Skip to Content

: Crash Bandicoot (2/7) []

Seconde partie de l'épopée Crash Bandicoot via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

112 Commentaires

Portrait de Freedor

Un réel plaisir a te regarder sur cette épopée de ce jeux qui a bercé mon enfance.

Pour le moment tu te débrouille bien mais le pire est a venir.

Personnelement, je trouve que le Premier est le plus dur de tous


Portrait de Yoshi Bleu ciel

Cette épopée est agréable à regarder, le fait de te voir rager quand tu meurs parfois bêtement est toujours aussi kiffant :p
Plus sérieusement, je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal, malgré toutes ces morts. Je n'ai pas joué à cet épisode, je n'avais fait que Crash 2 sur PS1, et même si j'étais encore gamin quand j'avais commencé à y jouer, je me rappelle quand même avoir eu moi aussi quelques soucis pour bien doser les sauts lors de mes premiers essais, mais quand j'ai refait le jeu il y a quelques années, je m'y étais fait assez vite et finalement ce n'est plus si problématique que ça. Comme on dit c'est un coup à prendre.


Portrait de Tomfangio

Hooper, je te comprends quand tu dis qu'un Mario 64 et banjo sont meilleurs, mais Crash en 1996, c'était de la bombe (mario 64 en france c'était qu'à partir de mars 1997 en "import" PAL, et seulement en septembre 97 en France...). Banjo : Juillet 1998.

Bon là, il y a quelques trucs à intégrer pour Crash : (qui ont été dites plus bas)

>Il y a des petits sauts, et des grands sauts, suivant si tu maintiens longtemps ou non la touche croix.

>Privilégier la croix au stick analogique. (le jeu original, c'était je le répète avant qu'il y ait une Dualshock, sortie pour Gran Turismo en 1998. Donc un pad PS1 sans sticks ni vibrations).

>Le Checkpoint qui se déplace plus près de ta mort : c'est de la difficulté "adaptative" choisie par Viscarious Visions pour ce remaster.
De plus, quand tu perds 5-6 vies, tu as un masque Aku Aku, tu perds plus de vies : tu as le "masque x2. (le masque x3 étant l'équivalent de l'étoile dans un mario bros).

>Les lézards, tu peux attendre qu'ils te sautent dessus et tu fais le tourbillon à ce moment-là (çà t'évites d'attendre de leur sauter dessus).

>L'essence des Crash, c'est tenter d'avoir toutes les caisses dans chaque niveau.

Après, du "die and retry" : OUI et non : un jeu de plate-forme où tu réussirais à "first try" tous les levels ne serait pas bon et pas gratifiant.

Malgré çà, tu te débrouilles pas trop mal, même si tu te poses peut-être trop de questions.

J'ai hâte de voir la suite (road to nowhere lol...)

Contrairement à beaucoup de monde (apparemment), je préfère les sauts de Crash 1 aux 2 et 3. On sent un Crash plus léger mais plus aérien, mais je le trouve plus précis dans le 1, question de feeling avec ce Bandicoot...


Portrait de sonydje

Merci Hooper pour ce fou rire de l apocalypse que j ai pris avec les plateformes qui se mettent à l envers et les blocs qui te poussent dans le vide, voilà comment on aime le Hooper, en fail land, loul, ca m a rappelé la grande évasion

Vivement la suite, 2 vidéos par semaine auraient été top ;).


Portrait de EliasT9

Hooper pitié poste deux video au lieu d'une seul
C'est trop long à attendre


Portrait de Spike

Je me sens affreusement gêné.
En effet, à 25:40 et des poussières, Hooper vient d'intuiter en quelques secondes, ce que je n'ai pas réussi à intuiter en plusieurs années. Bon en même temps pour ma défense, je n'ai jamais vraiment tenté de platiner ce Crash 1 dans sa version originale, la faute au système de saves. Donc au final, récupérer toutes les caisses des niveaux, eh bah je m'en foutais un peu.

Sinon bonne partie, tu commences un peu à galérer mais tu te débrouilles franchement très bien sur les phases de plateforme, le skill est présent.


Portrait de Umbasa

Les problèmes commence.

Oui c'est un skill qu'ont retrouve pas chez tout le monde, ont peux le dire. ^^


Portrait de Elliot Alderson

Le Hooper est un maître des plateformes, ça c'est sûr !


