è niveau de cette vidéo. Ce fut pour moi le niveau le plus dur dans le jeu d'origine, plus que la "route des enfers". :p Ca se corse et c'est super, c'est ça Crash bandicoot, t'as cru quoi Hooper ? :D

Sérieusement c'est vrai que c'était corsé mais avec une bonne difficulté néanmoins, c'est pas insurmontable. Cela dit il y a un aspect de progression par l'échec c'est pas faux ! :)

Et quant aux sauts, je crois que tu n'as pas encore bien la maîtrise, car même dans les niveaux bonus 2D la jouabilité est loin d'être affreuse ou mal foutue, c'est juste que tu n'as pas encore bien pris l'habitude malgré déjà plusieurs heures de jeu, mais c'est un peu normal, les niveaux comme les "routes de fou" arrivent vers la faut un peu de temps pour s'habituer a sauter avec plus de précision.

Et c'est fou comme tu n'utilise pas assez l'attaque tournoyante, tu veux esquiver ou sauter sur les ennemis, mais non, tournoie et ce sera bon !! :p

Chapeau Hooper, t'as bien assuré n'empêche. :)


Portrait de VincentST

N'empêche Hooper, plus que la trilogy Jak & Daxter et tu auras touché à chaque série de Naughty Dog. Ça serai pas prévu par hasard ? :p


Portrait de EQO

Tu utilises pas assez le "tourbillon" depuis le début du jeu Hooper, sachant que c'est ton arme principale. Tu penses trop souvent à sauter ou à esquiver les ennemis. Petit exemple sur les prisonniers où tu penses en premier soit à les esquiver soit à sauter sur leur mains.


Portrait de Star-Lord

Ouhla, ça devient plus difficile pour le Gros'Ours. Niveau Gameplay, il faut vraiment être habitué un max pour avoir le fameux feeling. Cependant, ce Remaster rend les phases de plate-forme parfois "aléatoires" du fait de la modification de la hitbox. Et ça donne lieu à des morts foireuses (par exemple, le saut sur le ventre des tortues).

M'enfin, ce qui m'a le plus halluciné c'est que l'Ourson a totalement zappé les deux caisses de vie à la fin de "Slippery Climb" =P C'est pas bien ça ! Deux précieuses vies qui vont le pénaliser pour la suite :o lol


Portrait de Le demi fan

Tant de fail ! Ça m'émeut !