Skip to Content

: Crash Bandicoot (1/X) []

Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4

222 Commentaires

Portrait de MaKuN

Hooper dans toute sa splendeur, "Je prend du plaisir c'est fun je m'amuse" et quelques minutes après "Putainnnnnnnnnn c'est de la merde AHHHHHHHHHH !!!!!"


Portrait de Mike-_-BISON

Merci hooper d'avoir rétabli la vérité sur tous ces jeux 32 bits d'époques qui étaient pourris.
Cette trilogie Crash en fait partie et malheureusement le remaster n'en fait pas un bon jeu.
Si tu veux t'éclater fonce sur Hollow Knight ou Dead Cells, ça défonce.


Portrait de laigle_noir7

43:40


Portrait de Melfinou

Grrr non Pandemonium n’était pas une simple expérimentation, il avait un truc à lui malgré ses soucis de gameplay, un univers singulier et original contrairement à Crash qui lui, a été calibré pour ratisser large.


Portrait de Bunowa

STP hooper n'abandonne pas cette épopée :(


Portrait de Captain-raika

Moi je me souviens de pandemonium !
Sinon bon début d'épopée grozours :p


Portrait de Romano

Hé oui, c'est vrai que Crash Bandicoot faisait partie de ces jeux que j'ai découvert moi aussi via un cd démo et que j'ai jamais acheté non plus.
Quand j'y repense, y avait certaines démos où je passais un temps fou dessus et dont pourtant je n'ai jamais joué à la version complète.
La palme revient surtout aux démos de Bloody Roar et Future Cop LAPD auxquelles j'ai joué en boucle avec un poto...


Portrait de Grabbeulyon

Très bonne première partie. Ravi de te voir redécouvrir la trilogie via cette compilation. Me concernant j'ai toujours bien aimé Crash Bandicoot, cette trilogie PS1 m'a beaucoup plus. Et cette compilation remaniée est superbe, reprenant trait pour trait la version d'origine.

Bien qu'il me semble que cette belle compilation soit plus généreuse en vies et en jeton à l'effigie de notre soeur Coco (car oui c'est notre soeur et non pas notre copine :p) avec ce premier épisode.

Quant aux niveaux bonus, on te l'a déjà dit en commentaire je crois, à l'origine ils servaient à sauvegarder, mais il n'y en avait pas dans chaque niveau, c'était tous les 2 niveaux en moyenne il me semble, le temps de justement avoir assez d'effigies de Coco. Et il ne fallait pas tomber sinon niveau bonus raté et pas de sauvegarde jusqu'au prochain. :D Ce système n'était pas des meilleurs, ils sont changé par la suite dans les épisodes d'après.

Ce qui est bien dans cette compil' c'est qu'elle garde le côté à l'ancienne de la jouabilité, c'est un très bon point. Le dernier niveau de cet première partie est un des plus coriace du jeu je trouve, même si le niveau le plus dur du premier Bandicoot restera pour moi celui du château fort, vers la fin du jeu.

Je comprends ce que tu veux dire en début de vidéo, tu n'as pas tort même si rangé Crash bandicoot et Rayman dans la catégorie dont tu parles me paraît sévère. Rayman n'était pas qu'une expérience, tu exagérais à l'époque. :p Même si je comprend que tu préférais des DKC ou des SMB.

Hâte de voir la suite. Tu as dis récemment en Live que tu avais fais le 2, j'espère que le 3 te plaira aussi/t'auras plus malgré une certaine redite en terme de niveau. Merci pour cette épopée bien sympa sur cette trilogie tout à fait agréable et assez corsé, car il y a du challenge à pas mal de reprise, quel que soit l'épisode.

Bravo Gros Ourson, continue. :)

PS: Ta référence aux Trois frères, énorme ! :D


Portrait de Benawat

Citation:
en jeton à l'effigie de notre soeur Coco (car oui c'est notre sœur et non pas notre copine :p)
Non, les jetons que l'on trouve dans les niveaux de ce Crash Bandicoot 1 pour accéder à certains stages bonus sont bien à l'effigie de Tawna, la copine de Crash.
Quant à Coco Bandicoot, qui est bien la sœur de Crash, elle est apparue initialement dans Crash Bandicoot 2, même si elle a toutefois été rendue jouable dans les trois jeux par Vicarious Visions pour cette trilogie remasterisée. ;-)

Voici quelques images pour bien voir la différence entre les 2 personnages :

Spoiler


Portrait de Grabbeulyon

Je me disais qu'elle avait bien changée aussi. :D Je trouvais ça bizarre mais sans plus. Merci de l'info. Dans mes souvenirs c'était les jetons de Coco... comme quoi la mémoire... :p

Mais maintenant ça me revient. Et effectivement elles n'ont rien à voir toutes les deux. Sur le coup je je me rappelais plus de ce personnage... Coco m'a davantage marqué. Et à l'origine c'est dans le 3 qu'il y a des niveaux avec Coco par contre. :p

La mémoire... la mémoire... :p


Portrait de kael

il faut jouer à la croix sur les 3 jeux le stick n'est pas adapté et trop glissant pour ce jeu


Portrait de Tomfangio

Je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné mais :

Le dernier niveau de la vidéo : le coup des 3 feux.
Hooper, tu pouvais sauter en arrière-plan sur le tronc au-dessus du brasier n°2.

