Skip to Content

: Crash Bandicoot 2 (7/7) []

Dernière partie de l'épopée Crash Bandicoot 2 via le remaster Crash Bandicoot N Sane Trilogy sur PS4

98 Commentaires

Portrait de chevalier

Lol ce boss et cette fin toute moisie, une des pire du monde du jeu vidéo. La honte.

Pourquoi ne pas avoir essayé le 2ème monde caché ? ou alors le faire en live ?

Ce crash 2 est pas mieux que le 1er, il est juste moins dur. J'apprécie moins ces sorte de hub au lieu d'avoir une world map qui est plus jolie.

En tout cas je vote oui pour une épopée crash 3.


Portrait de Bel-Ami

Hahaha le boss final de la honte, j'ai jamais vu un truc pareil ..


Portrait de badatoss

dans mes souvenirs,il m'avait bien fait galérer,genre une dizaine de retry ^^ quelqu'un peut me confirmer que la difficulté n'a pas été touchée? que j'aille me pendre sereinement ..:)

Spoiler


Portrait de Reanen

La vraie fin c'est si tu fais le 100%, j'ai vu ça sur internet, mais qu'est-ce que c'est pourris XD, ah non mais ça vaut pas le coup !
Vivement Crash 3, c'est le seul que je connais bien et c'est probablement le meilleur.


Portrait de unKheyTristounet

Le meilleur je ne sais pas mais le plus varié oui c'est certains

mais les phases en jet ski ou moto c'est pas du goût de tout le monde


Portrait de video2f1

T'as déjà répondu sur un autre commentaire (Fin d'Horizon + épopée Mario) mais oui pour moi ça sera du bonheur par milliers d'avoir l'épopée Crash 3 Warped à la suite !


Portrait de Pahya

c'est ca le soucis Hooper, tu es devenu beaucoup trop bon et trop fort, donc forcément les boss finaux c'est du pipi d'ours pour toi, torché facile avec une main dans le dos et les yeux fermés je suppose.

Pour le 3 tu pourrais jouer en faisant le poirier, ca rajouterais un minimum de challenge :p


Portrait de Grabbeulyon

Bien sympa cette dernière partie. :) Effectivement le Boss de fin de ce crash 2 est nul. :p Dans ce remake c'est super joli, c'est déjà ça, car dans la version d'origine c'est pas très soigné...

On comprend qu'il faut poursuivre le Boss mais c'est pas très beau. :p Et comme tu dis le jeu te laisse sur ta faim... même si j'ai moi-même bien aimé les derniers niveaux du jeu. :)

Ensuite, mon Crash Bandicoot préféré reste le premier, le 2 est super, mais j'ai quand même préféré le 1er, même si ça se joue à pas grand-chose, je suis un peu de ton avis, c'est surtout parce-que le 2 laisse le joueur sur sa faim, contrairement au 1.

Le 3 est super aussi, mais les niveaux d'un même thème se ressemblent trop... le thème du Moyen-âge, le thème Moyen-orient sont biens, mais les niveaux de tel ou tel thème se ressemblent... un peu dommage... cependant le Boss de fin est le meilleur des 3 épisodes.

Et puis il y a des idées sympas dans le 3, donc hâte que tu postes l'épopée. :)

Pour ce 2è opus, tu t'es bien débrouillé, même si tu t'es un peu compliqué la vie en n'utilisant pas assez la "glissade+saut" par exemple. Ton esprit de déduction peu commun n'a pas toujours été à la hauteur. :p Cela dit, tu as été au bout, même en râlant pour rien parfois, et tu nous as proposé un niveau bonus dans cette partie, c'était super. :)

Content que tu aies appréciés cet épisode, globalement, même si ça ne se compare pas aux Banjo ou Mario par exemple, mais ça reste une série sympa et agréable à jouer. :) Merci pour cette épopée vachement sympa. :) C'est cool que tu aimes série, et cool que tu nous proposes le 3.

Encore merci et bravo Hooper. :)


Portrait de Nimmégil

Non mais la c'est sur c'est un bad ending il n'y a pas d'autre explication. Cette histoire de gemme trop facile a récupérer dans les niveau le laisse supposer en tout cas.


Portrait de Pingouinthe13th

Une fin à l'image du reste du jeu : "tout ça pour ça ?"

Par rapport à Crash 1, je dirais qu'il est juste mieux fini, le level design du 1 faisant trop "c'est juste un jeu vidéo, voilà que je te mets la plateforme 1, et voilà la plateforme 2, et hop le niveau bonus on le met là si t'as les 3 items, etc...". Ici, les niveaux font un peu plus "vivants" (ce que je demande à la 3D par rapport à la 2D), on a un peu plus envie de les explorer, mais c'est pas extraordinaire non plus, ça reste dans la même veine.

Ici, on a un boss à la fin de chaque étage, et pas au milieu d'une île, ce qui n'avait pas de sens dans le 1 d'un point de vue structurel/climax. Mais globalement, ce hub central par étage n'apporte rien, il n'y a aucun sens à ces différents étages qui rejoignent 5 mondes différents. Là encore, ça rejoint mon impression de départ que Crash 1 et 2 sont "juste des jeux vidéo". Aucune recherche par Naughty Dog pour justifier l'organisation structurelle du jeu (les tableaux dans SM64 et Banjo, le château de Peach et l'Antre de Grunty). Ici, c'est juste un menu qui se débloque au fur et à mesure. Pourquoi les différents sous-niveaux d'un monde sont-ils éparpillés à chaque étage par exemple ? Réponse vidéoludique : pour la variété évidemment. Réponse in-game : on sait pas. Parce que.

