Skip to Content

: Banjo Kazooie (5/X) []

5ème partie de l'épopée Banjo Kazooie

61 Commentaires

Portrait de MrBowlingdu33

Je ne me lasserai pas du moment où la canette de coca est tombée :p Bon après du liquide tombé sur le clavier je connais ça ! A l'époque sur le miens j'y ai fais tomber un peu de jus de pomme ... de l'eau ... et il a tenu le coup :p Sinon j'aime toujours cette série sur Banjo Kazooie, elle me berce avant le dodo :)


Portrait de Umbasa

Purée il a réussi le mini-jeu du crocro sans les chaussures pour aller plus vite mais quel skill du Gros Ours un beau GG.


Portrait de Fitzou

Nice le mini jeu.

J'espère vraiment qu'on aura droit au 100 % ! :p


Portrait de danzalthar22

MOOOOOTEEEEUUUURRRR !!!!!


Portrait de Sephthoth

C'est nouveau l'animation de la vignette principale ? C'est beau la technologie, ça fait des loupiotes.


Portrait de Kallig

Je suis passé au cash converter aujourd'hui et j'ai pu récupérer une manette de N64 neuve, celle que j'avais avait un joystick en piteux état.

Du coup j'au pu dépoussiérer ma N64 et je suis en train de me refaire banjo kazooie, j'ai expédié les 4 premiers niveaux en vitesse et je vais attaquer le pic polaire avant la sortie de la prochaine video.

En tout cas c'est marrant mais en te regardant jouer je me foutais souvent de ta gueule quand tu te vautrais à certains endroits mais en fait je me suis pas mal planté sur certains endroits moi aussi. Comme quoi avec l'âge...


Portrait de lostyle

Bien joué hooper franchement, tu gères vraiment bien, super plaisant à regarder !

C'est marrant mais j'avais encore souvenir que le mini jeu du croco avait été tendu pour moi aussi :p, et dommage que t'ais loupé le crâne de Mumbo derrière le siège de son dernier !

Vivement la suite !


Portrait de FloFlo

Je sens que ca va etre l'épopée la plus zen pour le hooper.


Portrait de quenthi

Le Hooper fait des infidélités à Orangina ! :o J'y crois pas ! C'est forcément un coup monté. Pour preuve encore un niveau finit à 100 %. :p

Pas trop mal finalement ce p'tit niveau marais, je m'attendais à un environnement assez moche mais en fait non. ^^ Par contre la musique quand Kazooie met les bottes est assez insupportable à la longue ! x)

En tout cas GG pour ta persévérance Gros Ours face à Mr Vile même si je le soupçonne de t'avoir laissé gagné au dernier try ! ^^

Rendez-vous dans le monde enneigé pour le prochain round ! J'ai hâte de voir Hooper se farcir le niveau ! :D


Portrait de flex-o

Il a oublié la statue de sorciere et son chapeau qu'il a fait disparaitre pour ouvrir le passage.
Si le challenge du croko donne la derniere piece, y a quoi dans la sorciere?


Portrait de Kallig

La sorcière est considéré comme étant un monde à part, c'est la zone extérieur à tous les niveau qui est un grand niveau à lui seul.


Portrait de Rudolf

@flex-o : Hooper n'a rien oublié du tout, il n'a tout simplement pas eu le temps d'y revenir dans cette partie. Dans la statue, il y a tout simplement la pièce de puzzle qu'il avait aperçue de l'autre côté du grillage au début de la vidéo (l'une des dix pièces du Repaire de Gruntilda, qu'on débloque grâce aux interrupteurs Gruntilda dans chaque niveau, à l'exception de la toute première pièce de l'entrée du repaire), donc vu que le Hooper va repasser devant, il va forcément y penser.


Portrait de 10riedoflo

On la probablement déjà fait remarqué mais c'est dingue comme Hooper confond le Rose et le violet... déjà avec la combinaison de samus dans metroid c'était dingo mais alors là c'est carrément choquant. Outré je suis ! oui outrrrrré !


Portrait de Maldhôr

Peut-être qu'il force trop sur le rosé.


Portrait de Rudolf

Bien joué pour le 100% et en particulier le mini-jeu de Mr Vile. La plupart des mini-jeux sont quand même un peu corsés dans ce jeu : je pense aussi à la course contre l'ours Boggy dans le prochain monde, c'était très serré.

Par contre, il n'y aura sûrement pas de 100% à la prochaine vidéo, déjà parce qu'il doit un peu explorer le repaire de Gruntilda (on ne sait pas d'ailleurs s'il va penser à briser le bloc de glace avec Banjo et Kazooie pour revenir ensuite avec la transformation croco pour aller voir le livre magique Cheato, ce qui peut prendre du temps), mais surtout ce sera impossible de faire les niveaux égyptien et enneigé d'une seule traite car ils sont interchangeables et comportent chacun un mouvement indispensable pour une pièce de puzzle de l'autre monde. En plus, il est possible que le Hooper galère pour la pièce de puzzle des bonshommes de neige vu qu'il n'y a qu'une seule manière de les vaincre et qu'il faut y penser (à l'époque, je crois que c'était l'une des dernières pièces de puzzle que j'avais trouvées).

