Skip to Content

: The Evil Within []

J'inaugure un nouveau micro-casque, mieux qu'avant? moins bien? pas de diff?

556 Commentaires

Portrait de jfpom88

Je regarde à nouveau cette vidéo, histoire de voir les différences. Hooper est toujours aussi enthousiaste, même plus. Il est moins exigeant, c'est plus la normale. Je crois qu'il joue trop à des jeux de hauts calibres, il n'aime plus les jeux avec des petits défauts. En tout cas, ce cher Hooper n'a clairement pas peur du tout, il rigole en se faisant empaler par la tronçonneuse haha! Bon, ce n'est pas un bout particulièrement très effrayant, il ne fait pas très sombre dans ce passage, mais quand même... ça fait peur.

Dès la première fois que j'ai joué à ce jeu, le début me faisait énormément penser à D quand Laura entre dans l'hôpital et se retrouve dans un château ancient. On a le même phénomène ici avec les cadavres qui s'amoncellent par terre dans le hall d'entrée et une transition immédiate avec l'aile psychiatrique très ancienne de l'hôpital. Je suis surpris qu'Hooper ne fasse pas la ressemblance, en tout cas, il ne le dit pas sur cette vidéo, ni dans celle de 2017.

Je trouve que les écrans de chargement font peur, quand tu es seul dans ta piaule et que tu entends des bruits bizarres lors du chargement, qu'il fait tout noir et que dès que tu détournes le regard et rviens sur l'écran, elle a changé un petit peu, c'est un peu comme halluciner, c'est assez représentatif d'une hallucination je trouve.

Un autre jeu que j'avais commencé, mais jamais terminé, je m'étais rendu loin quand même, c'est murderer sur ps3. J'aimerais donc qu'Hooper le fasse, comme ça, je pourrais me remettre dans le bain et reprendre ma sauvegarde au poste de police. Ce n'est pas un jeu qui fait très peur, mais il me fait penser quand même au décor que l'on voit dans cette vidéo à la toute fin, lorsque tu t'arrêtes au bout du quai devant le lac et la vue que tu as sur l'asile. Un bien bon jeu. J'ai beaucoup de jeux, il faudrait que j'arrête de m'arrêter en mi-chemin d'un jeu, je ne faisait pas ça avant quand je ne travaillais pas. C'est l'argent qui porte les gens à consommer dans cette société, plus tu en as, plus tu en dépenses.


Portrait de Kimi 60


C'est du très très lourd ce jeu quand même, j'espère que le Hooper nous donnera son avis un de ces jours.


Portrait de Dominar_TyranT

A mon avis, comme pour Alien Isolation, il ne l'a pas terminé....
Ce que je peux comprendre, j'ai abandonné après seulement 4hrs de jeu environ.


Portrait de Kimi 60


J'ai pas fait Alien Isolation, mais je pense que ça n'a pas grand chose en commun si ce n'est que ce sont tous deux des survival horror, à moins qu'il est abandonné à cause de la difficulté (pas facile en mode normal quand même), je ne vois pas pour quel raison il aurait arrêté, ce jeu est super prenant, atmosphère de fou, c'est de loin le jeu qui m'a le plus emballé sur la génération PS360 et même sur PS4 One en terme de survival.


Portrait de Squall

Mouais, survival Horror pour Evil Within... Plutôt jeu d'action inspiré de films d'horreur varié. En réalité c'est clairement de l'action, pas de la survie. Les deux jeux n'ont réellement rien à voir.


Portrait de Dominar_TyranT

En fait je faisais allusion à Alien car il a fait ces deux jeux au même moment entre octobre-novembre 2014 mais ne les a pas terminé, il le dit dans une de ses vidéos que ça l'avait saoulé, je ne me souviens plus laquelle par contre.


Portrait de Kimi 60

Ah, je savais bien pour Alien, par contre je n'ai pas du voir la vidéo ou il dit qu'il n'a pas terminé TEW, étonnant.

Squall, ça dépend ce qu'est ta définition du survival horror, forcément que c'est orienté action quand même, mais depuis
bien longtemps maintenant tous ces jeux ont un coté action, plus ou moins grand.


Portrait de Ulysse31

Alors c'est fini, plus de nouvelle sur ce jeux depuis ?

