Skip to Content

: Crash Bandicoot (1/7) []

Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4

232 Commentaires

Portrait de vulvizar

Salut Hooper tu m'as rappelé des souvenirs car j'avais eu aussi a l'époque ce CD de démo et j'ai eu la même réaction que toi a l'époque !
Du coup je suis passé a coté de cette serie ainsi que tous les jeux cartoons style Banjoo Kazooie etc qui pour moi étaient destinés aux enfants en bas ages lol


Portrait de JojoYabuki

Crash Bandicoot 8)

Je suis très nostalgique de cette licence, tout du moins du second opus principalement, un de mes premiers jeux vidéos aux côté de Rayman premier du nom, Final Fantasy 8, Disney Tarzan et Mickey Mania, tous sur PS1. J'avais découvert ce premier opus et le 3ème opus (émulation de la ps1) bien plus tard. En tout cas les 2 et 3 étaient vraiment très bon, un excellent souvenir, le premier moins dans l'ensemble.

J'ai l'impression que la précision des sauts a été fortement revue à la hausse à partir du 2ème opus. Je me rappelle que dans le premier j'avais aussi parfois des problèmes pour viser juste sur les plateformes. Ca glissait beaucoup plus et c'était pas toujours évident à doser. J'ai beaucoup moins ressenti ça sur les 2 et 3 ou globalement j'arrivais toujours à sauter à peu près ou je voulais. Faut savoir aussi que ce remastered a été simplifié sur certains plans par rapport au jeu de base. Surtout en ce qui concerne le système de sauvegarde, parce que oui, à l'époque on ne pouvait pas sauvegarder quand on le voulait, il fallait forcément passer les salles bonus ou obtenir des objets clés dans les niveaux et ça pouvait devenir assez infernal :p

Après ça reste quand même un jeu que j'avais plutôt apprécié, même si bien moins que ses 2 successeurs. Et ça fait vraiment plaisir de voir le gros ours s'essayer à cette licence. Et ma foi, il s'en sort vraiment pas mal du tout, même si les multiples fails et moments de rages bien cocasses sont toujours au rendez-vous haha (à notre plus grand bonheur :p).


Portrait de gio

Comme souvent j'ai eu un peu la même (première) impression que toi à l'époque Hooper. Ce jeu me faisait envie, mais je ne possédais pas la Playstation. Effectivement il apparaissait comme une sorte d'équivalent à Mario ou Sonic sur Playstation. C'était un jeu de plateforme avec un côté cartoon-coloré. Quand je l'ai essayé à chaque fois chez des potes ou de la famille, ça ne m'a pas laissé grande impression et j'ai jamais insisté.


Portrait de derwich

Et bien, ça promet ! Je sens que le Hoopy va bisquer sec dans les autres parties vu que la moutarde est bien montée dans cette vidéo, et ce, pour notre plus grand plaisir satanique :p
Encore une épopée sur un jeu rétro, on ne crash pas dessus (oui, il faut s'entraîner à faire des farces de l'acabit de celles des trophées) et elle s'annonce plutôt bien. Le rythme de ces "courses" s'adapte parfaitement bien à ce genre de vidéos et le gameplay (s'il veut bien ne pas être trop diablerie) semble être assez sympa, jouissif et nerveux. Mention quand même au changement 2/3D et inversement qui met en valeur le jeu qui a quand même plus de 20 ans et au (léger) travail de cette édition remastérisée.
Avec tant de granny smith à collecter, c'est Chichi qui va être content :p
Bien hâte de m'engouffrer ces vidéos en tout cas :)


Portrait de David Gameman

La bonne petite épopée quand on reviens des vac' :) !


Portrait de Darkwilly

Hooper... Si on avait été dans une autre dimension, on aurait pu devenir ami. Mais nos destins ne sont pas fait pour se rencontrer. C'est bien dommage... Bref ! Je te laisse quand même un petit lien, fait en se que tu veux. Regarde le, Ban moi, transforme ça en Guacamol (Osef!). Sur-ce je retourne dans mon anonymat ! Tchuss

P.S: Je sais, ça ressemble à une Pub de Kikoo. Mais mes intentions sont purement désintéressée. Promis ♥


Portrait de gio

Moi je me souviens de Pandemonium. Il me faisait très envie mais j'y ai jamais joué.


Portrait de Arko

Pareil, mais en y jouant j'ai été déçu. C'était un sous Nights Into Dreams pour moi.


Portrait de Squall

Je l'ai eu, je l'ai lancé, j'ai fait le premier niveau, je l'ai remis dans sa boite, et je ne l'ai plus jamais touché. Je n'en ai que peu de souvenir, quelques années plus tard j'ai revendu tous mes jeux pour rien (quel con...) mais pour que j'arrête comme ça, ça devait pas être fantastique ^^


Portrait de MaKuN

Hooper dans toute sa splendeur, "Je prend du plaisir c'est fun je m'amuse" et quelques minutes après "Putainnnnnnnnnn c'est de la merde AHHHHHHHHHH !!!!!"


