Skip to Content

: Crash Bandicoot 3 (1/X) []

Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot 3 via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4

131 Commentaires

Portrait de derwich

C'est avec un grand plaisir régressif qu'on se replonge dans l'aventure du Bandit Scout qui crache en compagnie du Hooper (Ça nous aurait presque manqué !) À priori le meilleur était le second volet mais à première vue, ce troisième opus à l'air (bien) plus abouti et fun en tout point. Déjà au niveau graphisme, ça claque vraiment plus (gros efforts sur le Remaster) et il y a en effet l'air d'y avoir plus de phases variées, comme si dans chaque monde, aucun niveau ne se jouait de la même façon. Un bon moyen de rythmer le bouzin et de procurer une bonne expérience de jeu.
Spoiler
Tout ce qui manquait dans les autres Crash à l'air d'être présent dans celui-là, un peu comme l'aboutissement des deux autres jeux, une synthèse qui parvient au parfait calibre. Il faut maintenant que le jeu tienne sur la durée, mais avec la thématique des mondes distincts plus que bien venue, voilà qui ne devrait pas trop être un problème, ainsi qu'au niveau de la durée de vie, en principe, approximativement la même que pour les autres titres. Bon, encore 7 parties pour ce jeu ? Ce serait un tel un coup maître du Gros Ours (un de plus, vous me direz) :p
Et puis, la difficulté n'a pas l'air si évidente que ça vu
Spoiler

En fait ce genre de jeu est vraiment adapté pour des épopées/let's play, funs et dynamiques (qui sont en plus adaptées au skill de la bête aux longues mains :p)
Encore du bien joué que l'Ours fasse son défi du zéro Game Over, ça rajoute du bon gros piment dodu !


Portrait de Ludwig DeLarge

05:45

C'est des Chinois du Japon ou des Chinois de Chine ? :p


Portrait de Plouf

J'ai pas vu la vidéo et je voudrais savoir si Hooper a eu droit au bisou de la grenouille, cette animation était pas mal faite.


Portrait de unKheyTristounet

Malheureusement non, faut dire qu'il y a zero challenge au début, peut être dans les prochaines parties vu qu'on revisite ce niveau encore 2 fois


Portrait de Kyze

Bonne vidéo :)
Le 3ème monde ressemble à un temple grec ou romain


Portrait de Subway Sam

Le 3ème c'est temple japonais, si tu parle du 2ème c'est un temple oriental ;)


Portrait de Nowland

Juillet 2017.... :')
Ca va, ça reste reste plus ou moins dans la même année :p


Portrait de 7GunsJack

Cela sens, la trés bonne épopée.


Portrait de Nirusu

Mon premier jeu vidéo !

Hooper rendu impuissant par le premier niveau avec le dino, le genre de niveau que je maîtrisais comme un chef quand j'avais cinq ans :P

Alors évidemment ça crie au die and retry quand ça commence à perdre des vies, nan mais oh !

D'ailleurs, j'aimerais réagir à ton "comment on est censé deviner ça ?" par rapport à la caisse qui se transforme en acier. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Le jeu original était accompagné d'une excellente notice, qui t'expliquait tous les mouvements, les différents types de caisses...un peu comme toutes les notices, quoi :P

Aujourd'hui, évidemment les notices papiers n'existent plus, et je ne sais pas si cette NSane Trilogy est accompagnée d'une notice virtuelle, à vérifier !


Portrait de kael

La musique est vraiment mieux je trouve sur ps1 y'a pas photo. je sais pas, ça sonne mieux ...
préhistoire : https://www.youtube.com/watch?v=HKazAmOUlbw&index=7&list=PLBDD135D1422A5C80

la même dans le remaster : https://www.youtube.com/watch?v=f2tSGzM3Z7M

ou est passé la basse nom de dieu! et la mélodie rend différemment

moyen âge sur ps1 : https://www.youtube.com/watch?v=SBu20i2D0dk&index=3&list=PLBDD135D1422A5C80

de toute façon c'est normal puisque le remaster c'est que du remaster, c'est pas l'idée source originale
et puis c'est pas du david wise non plus

pareil pour les graphismes y'a quelque chose de synthétique dans le remaster, les textures ressemblent souvent à du plastique

mais niveau gameplay par contre c'est vraiment similaire


Portrait de Nirusu

Dans la même veine, je trouve les bruitages beaucoup moins percutants qu'à l'époque. Il n' y a qu'à comparer le sound design du niveau avec le dino pour s'en rendre compte. Ce bon vieux tricératops était bien plus menaçant dans l'original. Là, c'est comme si il n'y avait rien qui nous poursuivait !


Portrait de callahaine

C'est l'épisode que je préférais étant gosse, et c'est normal, c'est le plus simple donc c'est le seul que j'avais pu finir à l'époque et c'est également celui qui propose le plus de variété dans ses décors et ses phases de jeu donc forcément tu t'ennuies pas quand t'es gosse. Après en grandissant, on se rend compte que toutes ces phases en véhicules, que ça se fait au détriment du gameplay, vu qu'il n'y a plus que 2 niveaux max de plateforme pure par monde, la courbe de difficulté a pas beaucoup le temps d'évoluer, ce qui rend le jeu trop simple.


Portrait de Maldhôr

En même temps ces jeux s'adressaient avant tout aux gosses donc That makes sense.


Portrait de Chibros 2 l'espace

Content de voir une nouvelle épopée de crash bandicoot, vu que c'est une série que j'ai saigné sur psone.

Mais cet épisode 3 est clairement une déception pour moi. Les niveaux sont encore plus simples que dans le 2 et les ajouts des niveaux aériens, sous marins et en moto ne sont pas vraiment funs.

Le premier crash m'a plu par sa difficulté, le deuxième par les niveaux qui sont plus variés, avec une DA à mon goût. Dommage pour ce n°3, ça fait quand même plaisir pour la nostalgie.

Je prends les paris que le Hooper va faire un Zéro game over


Portrait de Jonathan CRANE
Spoiler
Le coup de la caisse en acier, c'était bien vu! il était réservé au gros ours!


Portrait de callahaine

Enfin!


Portrait de tenaka33

Le coup de la caisse qui se transforme en boite de métal à la fin m'a juste tué, y'a qu'au gros ours que ça arrive ces choses là !


Portrait de hopi2

Il suffit de mettre une blonde qui chevauche un tigre ( allusion sexuelle au passage) pour que la masse de Kids élevés aux crashs soient heureux plus que tout !!! C est un jeu pour le joueur du grenier, un jeu américain, un jeu de merde et un jeu coloré ! Que demande le peuple ?


Portrait de BrainkK


Portrait de sonydje

Ca sort de quelle vidéo ce passage siouplait? Je suis curieux de voir ce skill du Hooper...

Merci ;)