Skip to Content

: Putain 5 ans []

Putain 5 ans!

895 Commentaires

Portrait de fan2lc

#2119 en 895, qui suit de près celui de 'Zelda 2 1/11'

Pas 2 COM 2 COM cette fois... Non on s'adresse directement! Enfin me connaissant ça parle de moi, encore...


Très bonne vidéo! Et non durée pas trop longue, dommage pour les questions à la trappe... Vu que je m'étais rappelé être allé un peu plus loin que ça sur "SotC" PS3 (hors maison de fait), j'ai pu cette fois-ci tout suivre... (Faut que je découvre "GTA V" en largeur mais me semble avoir vu la vidéo en entier, déjà...)

Vieux PC/Consoles connais pas et pas intéressé. Surtout les consoles SEGA, Neo Geo et autres Amstram/Commodore! En dehors des claques "Sonic Adventures" et "Shenmue" (effleurés) et "Rayman 2" terminé à l'époque... pourtant j'ai 8 ans de plus que toi Hooper, apparemment. (N64 ma première console perso mais connu aussi NES/SNES en leur temps...)

N64 ›› PS2 à l'aise (pas PS1 évidemment!), à l'exception des mirifiques GTA (toujours pas fini le III et que démarré les 2 autres, là encore merci la Xbox 360 pour le tripack compatible). Triste de n'y avoir vu "Tomb Raider" (voire "Soul Reaver") aussi, heureusement jeu resorti très perfectionné bien plus tard sur Xbox 360 (ma console adorée).

Cette console Xbox 360 dont j'apprécie moi aussi GRANDEMENT sa manette! ENFIN... une fois les crans de sticks bouffés par le temps car aïe aïe aïe c'était atroce les premières semaines... et avouons que LB/RB y a mieux et la jauge de pression des 2 autres gâchettes sur les jeux.

Toujours pas de Xbox O/X pour moi. Intéressé Hooper par l'X ?!

Le JEU "SotC" enfin. Pas mal pour les Géants mais en dehors de ça et un paysage vide, lol... et encore c'est très vite plié ces mega boss! Bref je vois pas trop de rejouabilité, contrairement à "ICO". Est-ce que "Rime" ne pompe pas la fin de ce jeu-ci?! Bref je préfère "ICO". Pourquoi AUCUN jeu de la sorte depuis, pour tout deux?! (Enfin si y a le dernier mais encore une fois... pas pu jouer ça attendra longtemps.) J'espère que "Zelda BotW" - que j'aime bien... descendre sur Switch - s'inspire mieux de ce jeu "SotC" que l'affreux "ZTP"... suis sur le point de toucher au premier automate, chez les Zoras. Et oui seulement...

Le temps de sortie des vidéos OUCH ! Pas grave. Je suis aussi un lent, et un contemplatif des moteurs de jeu... par contre j'ai beaucoup plus de guigne que toi quand je joue, vraiment! Mais plus de flaire, faut avouer. C'est ce qui permet entre autre à tous d'apprécier tes vidéos plutôt que les rush habituels! Aussi ta voix est reposante, pas comme Bibi la rage (clin d'oeil à LC en passant).


Ah oui... pour les onglets du site, il en manque un sur les 5 prévus non !?

Spoiler

XoX

Ou comment on dit à un gros ours déjà ?!

Spoiler


Portrait de SUPER_DJEBEE

Ma vidéo préférée du Hooper :)

Quel plaisir de l'écouter nous narrer son parcours de gamer avec autant de passion... ah là là je ne m'en lasserai jamais de cette vidéo, que j'écoute souvent comme un podcast alors que je fais autre chose à côté... :)

Et un moment qui me fait toujours marrer à 24:30 :

"Donc on était à Londres, je sais plus ça devait être en été j'imagine... p'têtre à Noël..." XD


Portrait de Chaos Eternel

je me demandais ce que tu pouvais bien dire en 2h, ben comme d'hab la vidéo est excellente, les 3 chapitres sont captivants, surtout le 2ème, avec en + les premiers boss de l'épique shadow of the colossus pour la partie vidéo je me suis pas ennuyé un seul instant, c'est même dommage qu'elle dure pas + longtemps!