Portrait de Mike-_-BISON

Merci hooper d'avoir rétabli la vérité sur tous ces jeux 32 bits d'époques qui étaient pourris.
Cette trilogie Crash en fait partie et malheureusement le remaster n'en fait pas un bon jeu.
Si tu veux t'éclater fonce sur Hollow Knight ou Dead Cells, ça défonce.


Portrait de laigle_noir7

43:40


Portrait de Melfinou

Grrr non Pandemonium n’était pas une simple expérimentation, il avait un truc à lui malgré ses soucis de gameplay, un univers singulier et original contrairement à Crash qui lui, a été calibré pour ratisser large.


Portrait de Bunowa

STP hooper n'abandonne pas cette épopée :(


Portrait de Captain-raika

Moi je me souviens de pandemonium !
Sinon bon début d'épopée grozours :p


Portrait de Romano

Hé oui, c'est vrai que Crash Bandicoot faisait partie de ces jeux que j'ai découvert moi aussi via un cd démo et que j'ai jamais acheté non plus.
Quand j'y repense, y avait certaines démos où je passais un temps fou dessus et dont pourtant je n'ai jamais joué à la version complète.
La palme revient surtout aux démos de Bloody Roar et Future Cop LAPD auxquelles j'ai joué en boucle avec un poto...


Portrait de Grabbeulyon

Très bonne première partie. Ravi de te voir redécouvrir la trilogie via cette compilation. Me concernant j'ai toujours bien aimé Crash Bandicoot, cette trilogie PS1 m'a beaucoup plus. Et cette compilation remaniée est superbe, reprenant trait pour trait la version d'origine.

Bien qu'il me semble que cette belle compilation soit plus généreuse en vies et en jeton à l'effigie de notre soeur Coco (car oui c'est notre soeur et non pas notre copine :p) avec ce premier épisode.

Quant aux niveaux bonus, on te l'a déjà dit en commentaire je crois, à l'origine ils servaient à sauvegarder, mais il n'y en avait pas dans chaque niveau, c'était tous les 2 niveaux en moyenne il me semble, le temps de justement avoir assez d'effigies de Coco. Et il ne fallait pas tomber sinon niveau bonus raté et pas de sauvegarde jusqu'au prochain. :D Ce système n'était pas des meilleurs, ils sont changé par la suite dans les épisodes d'après.

Ce qui est bien dans cette compil' c'est qu'elle garde le côté à l'ancienne de la jouabilité, c'est un très bon point. Le dernier niveau de cet première partie est un des plus coriace du jeu je trouve, même si le niveau le plus dur du premier Bandicoot restera pour moi celui du château fort, vers la fin du jeu.

Je comprends ce que tu veux dire en début de vidéo, tu n'as pas tort même si rangé Crash bandicoot et Rayman dans la catégorie dont tu parles me paraît sévère. Rayman n'était pas qu'une expérience, tu exagérais à l'époque. :p Même si je comprend que tu préférais des DKC ou des SMB.

Hâte de voir la suite. Tu as dis récemment en Live que tu avais fais le 2, j'espère que le 3 te plaira aussi/t'auras plus malgré une certaine redite en terme de niveau. Merci pour cette épopée bien sympa sur cette trilogie tout à fait agréable et assez corsé, car il y a du challenge à pas mal de reprise, quel que soit l'épisode.

Bravo Gros Ourson, continue. :)

PS: Ta référence aux Trois frères, énorme ! :D


Portrait de Benawat

Citation:
en jeton à l'effigie de notre soeur Coco (car oui c'est notre sœur et non pas notre copine :p)
Non, les jetons que l'on trouve dans les niveaux de ce Crash Bandicoot 1 pour accéder à certains stages bonus sont bien à l'effigie de Tawna, la copine de Crash.
Quant à Coco Bandicoot, qui est bien la sœur de Crash, elle est apparue initialement dans Crash Bandicoot 2, même si elle a toutefois été rendue jouable dans les trois jeux par Vicarious Visions pour cette trilogie remasterisée. ;-)

Voici quelques images pour bien voir la différence entre les 2 personnages :

Spoiler


Portrait de Grabbeulyon

Je me disais qu'elle avait bien changée aussi. :D Je trouvais ça bizarre mais sans plus. Merci de l'info. Dans mes souvenirs c'était les jetons de Coco... comme quoi la mémoire... :p

Mais maintenant ça me revient. Et effectivement elles n'ont rien à voir toutes les deux. Sur le coup je je me rappelais plus de ce personnage... Coco m'a davantage marqué. Et à l'origine c'est dans le 3 qu'il y a des niveaux avec Coco par contre. :p

La mémoire... la mémoire... :p


Portrait de kael

il faut jouer à la croix sur les 3 jeux le stick n'est pas adapté et trop glissant pour ce jeu