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: Banjo Kazooie (11/13) []

11ème partie de l'épopée Banjo Kazooie

41 Commentaires

Portrait de Indocind

Super partie ! Je l'ai même trouvé trop courte loul
On dit bien aiglon Hooper ;)
Tu râles un peu trop sur la caméra parfois, n'oublie pas qu'on est en 98 et puis la bouger vers un mur/façade/etc forcément tu vas rien voir alors elle se repositionne seule pour avoir le meilleur angle...
Vers 3 min 59 j'ai entendu le bruit du super saut et vu les ptites étoiles vertes ! Dommage que tu n'as pas fais attention
La texture très bizarre, moi ça me fait penser à des réplicateurs (ds la série Stargate SG1)
Bref, vivement la suite du coup ^^


Portrait de kael

je pense que rare n'a pas fait exprès de faire un jeu aussi bon, banjo c'est un univers, du pur jeu vidéo, du pur plaisir de jeu avec de l'exploration, des couleurs qui pètent, des secrets à foison et qui laisse un souvenir impérissable quand on prend la peine de rentrer dedans


Portrait de Fitzou

L'abeille, la seule transfo présente dans les deux Banjos.

Aiglon oui^^


Portrait de MaKuN

Excellent niveau, content que tu le fasses en deux vidéos, ça mérite parcqu'il y a pas mal de détails où on peut s'attarder.

Au printemps tu m'as fait bien rire à croire que les bourgeons étaient de vrais plate formes, tu aurais pu faire un petit effort c'est l'essence même du monde d'essayer de voir ce qui va changer entre les saisons lol.

Par contre je me rappelais pas du tout du chameau qui fait son retour juste pour faire pousser la plante un bon running gag xD


Portrait de Pingouinthe13th

Hooper, c'est un jeu N64, donc la caméra, si elle n'est pas "dynamique", est quand même "intelligente". Il faut juste lui laisser le temps de se repositionner. Tu te rends pas compte à quel point t'es énervant avec tes "la caméra !" "la caméflex !". Tu lui laisses pas le temps de réagir (imagine la Lakitu qui tente de te suivre comme dans SM64). Tu veux foncer alors que t'es pas sur PS3 là. Pour les phases de plateforme, c'est pareil, faut être patient. Entre chaque saut, faut être calme et zen. Et toi, t'es pas du genre calme et zen. Y a un bon angle de caméra par position du joueur, si t'avances trop vite, la caméra suit pas. C'est pas un jeu pour les speedrunners. C'est un jeu pour les calmes.

Par exemple, tu paniques dès le niveau du printemps à penser que tu vas louper des trucs, alors que le principe est d'abord d'explorer les 4 saisons en faisant ce que tu découvres au fur et à mesure, en prenant des notes sur ce que tu vois à faire, et puis quand t'as fini le tour des 4 saisons, quand il te reste que 2 ou 3 pièces ou alvéoles manquantes, là, tu peux paniquer. Mais pas dès le début !! T'as fait seulement la moitié des saisons et tu paniques !

Ce jeu est un jeu de patience. Je ne comprends pas comment tu fais pour réussir les DKC réellement punitifs et paniquer ici alors qu'une chute n'est pas du tout punitive. Ces passages de saut sont un peu chiants, mais tu reviens vite à l'endroit du saut, et au final, en étant zen, ça passe bien. Effectivement le passage le plus chiant du jeu, mais de là à dire que "c'est chaud" ou "c'est hardcore" il y a un pas que je ne franchirai pas.

Quant au pad N64, je ne lui ai jamais trouvé de problème à l'époque (par exemple, sur Goldeneye, je trouvais le maniement parfait). Aujourd'hui évidemment, revenir sur un pad N64 quand on connaît le pad Xbox 360, ça fait un choc. Mais pas à l'époque. Que ce soit pour SM64, B-K ou Goldeneye, je l'ai toujours trouvé très bien.


Portrait de Phil Fish

c'est le genre de niveau avec un gimmick qui le rend tout de suite spécial, au dessus des autres.
Il me rappel ces niveaux de Mario 64 comme:
-Trempé séché où on influ sur 5 niveaux d'eau, et où notre saut dans le tableau determine le niveau de base de l'eau.
-Ile Grand-petit où on voyage entre une version géante et minuscule d'un même lieu.
-Horloge tic tac où l'heure à laquelle on rentre determine la vitesse des éléments du monde, allant de x2 à arrêt complet.

Ce genre de level reste dans les mémoires pour leurs ingéniosités.


Portrait de doctorgonzo

cette musique de debut me fera toujours penser au film las vegas parano au circus casino !