C'est plus facile comme çà lool !
En gros, tu passes en arrière-plan, façon Tintin au Tibet sur 16 bits...

Bonne partie. Hâte de voir comment va se débrouiller le gros ours sur certains niveaux biens relous. (moi je trouve le jeu plus dur que sur ps1, ce qui est l'avis de la presse apparemment).


Portrait de Laurent

Quand on pense que le nom Jap de "Pandemonium" c'est "Magical HOOPERS" ^^

Looooooooolll

:)


Portrait de jinbei

Mon préféré reste le 2 j'ai adoré ce jeu à l'époque.
Le 1 et 3 pas trop aimé surtout le 1.


Portrait de akabane

Rayman le gameplay était bof ??? ! Non mais tu t'es étouffé avec un bonbon Ricola qu'est ce qui se passe ? :)
Ce jeu était génial , la DA , le gameplay , le rendu pastel , l'animation , c'était pas de l'experimental .

La plate forme c'était mieux sous 16 bits ?j'affiche ma résistance ! Ta pas joué à Mario64 hooper ^^ ?

Tu me surprends parce que l'ère 32 bits 64 bits , y'avais quand même des trucs enormes . Alors y'avais de la merde c'est vrai et les bons jeux 3d y'en avait pas des masses , mais ceux qui étaient bon était vraiment excellents ! Enfin Hooper : zelda OOT , mario 64 , tous les FF ps1 , tomb raider , resident evil ... !

AHHhhhhhhhh


Portrait de Mikenem-nutz

J'ai beaucoup aimé Rayman, mais en fait le gameplay est top à partir du moment ou l'on peut courir et ou on a le petit tournoiement.
D'ailleurs le niveau de la musique est plus simple avec ces capacités, sinon c'est bien galère .. Avant c'est un peu mou. Mais c'est vrai que le jeu est énorme on peut pas dire que c'était de l’expérimental.

Euh Zelda, Resident evil et les FF sont Hors-sujet ...
Sur Super Nes il y a avait quand même Super Mario World, du yoshi's island, les Donkey kong country, même si j'ai bien aimé Crash bandicoot je peux tout à fait comprendre qu'on préfère les autres jeux.


Portrait de akabane

C'est pas hors sujet dans la mesure où c'est hooper qui en parle , il compare les jeux 64/32 bits et 16 bits (rayman donkey kong country) : c'est pas de ma faute si il lance un raisonnement qui l'amene à comparer des jeux 16bits en 2d à des jeux 64 bits 3d ... le hors sujet c'est toi lol
Ensuite il dit que la 3d c'était bof et je suis d'accord dans l'ensemble (se que je précise) mais je rappelle qu'il y avait des tres gros jeux 3d aussi ... c'est pour ça que je cite ZELDA RESIDENT EVIL (des bons jeux 3d)
Moi je donne un avis , me jetez pas la pierre c'est hooper qui lance le débat ^^
PS:Rayman je suis 100% d'accord ça devient intéressant avec l'helico et surtout la course , mais c'est pas long avant de l'obtenir : il suffit de s'accrocher un peu ^^ :)


Portrait de Safedreams

Les 16 bits avaient pléthore de très bons jeux de plateforme...si bien que le marché étaient complètement saturé sur ce genre. Rien a avoir avec l'ère suivante ou tu as raison il y a quelques bons jeux 3D plateforme qui existaient mais bcp moins nombreux comparativement. Et je ne pense pas qu hooper pense a la N64 mais a la PS1... il parle des 1eres années ps1.


Portrait de akabane

moi j'ai trouvé que ça faisait un peu "procés à charge" des les premiers jeux 3D et donc je suis venu remettre un peu les pendules à l'heure .


Portrait de Mikenem-nutz

Je ne jette pas la pierre ;-)
Hooper sait très bien qu'il y a eu de très bons jeux en 3D, lui même a cité Tomb Raider et Resident evil ! Et d'ailleurs il les a testé ...
Il a juste dit qu'il préférait à l'époque les jeux de plate-formes en 2D à ceux en 3D.