Skip to Content

: Banjo Kazooie (1/13) []

Notre Banjo a t'il pris un coup de vieux? rien de mieux qu'un bon gros let's play pour en avoir le coeur net!

183 Commentaires

Portrait de Indocind

Quel plaisir de te voir jouer à ce jeu, qui est pour moi un des meilleurs de la Nintendo 64 ! Même si j'ai jamais réussi à le finir à 100%... Ta vidéo m'a trop donné envie d'y rejouer en fait :)


Portrait de Aydrech

Franchement pour la mémoire j'suis pareil, j'ai refais Secret of mana 2 ( Seiken Densetsu 3 pour les puristes ) y'a pas longtemps alors que j'y avais pas rejoué depuis des années et me souvenais de rien. Alors que je l'ai fait des dizaines de fois. Je pense surtout que ça vient de tout ce qu'il y a autour. Y'a qu'à regarder tout ce que tu as fais depuis le test, et tu dis toi même que tu y a pas vraiment jouer à ce moment. C'est plutôt normal d'oublier des choses en 20 ans :p . Bref j'arrive en retard mais je vais m'enquiller cette épopée bien comme il faut !


Portrait de Aydrech

Par contre ce que j'ai toujours vraiment aimé dans ce jeu c'est les variations de la musique en fonction du lieu ou de ce que tu fais, j'adore ce principe ( utilisé dans Nier Aux Tomatas ( loul ), que je me refais en ce moment ).


Portrait de Mr.HUNKDeath

Lorsque j'ai cliqué sur la vidéo, elle s'est affichée un court instant en 240p et là, j'ai eu l'impression de retourner dans le passé et de m'attendre à voir débarquer le Gros Ours à la gratte :O


Portrait de fan2lc

Jeu MYTHIQUE au rang de "Zelda III" et "SMB3" ! Ah moi aussi en y rejouant y a quelques années j'avais oublié à peu près les mêmes choses, et trouvé les dernières pièces/alvéoles pareillement jusqu'au monde 2 en tout cas ! Je suis aussi pas fan des ennemis un peu trop grossiers à mon goût... et des mondes glauques et notamment le bateau ! Y en a plus que deux. J'espère que c'est moins le cas sur "Banjo Tooie" dont j'ai fait une moitié. Ah aussi j'ai torché le jeu à 100% ce qui est rarissime, voire deux fois car j'y ai rejoué sur moniteur en Noir et Blanc alors pour le final c'est chaud ! En parlant de ça un (premier?) boss de "Luigi's Mansion" y fait penser...

Critique de la video. Le jeu reste beau pour moi aussi, repris en virtuel ainsi que "Perfect Dark" et "Banjo Tooie" sur ma console Xbox 360 fétiche. J'en suis au bateau, donc pour la 3ème fois en 18 ou 19 ans.

La caméra qui tourne de façon fluide, une nouveauté ? Bonne question, par contre en revenant au Monde 1 j'ai été très surpris que les notes aient DISPARU !!! Ça c'est louche car normalement elles sont REPOPEES !

Les transformations et la récolte de notes ce que j'ai ADORE. C'est encore plus KIFFANT sur "TUROK 2", LE JEU à connaître avec lui et "SM64" sur Nintendo 64, et aussi "ZOoT" et le duo "GEY64"/"PD".

EXCELLENT CHOIX HOOPER et oui ça n'est plus aussi dur et grand que dans les souvenirs. POURQUOI aucun jeu n'a été de taille depuis ? "BT" et "SMS" des semi déceptions puis plus rien... "YL"?

Par contre ça va être moins galère qu'avec la manette, la fluidité et les textures d'origine oui. Mais en tout cas ils n'ont pas accéléré le jeu, ça arrive en améliorant les fps...

Commentaires à suivre pour ce que je considère facilement comme le meilleur JV au monde, et parce qu'accessible à tous contrairement à d'autres cultissimes.


Portrait de Kuroe-sama

Je n'ai pas eu la chance de connaître ce jeu. J'étais bébé quand il est sorti! > w < Mais ça à l'air vachement chouette! Bien sûr en me renseignant j'ai pu connaître ce jeu par le biais de sa notoriété. Il était tellement culte que je connaissait les musiques du jeu sans y avoir joué. On disait de lui qu'il était culte, enchanteur, intemporel et que la majorité des joueurs ayant aujourd'hui entre 25 et 40 ans y ont joué. Voyons ce qu'il vaut alors! ^ ^


Portrait de ipefix

franchement sur ma n64 il est tout dégueulasse le jeu alors que là il est magnifique, je suis presque capable de m'acheter une one juste pour faire la compil rare avec les deux banjo et conker en belle qualité...

fait chier à l'époque ça génait pas d'avoir une image dégueu!