Sinon, c'est marrant de voir que maintenant on a tout le temps le réflexe de balancer des oeufs sur n'importe quel objet ou personnage. Moi quand j'avais ce jeu, et bien je découvrais le jeu de plate-forme 3D comme tout le monde, et donc je n'avais pas du tout intégré toutes ces mécaniques. Résultat : toutes ces pièces de puzzle relatives aux oeufs (le totem de la Colline de Mumbo, le seau vidant le château de sable de la baie au trésor, les dents de Clanker, les crocodiles du marais, le sphynx du niveau égyptien, les pots de fleurs du manoir hanté...) font aussi partie des dernières pièces de puzzle que j'avais trouvées car je n'avais intégré cette mécanique de gameplay que très, très tardivement (de nos jours c'est un truc évident, mais pas à l'époque ! ).

D'ailleurs, même l'oeuf géant du marais, j'avais mis du temps à le briser car j'étais bloqué au moment où il fallait faire l'attaque Z+B avec le bec de Kazooie, et ça aussi c'était un mouvement que j'avais mis énormément de temps à intégrer (donc pareil, toutes les pièces de puzzle relatives à ce mouvement faisaient partie des dernières que j'avais trouvées, comme les interrupteurs de la grue dans la Baie du Rusty Bucket). C'est marrant comme maintenant tout cela paraît trivial vu que nous sommes "rodés" avec la 3D et les jeux de plate-forme/exploration/énigme.

Ce n'est pas pour rien qu'après le grand quizz, j'avais dû revisiter tous les niveaux du jeu parce que je n'avais pas assez de pièces de puzzle pour compléter le dernier tableau menant au boss final.


Portrait de Trikounet

Citation:
Bien joué pour le 100% et en particulier le mini-jeu de Mr Vile.

J'avoue : pas évident du tout le 100% dans ce monde. Mais comme tu le dis, ça va vite se corser par la suite. D'ailleurs, c'est véritablement dès le Pic Polaire qu'on attaque, selon moi, la meilleure partie du jeu ; avec du challenge mais aussi grâce à l'aura magique du jeu qui va s'accentuer durant les 5 derniers mondes avant d'offrir un grand moment vidéoludique juste avant d'aller affronter la sorcière.

D'ailleurs, je ne sais plus si je l'ai déjà dit sur le forum, mais j'ai toujours trouvé que le ending de BT était assez décevant (alors que j'adore ce jeu) quand on le compare avec ce qu'offrait BK. Du Nuage Coucouland jusqu'au boss, en passant par le quiz de la Tour Tragédie, je trouvais que Rare faisait preuve d'un certain laisser aller... Nan mais sérieux, le quiz de BT, quoi : il était nul...


Portrait de Rudolf

@Trikounet : Ah moi au contraire j'aimais bien le Nuage Coucouland (même si ça ne vaut pas les Bois Clic-Clac), c'était sympa de voir toute l'île aux sorcières en contrebas, de pouvoir résoudre les dernières énigmes qui se répercutent sur certains anciens niveaux (des énigmes qui m'avaient rendu fou à l'époque car je ne voyais pas comment les résoudre, puis ce niveau final a été l'instant de révélation et de libération pour moi), il y avait un petit côté foutraque et éclaté dans la structure (on trouvait tout et n'importe quoi, on passait d'île en île par des plantes plutôt que des étoiles, du Super Mario Galaxy avant l'heure), les ennemis 2D de la caverne sont marrants, la musique est sympa aussi. Et le boss ne manquait pas de surprendre le joueur (moi je ne m'y attendais pas, j'avais sursauté la première fois).

Par contre oui, le quizz ne vaut pas celui de Banjo-Kazooie. Heureusement, Banjo-Tooie se rattrape sur son boss final (assez difficile) et la fin était marrante.


Portrait de Trikounet

Ben le Nuage Coucouland m'a vraiment donné l'impression d'un truc bordélique respirant la panne d'inspiration ou le craquage total (mais pas dans le bon sens du terme). Il était très technique, je te l'accorde : d'une complexité labyrinthique avec les plantes, les bestioles à prendre dans le sac pour voler, la séparation entre les deux héros à maîtriser, les lieux à visiter dans un certain ordre, ce foutu coffre à ouvrir etc. Perso je m'étais fait spoiler le boss parce que j'avais utilisé un code pour jouer à tous les boss avant d'arriver aux différents niveaux de façon légitime la première fois où j'ai joué. xD
Mais oui, c'était vraiment bien vu pour le coup : cet affrontement qui sort d'on ne sait où et que personne ne peut voir venir. Et puis oui, c'était fou de devoir galérer dans les niveaux précédents sans savoir comment obtenir telle ou telle pièce pour finalement découvrir que l'on ne pouvait les avoir qu'en accomplissant certaines actions dans le monde final : l'énigme de la piscine polluée de Joyeux Roger par exemple, que l'on visitait très très trèèèèèèèès loin précédemment, c'était culotté.

Quant au fameux Sorcière 1, je t'avoue que le côté métallique de l'affrontement (décor + boss) ne m'a pas trop emballé non plus, là où la Grunty de BK m'a vraiment marqué.

Ils avaient quand même bien abusé sur la difficulté dans BT, n'empêche. Entre le Nuage Coucouland et les Industries Grunty, j'ai failli envoyer voler ma manette plus d'une fois.


Portrait de shigeru

Il y avait quelque chose qui brillait derrière le siege de Mumbo, surement un grigri que tu as raté.


Portrait de kcchris

meuuuuh!