Portrait de Grabbeulyon

Bonne partie ! T'as un été un peu en galère mais c'est normal, à partir du deuxième Boss le jeu se corse bien. T'as pas trop avancé mais t'as assuré quand même. Bravo. :)

Dommage que tu aies raté la première tête de "Frankenstein" (Je crois que son nom est Nitrus Brio, c'est l'assistant de Neo Cortex en tout cas) car il te fallait revenir après avoir activé la caisse marquée d"un point d'exclamation. ;)

Quant au point de contrôle où tu te demandais pourquoi tu reprenais moins en arrière dans le niveau, c'est un point de contrôle bonus, tu as tellement perdu de vies... :p Ce système n'existait pas sur PS1.

Le dernier niveau de cette partie est très beau aussi sur PS1, cette réédition reprend trait pour trait la version PS1, c'est superbe pour ça, y compris la jouabilité un peu capricieuse. :p Néanmoins c'est un peu plus facile sur PS4.

Et pour info, le personnage qui fait office de masque protecteur s'appelle Aku Aku, il guide et protège Crash. Quant au masque du Game Over, c'est son homologue maléfique, Uka Uka, c'est lui qui commande Neo Cortex. :p

Vivement la suite, très bonne partie, bravo Gros Ours, et bien joué pour le Boss Bob, il est pas forcément facile celui-là contrairement au premier.


Portrait de Spike

Citation:
Quant au point de contrôle où tu te demandais pourquoi tu reprenais moins en arrière dans le niveau, c'est un point de contrôle bonus, tu as tellement perdu de vies... :p Ce système n'existait pas sur PS1.

Ouah t'es sûr de ça ? Il me semblait qu'à l'époque je m'étais fait avancer une ou deux fois aussi, mais tu me mets le doute du coup.
Une vérification s'impose votre honneur ! :p


Portrait de Grabbeulyon

Dans mes souvenirs il ne me semble pas qu'un tel système existait. De plus le système de sauvegarde était tellement mal foutu que je doute qu'un point de contrôle bonus fut existant, surtout à l'époque.

Et je suis mort pas mal de fois dans certain niveau, et je ne crois pas avoir bénéficié d'un tel truc. :p


Portrait de Spike

Oui pas faux, c'était peut-être dans Crash 2 alors.


Portrait de Antonius

Wikipédia dit que Ripper Roo est un chien-kangourou ; comme il est fou à lier j'aurais dit pluto un dingo-kangourou ! Vous savez suis pas seulement un peintre, suis aussi un comiqu' !

Citation:
Dites-moi ce que vous pensez de mon skill légendaire.
Que pensez-vous de ma prestation ?

:p


Portrait de kakarotto

Tu as perdu tellement de fois que même le jeu a craqué et créé un checkpoint spécialement pour toi, après t'avoir donné des masques de Aku Aku...


Portrait de Maldhôr

Le plus marrant dans l'histoire c'est qu'il commence toujours par dire que le jeu est easy avant de se rendre compte que le jeu se corse sévèrement par la suite.


Portrait de Django

c'était un peu l'épisode x fails :p
Bon t'as pas torp avancé sur celui ci du coup, mais comme t'as dit avant, quand tu dis que c'est easy que ca va vite finir que c'est là que tu bloques. Le temple à l'air sympa l'univers change bien, je pensais que l'on resté toujours dans la jungle


Portrait de Fitzou

ça sent la rage dans les prochaines parties xD

En fait la constante chez Naughty Dog c'est les caisses... loul


Portrait de Star-Lord

Aïe, quelques difficultés sur cette seconde partie =/ Tu t'en sors quand même bien, surtout vers la fin. Pas mal de suspens jusqu'à la dernière seconde, j'adore. Le syndrôme Coco est back. J'ai la même sensation d'avoir un handicap en jouant avec Coco. Effectivement je pense que ça ne change rien mis à part le skin.

Prochain niveau : Road to nowhere. Ça promet !


Portrait de enkidiev

Merci Hooper pour cette épopée.

J'ai fait la trilogie crash bandicoot sur PS1, j'avais bien aimé mais on reste loin du plaisir procuré par un Mario 64 ou un banjo.

J'espère que tu ne t'arrêteras pas à l'épisode un, les autres sont bien plus variés. Je n'avais pas trouvé le premier crash difficile mais je trouvais également que la vue de derrière engendrait de l'imprecision.


Portrait de TeeZeR

Les sauts de ce jeux sont horribles... Je suis mort 4 fois plus que Hooper sur les niveaux qu'il a fait... Etre encore plus mauvais que Hooper... Triste histoire :'(