Portrait de Subway Sam

ET IL EST OU LE SOLO DE BANJO DU HOOPER AU DEBUT !!?


Portrait de David Gameman

je me disais la même chose :D !


Portrait de derwich

Mais que cette épopée à l'air sympa à regarder ! Une facette pour laquelle nous aimons le Hooper, est sa passion invétérée pour le monde vidéo-ludique et son partage avec sa communauté. Ici, elle est exacerbée, comme le jeu a été adulé par l'Ourson en question il y a presque 20 ans. Je sens que ces vidéos vont être particulièrement riches en nostalgie.
Par contre, juste du point de vue de l'intérêt général, de l'OST, des personnages et (surtout) de la narration, ce Banjo Kazooie explose totalement Yooka Laylee, et ce, seulement en terme de qualité. Ceci rend inexplicable ce délire, pourtant une vingtaine d'années jeune.
Pour cette volonté sans calculs du Hooper de vouloir à tout prix passionner ceux qui aimaient ces jeux, n'ont pas pu y jouer ou sont plus jeunes, je hurle un infini merci. Toutes ces vidéos sont profondément passionnées et (donc) passionnantes.
Je persiste à penser (et ce n'est pas un troll), que si il y avait plus de Hooper en ce monde, ce dernier ne s'en porterai que mieux.


Portrait de JesseJames0584

Banjo Kazooie sa c'est une belle surprise! pour ma part c'est un vrais plaisir de redécouvrir se jeux avec son ambiance et sa bande son comme on en fait plus.
Tu devrai en faire plus souvent des jeux comme sa, sa manque énormément que de nostalgie merci hooper.


Portrait de marcassin

Jusqu'au bout de l'intro j'ai vraiment cru qu'on allait revoir enfin la tronche du gros Ours avec son banjo comme dans le test... Quelle déception!
Mais quel bonheur de retrouver ce jeu, il a vraiment une âme.


Portrait de Jojo66

Ça demande du montage, donc impossible de voir le gros ours comme en 2007 :p


Portrait de MaKuN

Que de souvenirs hooper merci à toi pour cette épopée, j'ai refait le jeu à 100% y'a quelques temps parcque j'avais pas été capable de le finir quand j'étais plus jeune et c'est toujours un kiff total de retrouver les jeux de Rare !

T'as été très efficace sur ce premier niveau en tout cas, tu devrais te fixer l'objectif 100% c'est pas si compliqué ^^


Portrait de KO_Teknik

Hooper ça fait quelque jour que je spam ton site pour l'épisode 2 ! Merci de faire une épopée sur ce jeu culte ! I LOVE vivement la suite, personnellement je ne connais pas les jeux modernes je te suis pour les jeux hold school et je suis vraiment content de te voir faire un let's play sur banjo kazooie ! Cela me rapelle que je n'ai jamais fais Banjo Tooie et je pense que je vais m'y mettre ! Allez le gros Ours merci pour tout !


Portrait de Mr.Patch

Si tu nous fait une épopée DK64 j'espère (malgré l'upload) que tu fera des parties de 2h sinon ca risque d'être chiant de te voir ramasser 1 banane d'or et 50 en couleur par partie... sachant qu'il faut finir le jeux a 100% pour voir le boss final et sachant que chaque Kong a 100 banane couleur et 5 banane d'or par monde! Non de d****!!!!! Ca sent l'épopée en 150 partie ca :P


Portrait de Yess

Je viens de commencer (enfin) cette vidéo. Banjo & Kazooie...quoi dire...si ce n'est que je vais me régaler :-).

Je t'adore Hooper :-)...

Et pour ce petit problème de mémoire, tu dois t'en douter, il ne s'agit que d'un problème "fonctionnel" et non structurel. Il s'agit, pour faire le soi-disant expert (euh...que je devrais-être...^^), d'un petit souci de récupération en mémoire épisodique. La mémoire des souvenirs dans le temps et l'espace, contextualisés.

Spoiler


Portrait de Maldhôr

J'ai une autre explication. Le Gros Ours habite dans la quatrième dimension.


Portrait de Yess

O Maldhôr ! Maldhôr ! Pourquoi es-tu Maldhôr ?!


Portrait de Mega_Rob

J'ai adoré ce début d'épopée, perso (oui vous pouvez me traiter d'inculte) je n'ai jamais vu de gameplay de ce jeu. Ton Let's Play va me permettre de remédier à ça Hooper. Merci et vivement la suite :D