Portrait de Antonius

T'as intérêt de perdre car tout en restant soft
Je veux avoir la poitrine de Lara Croft

Alors maintenant on grimpe aux arbres ?
Quand tu te gaufres je ne reste pas de marbre
Mais cependant dans le rôle de clown
T'es encore plus nul que Dany Boon


Portrait de quenthi

Il est vraiment pas mal ce niveau ! Aussi bien dans l'idée que dans sa conception, on sent que c'est du grand art.

Et heureusement que ce cher Hooper nous apporte ce petit grain de folie qui rend la vidéo vraiment géniale ! ^^ Le coup du "Je vais essayer de tourner le joystick avec mon nez.", j'étais plié ! xD

En tous cas hâte de voir ce niveau collection automne et hiver ! x)


Portrait de Kallig

Hooper je vais te poser une question.

Crois-tu vraiment que le rareware de l'époque, avec ce jeu excellentissime aurait eu la tare d'inclure une caméra de merde dans son jeu ?

C'est toi qui ne sait pas te servir de la caméra, le pire c'est que tu t'en rends même pas compte. QUAND LA CAMERA VA SE RETROUVER DERRIERE UN ELEMENT DU DECOR C'EST EVIDENT QU'ELLE VA BOUGER.

Bon Dieu à part râler depuis 4 niveau t'as jamais fait l'effort d'y faire attention 5 secondes.


Portrait de Star-Lord

La nostalgie is back. Un vrai calvaire cette gigantesque phase de plate-forme. Je me rappelle être mort plusieurs fois en tombant du haut de l'arbre... Bye bye mon compteur de pièces de puzzle :'( Merci le stick N64 et la physique du jeu que je n'aimais pas à l'époque x) Maintenant, ça passe tranquillou =P

Je trouvais ça tellement cool de pouvoir jongler entre les divers saisons et voir les répercussions sur le level. D'ailleurs, il me semble qu'à la base, ce niveau aurait dû ressembler à celui de DK64 avec un cycle jour/nuit à modifier et non les saisons. Mais finalement, les dévs l'ont transposé dans DK64.

En tout cas, sympa de te voir tomber de l'arbre Gros'Ours =P L'ambiance de ce niveau est top. Aller, tu nous torches ça dans la prochaine partie ! J'ai tellement envie que cette épopée dure longtemps :o


Portrait de --Benjamin--


08:18 Gnawty le premier boss de Donkey Kong Country.


Portrait de Asterite

La texture de l'herbe au début c'est quasiment la texture des forêts sur la worldmap d'ff7, loul !


Portrait de Maldhôr

Qu'est-ce qu'elle a la texture des forêts sur la world map de FF7 !? Petit sacripant.


Portrait de Pahya

combien étions nous à nous faire avoir à prendre le risque de choper la piece de puzzle sans le sol dans la maison alors qu'il suffisait d'attendre la fin de la construction pour la prendre xd


Portrait de Rudolf

@Pahya : Ah bah merde, je ne savais même pas qu'on pouvait attendre l'automne pour ça, je le faisais toujours en été. XD


Portrait de lostyle

Je confirme c'était l'enfer de l'enfer ces sauts avec une manette de l'époque, j'ai pété de ces câbles olala :p

Encore une bonne partie c'est cool, et à l'avenir quand quelqu'un dit quelque chose, lit ou écoute ce qu'il a à dire, on a frôlé la mini catastrophe avec

Spoiler

J'attends dimanche prochain avec impatience :) !


Portrait de jfpom88

Il m'empresse de connaître le fin fond de l'histoire avec Gruntilda.


Portrait de REGIS_2000

Décidément la BO de ce jeux est vraiment excellente !!!! Jingo !


Portrait de Arnaud Overlord

Vu qu'on passe notre temps à monter et à tomber, on peut dire que ce niveau est un véritable ascenseur émotionnel =p

3min58: Hooper qui loupe ce petit détail où son saut est animé de petites lumières vertes. Je me souviens qu'à l'époque, j'avais remarqué cette dalle au bruit en marchant dessus.

44min20: je l'avais oublié celui-là! Ce dromadaire a tellement une voix de victime, on a naturellement envie de lui faire mal *_* !

54min05: "Je vais attendre qu'il meurt tout seul". Le pire, c'est que c'est ça. Il me semble qu'on peut voler en hiver.

57min22: moi je vois plein de canards de Duck Hunt superposés.

Pour le joystick de la manette de N64, disons qu'à l'époque on faisait avec parce qu'on ne se rendait pas compte, mais passer ensuite d'une manette de N64 à celle d'une GC, j'ai tout de suite senti la différence.