Portrait de Autiste Land

Très intéressant ce petit parcours vidéoludique.
En ce qui concerne MGS2 je suis parfaitement d'accord. Quelle fumisterie. Quelques passages marrants mais le wtf l'emporte globalement. FF10 je dois avouer que je n'ai pas eu ta clairvoyance à l'époque. Je n'ai compris que bien plus tard que c'était le tournant. Le début de la fin pour les FF et Square. Le10 m'avait plu et ses défauts horribles (linéarité, nanar, tidus) était masqué par le reste. J'avais adoré l'histoire et surtout la "morale" religion=bullshit de ce jeu et la mise à nue des imposteurs. Puis le challenge avec les purgatrices et l arène de combat. Auron, Jecht, le duel Wakka Rikku.Très bon.
Mais la suite a prouvé que tu avais raison. Le manque cruel de charisme de personnages devient une habitude par la suite.
Bref, Tidus, Vaan, Penelo, Vanille, Hope, où comment préparer son suicide en 10 leçons.


Portrait de Colossus

Excellente cette vidéo, du coup j'ai gobé comme un gosse .bon, je me suis bien spoilé sur cette merveille de jeu mais c'est pas grave.J'ai passé un moment hors du temps et c'est ca qui compte. vivement le "putain 8 ans", ce soir : )?....
Merci !


Portrait de Arnaud Overlord

Tu as un sacré parcours de consoles à ton actif, en gros tu les as quasiment toutes eues. Mais tu as eu la chance de naître au bon moment et surtout d'avoir eu l'argent nécessaire pour te les acheter.


Portrait de narutokyuby

Très bonne vidéo sur ton parcours vidéoludique, les petites questions etc...
Je suis comme toi, je regrette vraiment que maintenant tous les jeux quasiment sortent sur toutes les consoles et même PC.

A l'époque, Megadrive et la Super Nintendo avaient des 50taine, et même +, de hits chacune on avait l'embarras du choix sur chaque console. Ce n'est plus pareil de nos jours (mis à part Nintendo et ses jeux à licences. (heureusement que Nintendo est encore là j'ai envie de dire)

Concernant une vidéo sur la façon de faire tes vidéos (montage, encodage etc...) tu y penses toujours ou pas à la faire ? , ou bien c'est une de ses vidéos qui sont faites depuis deux ans comme tu expliques dans cette vidéo ? :P


Portrait de Dunkio

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Hooper, lorsque que tu dis à 35 minutes, que la période 1991-2000 est l'âge d'or du jeu vidéo. Le jeu vidéo est encore très jeune, à cette époque il n'avait même pas 30 ans.


Portrait de Agent.O

Comme toujours avec toi excellente vidéo Hooper mais je ne comprends vraiment pas le sens de ces vidéos dites Putain.... Ans.
Peut être les fais tu simplement pour faire un petit bilan de tes activités, auquel cas c'est une excellente idée :p


Portrait de Arnatol

Ton parcours vidéoludique est complet et très intéressant, j'ai adoré t'écouter nous conter cette fabuleuse histoire avec passion et nostalgie ! J'ai retenu que tu as fait Vice City et ça me fait espérer des review sur GTA même si tu devras y faire en plusieurs vidéos tant y a de choses à montrer.. mais c'est pas grave : c'est Hooper qui fera les vidéos !

Et Chaton il a quel âge maintenant ?


Portrait de Hugosuper2000

Wow super choix, Shasow of the colossus.
Perfect game!