Quant au scénario, j'en parle pas, c'est inintéressant. Celui du 1 était mieux. (L'enlèvement de petite amie, au moins, c'est simple, ça demande pas de dialogues sans queue ni tête comme ici). Les persos (gentils et méchants) restent dans les deux cas des neuneus médiocres pour lesquels j'ai peu de sympathie. Au moins dans Banjo-Kazooie, les 2 personnages principaux sont sympa...

Pour le commentaire de Hooper qui dit qu'on ne voit plus de scénarios de ce genre aujourd'hui, il me semble que les Ratchet & Clank actuels ne sont pas beaucoup plus matures que ça. Ils ont juste des armes en plus, le transformant presque en TPS, donc plus "adultes", mais au niveau des cinématiques, ça vole pas plus haut que celles de Néo Cortex et sa bande.

En somme, ce que je reproche le plus à Crash 1 et 2, c'est 1) leur univers, persos et intrigues, auxquels je n'accroche pas du tout, et 2) leur structure, leur level design, leur hub/map, que je trouve mal foutus, mal organisés, sans la moindre sensation de climax ni de progression réelle : tu joues au jeu en terminant chaque niveau un par un sans vue d'ensemble, avec juste des défis que tu te donnes tout seul (le 100%) pour te motiver un peu. Je le rapprocherai d'un Forza Motorsport 4 (le seul que j'ai fait) où tu enchaînes chaque course une par une, sans le moindre championnat ni carrière, juste en essayant de finir 1er de chaque course. Bon, ok, tout ça pour ça ? Tiens, par exemple, dans un Super Mario Bros 3, t'as une map par monde, que tu parcours jusqu'au boss, quand tu tues un boss, t'as une cinématique qui te dit que tu as délivré le roi de ce monde là, et hop tu passes au suivant. T'as au moins le sentiment d'avoir été utile. Alors que dans Crash 1, le boss est au milieu de l'île, donc ne marque même pas la fin de la zone. Et dans Crash 2, les mondes sont "virtuels" au sein d'un hub qui n'a pas de sens. T'as un boss par étage, mais pas un boss par monde, ce qui a peu de sens en fait. Pas de réel sentiment d'avoir accompli quoi que ce soit in-game. D'où mon "c'est juste un jeu vidéo". Un peu comme dans les 70s où c'était juste le scoring qui intéressait, parce qu'aucun jeu n'arrivait encore à construire un univers où s'immerger.

Nous verrons comment ça évolue pour le 3. Et donc pour ta question finale, au départ, je me disais "marre de Crash, mets une autre épopée entre les deux pour couper", et puis finalement, je me dis "débarrassons-nous en une bonne fois pour toutes, mets-la la semaine prochaine direct !"


Portrait de Antonius

Spoiler


Portrait de Fitzou

Ce boss de l'angoisse :x


Portrait de Umbasa

épopée sympa, juste dommage que ta pas saisis le cœur du gameplay avec la glissade + saut du coup tu t'est énervé de nombreuse fois sur le gameplay alors que le soucis venais de toi.

Moi j'ai adorer le 2 et le 3 aussi, en revanche le 1er est un peu derrière à mon sens avec sa difficulté mal gérer.

Sinon le boss final quand j'ai fini le 1er épisode je me suis dit:

-Putain quel merde.

résultat le final boss du 1er épisode est le moins pire de la trilogie, quel ironie j'aurais jamais cru possible de faire pire.
Bah l'épisode 2 et 3 m'ont fait mentir loul.


Portrait de Rudolf

@Umbasa : Ah, moi au contraire, je trouve que le meilleur boss final de la trilogie, c'est celui de Crash 3 : là au moins on a un mimimum de défi, il n'est pas trop mal fichu au niveau de ses patterns. Mais j'ai un petit faible pour la mise en scène sympa du boss final du 1.

Quant au boss final du 2, sans commentaire effectivement, je l'avais aussi trouvé pourri.


Portrait de unKheyTristounet

Au moins pour le remaster il l'ont bien amélioré visuellement ce boss avec le Cortex Vortex qu'on peut voir en fond, le cristal que Cortex tiens dans sa main, les couleurs aussi

Dans l'original c'était nul mais en plus moche avec aucun soucis de détail, on poursuis Cortex sans comprendre pourquoi alors que dans le remaster ça a déjà plus de sens

Pour le boss final du 3 il est réussis dans l'original mais un peu raté dans le remaster, devenu beaucoup trop simple les masques sont trop simples à esquiver


Portrait de Rudolf

unkheytristounet a écrit:
Pour le boss final du 3 il est réussis dans l'original mais un peu raté dans le remaster, devenu beaucoup trop simple les masques sont trop simples à esquiver

Ah, mince, je l'ignorais : c'est dommage, ça ! Moi j'ai fait les trois Crash uniquement sur Playstation.


Portrait de Umbasa

Citation:
Moi j'ai fait les trois Crash uniquement sur Playstation.

Ouais mais toi tu est un vrai bonhomme mon chez Rudolf. ^^

Du coup peut-être pour ça que j'ai trouvé le boss du 3ème épisode moisi vu que dans le remastered il l'ont modifié.


Portrait de Maldhôr

Quand tu écris que le premier a une difficulté mal gérée, il faut comprendre que celui-ci propose un vrai challenge alors que les 2 et 3 sont bien trop faciles.


Portrait de Retrobarjo

En ligne droite peut être mais terminer le 2 et 3 à 100% accroche toi jeannot.


Portrait de Maxo Chouchou

Salut Hooper ! Je te souhaite un bon anniversaire car ça te fait maintenant 11 ans de vidéos, donc du coup, t'as prévu une vidéo Putain 11 Ans pour l'occas !