Skip to Content

: Crash Bandicoot 2 (1/X) []

Nouveau let's play avec le remaster de Crash Bandicoot 2 via le Crash Bandicoot N Sane Trilogy de la PS4

90 Commentaires

Portrait de Biloune

Un grand merci pour cette epopée ma foie fort sympathique


Portrait de Elliot Alderson

Toujours énorme ces épopées !


Portrait de Fitzou

"Crache Bandit Croûte 2"

Tu sais que c'est pas seulement un vidéomaker le Hooper, c'est aussi un comique !

Les caisses verrouillées... un esprit de déduction peu commun... ^^


Portrait de derwich

Pas mal ! C'est avec un plaisir monumental qu'on retrouve le Hoopy sur Crash 2 ! La nouvelle drogue du vendredi soir nous rend de plus en plus dépendant, et ça c'est beau. Ce second volet a presque réussi a améliorer tous les points sur lesquels on aurai pu l'attendre au tournant et réussi a se forger cette étoffe en à peine un an, à l'époque.
Je ne pense pas que le Gros Ours soit devenu fou (jusqu'à preuve contradictoire du moins), mais je trouve aussi une nette amélioration graphique sur ce remake de l'empire contre attaque. Il y a plus de détails dans les textures et la luminosité ainsi que les effets de lumières tout comme les couleurs sont très bien choisies et adaptées au contexte. Le gameplay semble être, de même, encore plus précis que son prédécesseur avec l'ajout de plusieurs mouvements inhérents à la jouabilité de base comme le slide, le move accroupi et dans une moindre mesure le plat du bide !
Mais ce qui marque le plus a première vue c'est la maîtrise encore plus flagrante que dans le premier volet de cette saga, de la fluidité des séquences de jeu. En ce sens, les enchaînements des phases de gameplay alternant changements de niveaux, retour au "hub", morts, niveaux bonus, cut scenes sont justes ultra limpides et efficaces.
Voilà un vrai jeu de plateformes dont la caméra en effet décalée par rapport a Crash 1, permet de mieux apprécier la valeur et la qualité quasi incontestable du jeu. L'entrée d'un autre aspect est également a noter... la "narration" et le "scénario", absents du premier opus ! c'est sympa, marrant et assez réussi pour ce genre de dialogues et doublages en mode dessin animé.
Reste à voir si ce système de choix de niveaux (pour le coup éventuellement pas si judicieux) en mode hub avec 5 portes va changer en un style par "mondes" ou "îles" comme dans le précédant épisode, ce qui lui donnerai plus d'ampleur, mais ça semble tendu du slip, même s'il paraît y avoir plus de niveaux. On espère aussi que le nombre de phases variées sera importante comme dans l'autre Crash, ce qui a visiblement l'air d'être le cas avec tous les boss et bonus.
Mais inutile de s'exciter sur des détails, ce Crash est un concentré de plateformes pur jus que le Hoopy nous livre avec joie. Et tout ceci sent de francs bons moments signés l'Ourson.
(C'est moi ou dans Koh Lanta que notre Gourou nous laisse regarder, on a vu dans un des derniers épisodes un mec avec un TATOU du masque de CRASH sur l'avant bras ? On vient donc tous de comprendre pourquoi l'Ours s'est planté avec le ragondin ! Mais comme le Hooper, je ne mange pas de ce pain là...).
Voilà une bien belle anecdote... :p


Portrait de bibiche

comme moi a l epoque il saute sur la meme boite nitro pour voir cetait quoi cette nouvelle boite lol


Portrait de MaKuN

Et ben très agréablement surpris par ce Crash 2, c'est pour l'instant le premier en un peu plus beau graphiquement en tout cas la DA me plait d'avantage j'ai l'impression, avec un move set un poil plus important et ils ont réussi à compenser ce qui était un peu la faiblesse du 1er le scénario.

Bref ça n'annonce que du bon tout ça, par contre faut lire les indices c'est assez souvent pertinent. En tout cas tu m'as fait rire à te plaindre qu'on te donne facilement les cristaux et la seule fois où ce n'est pas le cas tu cris au scandale. :p

Pour ce qui est du boss, on peut dire qu'il a du chien ! :o


Portrait de Django

et bien c'est de la grosse motivation, aussitot le 1er fini on démarre sur le 2. C'est sympa pour le moment, on sent effectivement qu'ils se sont donné un peu plus de moyen par contre ouais crash est un peu simplet XD
J'espère aussi que les nouveaux mouvements sont utilisés intelligemment
rendez vous à la partie 2 alors :)


Portrait de Linkroi

Très content de voir l'épopée de Crash Bandicoot 2 en ligne aussi rapidement. Par contre, tu as oublié quand même pas mal de mouvement dans cette vidéo, déjà, tu n'as pas saisi que tu pouvais détruire les caisses avec le saut plat & tu n'as pas essayé la glissade + saut qui est extrêmement utile dans cet opus. Hâte de voir si tu découvres dans la prochaine partie.