Portrait de Onibaque

Que de régal de t'écouter conter ce parcours vidéoludique de gros veinard, avec en fond Shadow of the colossus. Tu as connu cet âge d'or du jeu vidéo qui est clairement situé entre 90 et 2000 (pour englober grossièrement...), et que de plaisir d'entendre la vie d'un vrai gamer qui a côtoyer ces années là avec ferveur! Après, c'est clair que la nouvelle génération n'est pas si florissante en terme de sorties de gros blockbuster dignes de ce nom, mais je te trouves un petit peu nostalgique et pessimiste concernant l'avenir du jeu!

C'est sûr qu'on aura plus des titres du calibre de Resident evil, FF7, FF9, Xenogears, Chrono Trigger, Chrono cross, FFTactics, Tomb raider, Ocarina of time, Goldeneye sortir à la pelle... J'en passe et des meilleurs... Mais quand même, il y a toujours des exceptions de nos jours bordel! Regarde Skyrim! C'est quand même pas n'importe quoi mince! Ni no kuni, si ça c'est pas du JRPG, alors zut! La série des Tales of qui n'est pas en reste quand même! Enfin entre 2000 et 2013, c'est quand même pas le néant... Bon, je t'accorde que le challenge est bien moins élevé qu'à l'époque, mais on continue de voir de belles choses je pense, et je reste optimiste!

Enfin, sur ce, j'ai trouvé cette "Putain 5 ans" comme une des meilleurs! Continue à nous faire de belle vidéos, garde cette intonation dans la voie qui t'es si propre et qui a un pouvoir de communication génial pour nous autres spectateurs. On vit le jeu vidéo avec toi à travers tes tests, tes défi, tes directs live, et tous les "à-côté".


Portrait de Abysion

Je ne comprends pas cette histoire de personnes qui arrêtent de suivre les gens qui changent de plate forme ou, comme le Hooper, cessent de regarder ses vidéos parce qu'il a son propre site... Le coup des abonnés tout ça, ça mène à quoi ? Si on aime regarder les vidéos d'un Youtuber qui, du jour au lendemain va sur Daily, il est où le problème ?

Je ne sais pas si ce que je dis est assez clair mais bon... Voilà, je suis le Hooper parce que j'aime ses vidéos alors où qu'il aille, je le suivrais, c'est logique non ? Voilà, petite réaction suite au début de la vidéo des 5 ans (que j'ai vu plusieurs fois). Bien que je n'agisse pas beaucoup sur le forum ou par commentaire, parfois l'envie me prend de m'exprimer !


Portrait de Danteria

J'adore me rematé cette vidéos :) quand tu parle de ton parcours vidéo ludique j'ai l'impression que tu comte le mien :p. Mais je pense que c'est la même choses pour tous les mecs de cette générations.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi les meilleurs années sont celle qui sont entre les 1990 et 2000.


Portrait de La parole divine

Salut tout le monde et bonjour Mr le Hooper.
Je faisais partie de ces personnes qui regardais les videos sans faire vivre le site comme dirait quelqu'un.
Je trouve anormal que des personnes souhaitent avoir des liens depuis youtube pour chaque nouvelles vidéos sur le site.
La paresse du chaton a donc atteint les internautes^^


Portrait de Blastoise

Joyeux anniv' Hooper à maintenant 5 ans !


Portrait de Nécromorphe

excellente vidéo AHHH que de bon souvenir et de moment de fou rire avec la légende HOOPER ^^ continue comme sa l'amie.;)


Portrait de 10riedoflo

Hooper, je te connais depuis environ 2 ans et je t'admire de plus en plus de jours en jours de vidéos en vidéos avec une grande admiration. Grâce à cette vidéo, j'ai appris à te connaître davantage et franchement, j'en connais pas 2 des comme toi, tu es vraiment une personne exeptionnelle Hooper. Et je souhaiterais te remercier pour tous ce que tu fais et ce donc tu te prives pour nous faire plaisirs. Merci Hooper !


Portrait de A3C4

J'ai éclaté de rire quand Hooper à dit qu'il avait raconté pleins de bobards à sa mère et son père .


Portrait de Danteria

Ont la tous fait