Skip to Content

: Metal Gear Solid (VF) []

La dernière heure de jeu de Metal Gear Solid.
j'ai coupé les 2 monologues de Liquid pour les besoins de la vidéo.

21 Commentaires

Portrait de Grifonlabor

Quand on voit que meme aujourd'hui des jeux reste en VOSTFR (GTA, MGS...) alors qu'une VF serait un plus car les sous-titres ça va un moment mais on perd une partie du plaisir du jeu a lire


Portrait de Hakha

Mon dieu, j'tais pas au courant que c'était comme ça MGS1 en fait! C'est un peu moisi non? :p

"La vie est belle, je m'appelle Dave, et ça... ce sont des caribous!" Whut?


Portrait de prototype335

Le doublage FR est connu pour etre totalement WTF et parfois incompréhensible, on a l'impression d'avoir affaire à un nanar, un scénario grand méchant et super hero. Mais en faite c'est un des jeux avec le scénario le plus poussé, le plus incroyable et le plus aboutie jamais vu. Sans parler du charisme des personnages (en version anglaise pas en vf :P) et des mises en scéne. Il y a plein de moment culte dans ce jeu qu'on aime revoir des dizaines de fois (moi la sa fait deux semaines que j'arrête pas de revoir les même scénes sur une vidéo prises sur youtube :P)

Le gameplay lui aussi est parfait et pourtant je n'ai connu ce jeu qu'en mai ou avril 2013, il est facilement dans mon top 3 des BGE.


Portrait de Hakha

Bin ok pour les doublages mais le script reste le même non? Parce que le scénario j'veux bien, les persos développés aussi, mais alors le script... ohlala! Les "Tu es humain, tu as le choix de vivre blabla" et autre c'est un peu déprimant quand même :p


Portrait de prototype335

Oui ça par contre sa change pas :P, c'est typiquement japonais les dialogues dans ce genre là, il faut à chaque fois qu'ils mettent un speech pour dire que la vie est belle qu'elle mérite d'être vécu...

Moi sa ne m'a pas dérangé plus que ça, j'aime bien les happy end et aussi les ultra happy end :P.


Portrait de Hakha

On va dire que je suis un peu rassuré alors :p


Portrait de prototype335

Ce qui est bien c'est que même après avoir vu ce ending tu ne t'es pas vraiment fait spoil :P.
On m'avait toujours dis que je ratais quelques chose d'énorme en y jouant pas et c'était vrai ^^.


Portrait de Hakha

J'suis bien trop vieux pour ces conneries :p


Portrait de prototype335

C'est toi qui vois :), en tout cas si tu as le temps essaye le :), il est en abandonware et on peut le trouver à 5€ sur ps1 :P.


Portrait de wwe-sparta 2

la meilleur fin c est la fin alternative avec otacon est quand il dit il ne s agit pas de gagne ou de perdre dans la vie on ne fait pas que perdre et sa été pareille dans mgs 4 sauf que c est otacon qui dit dans les acte dit on a perdu snake et apres snake dit dans mgs 4 il s agit pas de gagne ou de perdre je me mais a la place de snake qui dit pour moi j ai perdu meryl mais pourtant je ne suis pas vaincu parque meryl ses marie avec akiba et on peut voir a la tout fin mgs 4 que otacon est snake se parle comme a la fin alternative lien www.youtube.com/watch?v=jxXspRGgdAA


Portrait de djalexsus

La musique du générique!!! sublimement magnifique


Portrait de Dharnurgh

Le premier jeu que j'ai terminé l'année de sa sortie.
Il est le meilleursjeu de tous les temps,toutes consoles confondu.
Snake le héro de jeu vidéo le plus carismatique,et liquidele jumeau déchu ayant une classe incroyable.
Haléluya!


Portrait de kasasso

hooper t'est le meilleuurrrrr :D


Portrait de Jellal

Yep une fin magnifique de mon jeux video préférer mais je ne sais toujours pa qui c'est qui parle a la fin : le troisieme solidus=le president chepa c'est qui et le deuxième non plus.


Portrait de orange hina

Moi je trouve les dialogues vraiment nanardesques. Je reconnais que techniquement le jeu est réussi mais le scénario est tellement invraisemblable et les personnages tellement stéréotypé que cela devient vite grotesque.


Portrait de Kichnifou

Exceptionnel!
Ce jeu parle de politique, d'histoire, il est philosophique, émouvant, prenant, c'est incroyable tout ce que j'ai découvert sur cette série grâce à tes vidéos Hooper!

Les moindres détails sont travaillé, les dialogue sont bien choisis, la mise en scène et les musiques sont elles aussi épique.
J'ai vraiment adoré! Je comprend pourquoi ce jeu à une telle renommée désormais!


Portrait de bollo69

punaise quel jeu! que de souvenirs, granchement j'avzais 10 ans et ce jeu m'a marqué à un point. Ca donne des frissons de revoir tout ça...


Portrait de Arnatol

une fin riche en émotion !


Portrait de XMen19

C'est excellent. J'ai faillit verser une larme XD Je déconne, mais c'est quand meme excellent aussi bien pour l'époque que pour maintenant.


Portrait de nasri-22_

Que d'emotions et cette musique.... Ouh lalala C'est du Lourd et pourtant ca datte de 1998 1999 ! Halucinnant !