Portrait de Camomimille

Les nouveaux level design sont très sympas, malgré la maniabilité terrible sur la glace effectivement! Sinon je trouve le concept des cristaux et des gems à récupérer bien aussi, ça rajoute du challenge et des objectifs =)
J'aurais peut-être un peu plus de mal avec les voix françaises des 2 "méchants" qui sont caricaturales, mais au moins ils sont bien dans leur rôle donc je ne leur ferai pas le reproche!


Portrait de big-jim

Sympa ce petit jeu, on voit que le Hooper maîtrise le gameplay pour une fois, çà fait plaisir à voir...


Portrait de Maldhôr

Ce petit jeu ? Les Crash de la PS1 sont des jeux cultes mon bon ami.


Portrait de 100T hammer

Bon, comme je l'avais pas posté à la fin de Crash 1 je le met ici, loul : gg pour avoir fini le premier opus.
Même s'il ya eu pas mal de fail...

Et visiblement le fail va bien recommencer avec Crash 2.
Tu ne vas encore pas comprendre la moitié des phases de gameplay tel que t'es lancé. xD

Mais bon, ça reste un petit let's play découverte sympa à regarder. ^^


Portrait de kek

Hooper je sais que tu trouve le scénario bizarre et stupide, le coup du gentil qui s'allie bêtement avec le méchant sans raison, je te comprends.
Après il faut se mettre dans le contexte que Crash est une expérience raté, il est stupide de base, il peut donc croire tout ce qu'on lui dit et marcher tête baisser, finalement ça fait un peu de sens. Puis comme tu dis à l'époque de la PS1 où le scénario dans les jeux de plateforme c'était osef


Portrait de roswell84

Hooper : si n'est pas un "rat gondin" mais un "tatoo"


Portrait de MOHshow

Euhhh... un Tatou plutot


Portrait de arctarus17

Ah ? Je croyais qu'un tatoo c'était ça:


Portrait de chevalier

C'est quoi ce machin ? un jeu vidéo ? un lecteur mp3 ? un beeper ?

Super une épopée sur ce petit crash 2 ça fait plaisir et effectivement je le trouve plus joli et plus fin. Par contre dommage que t'essaie même pas d'avoir toutes les caisses (juste faire une simple recherche pas y passer des heures non plus).


Portrait de JojoYabuki

Crash Bandicoot 2, un de mes jeux de mon enfance <3 Par conséquent aussi celui à m'avoir le plus marqué sans nul doute.

Sur cette vidéo par contre tu dis à un moment que tu aimes pas trop l'idée de devoir être obligé de te retenter un niveau si tu loupes le cristal rose en prenant la mauvaise direction. Sauf que le jeu de base est étudié pour que tu puisses sans problème tenter les 2 routes dès la première run. C'est assez évident dans le sens où il y a des caisses à péter dans les 2 routes. Donc si tu veux avoir la gemme grise tu es un peu obligé de te taper les 2 routes en une seule run :p

Après pour le maniement sur la glace, c'est vrai que c'est perfectible mais il ne faut pas hésiter à utiliser la glissade pour se diriger. Parfois il est difficile de se diriger correctement mais tu peux te débloquer rapidement et choisir une direction en glissant.

Pour ce qui est de cette version remastered, c'est sympa de voir le jeu refais intégralement et plus jolie que jamais mais je suis assez mitigé par quelques éléments. Je pense en particulier aux remixes des ost qui sont vraiment bien en dessous des originaux.

Les cristaux incrustés sur la gauche des niveaux dans la grande salle sont beaucoup moins clairs à analyser après obtention que dans l'original également. Hooper a un moment pensait que une gemme rouge était incrustée dans le mur alors que ce n'est évidemment pas le cas vu qu'il ne l'a pas récupérée, parce que le level design a rendu ça bien moins clair à constater.

La transition entre les 5 niveaux réussis et le déblocage du niveau du boss est assez bizarre aussi dans cette version remasterisée. Il ne se passe pour ainsi dire rien du tout de vraiment visible, aucun avertissement, juste le nouveau portail qui se débloque sans prévenir pour affronter le boss. Je comprend du coup que le Hooper se pose des questions sur ce qu'il doit faire, idem après avoir tué le boss. Dans l'original c'était plus simple à comprendre. Dans la grande salle principale il n'y avait que les 5 niveaux et la plate forme centrale, rien de plus, rien de moins. Et après la réussite des 5 niveaux avec les 5 cristaux roses obtenus, Cortex te parle pour te dire de monter d'un étage. Et c'est uniquement après avoir monté cet étage que tu affrontes le boss (et tu te retrouves immédiatement à l'étage 2 après l'avoir vaincu vu que tu es déjà monté).

Après, mais là c'est vraiment personnel mais pas dérangeant, j'aimais plus la voix française des personnages de l'époque, surtout celle de Cortex. Mais une question d'habitude qui se fera vite je suppose :p

Plutôt mitigé du coup par cette version remastérisée pour l'instant, mais ça fait plaisir de voir le Hooper s'essayer à ce jeu qui aura bercé mon enfance.


Portrait de Dark Demon

De Bon vieux souvenir


Portrait de FenrirUnleashed

J'ai bien aimé encore une fois, merci de ne pas avoir tarder pour nous mettre ce second opus de la série, j'ai hâte que ça se corse et te voir râler ^^

Serais-je un peu sadique ? :p