Dommage cette vidéo m'a plus.


Portrait de Dominar_TyranT

J'ai attendu ce jeu comme un gamin et finalement il m'a déçu que je l'ai abandonné après seulement quelques heures, à cause de son gameplay vraiment rigide, quel dommage car l'ambiance du jeu me plaisait, même si y'a certaines choses dans le jeu me déplaisaient mais là c'est plutôt subjectif.... le point noir est son gameplay qui a 10 ans de retard.


Portrait de retrogaming

dt marrant je me fais la meme reflexion, je suis a 2 doigts d'abandonner, j'ai pas de plaisir, et je passe mon temps accroupis entrecoupé de gunfights façon tps classique, où est le survival horror ? le jeu est glauque etc mais j'accroche pas au gameplay bordel, et c'est terriblement couloir aussi, de plus je trouve que c'est trop ressucé sur re4 (en moins ouvert donc), la douche froide !!!

je comprend pourquoi on le trouve deja neuf à 10 eruos...


Portrait de Digipal5

Suis-je vraiment le seul à avoir directement remarqué que Bethesda ont en quelque sorte fait un clein d'oeil à l'une des premières cutscenes de Resident Evil 1 (Pas celui du Zombie) ? Parce que comme dans RE1 :

Spoiler

Y'a un clein d'oeil à Code Veronica aussi, mais faut avoir l'oeil pour le trouver.


Portrait de retrogaming

ben pareil pour la scene où l'ambulancier bouffe un corps et il tourne la tete, la meme que la rencontre du premier zombie ds RE1


Portrait de Mr.HUNKDeath

Non t'es pas du tout le seul ^^

Ce The Evil Within est un tiroir à clin d’œil.


Portrait de Digipal5

Ah ok, merci de m'avoir confirmé cela, j'en entend jamais parler des autres cleins d'oeils, c'est toujours le clin d'oeil du Zombie qui revient en boucle, mais bon merci.


Portrait de f-117namour76

tres bonne vidéo hooper

un bon diret live avec un très bon jeu , qui est captivent un jeu assez prennent un mélange de sillent Hill et de résident evil

lobjet qui lis la musique hooper c'est un phonographe


Portrait de Noodle

J'aime bien les références aux films et aux autres jeux du genre haha

Même si c'est plutôt old school et qu'il apporte rien de nouveau il a l'air sympa :)


Portrait de jfpom88

Je croyais qu'Hooper aurait plus peur que ça. Je crois qu'en commentant et de ce fait, en ne gardant aucune réflexion pour soi, mais bien la relation avec ses téléspectateurs, Hooper a développé beaucoup de résistance au niveau graphique de ce jeu. Il faut avouer qu'il est extrêmement graphique (images violentes). Je rouve aussi que le protagoniste me fait beaucoup penser à metal gear solid, notamment sur l'aspect du personnage et sur l’élément furtif qu'on se doit d'adopter au point où Hooper en était à la fin de la vidéo. À quand le live sur ton site?

Dans un autre ordre d'idée, je me demande si Hooper à déjà visionner Freddy Krueger, mais dans ce qui est de l'horreur psychologique, les japonais sont les kings. Dans les films de Freddy, comme les victimes étaient dans un rêve, l'horreur psychologique attaquaient leur sommeil et leurs causaient des tourments hallucinogènes. Je ne vois pas pourquoi qu'après la chute de l’ambulance, Hooper se mélange autant les pinceaux. C'est vrai qu'il faut analyser la situation pour mieux y faire face, mais ce n'est pas en répétant qu'on ne comprend pas qu'on comprend, mais en le vivant intensément et en portant des réflexions poussés après coup, ce qui est plus évident sur papier qu'en commentant un jeu je l'admet. Un bon exemple de réflexion, voir même d'étude, est ce que j'ai vu l'autre jour sur Silent Hill 2, l'étude portait sur la relation psychologique entre les monstres et le protagonistes James, à l'égard des évènements qui lui sont arrivés dans le passé remontant avant le début du jeu.


Portrait de JesseJames0584

Très bon direct live hooper!! tu ma fait rire avec letherface ;)
a quand la review comme toit seul c'est les faire.


Portrait de Pumpkin

Juste au cas où, une version démo du jeu est dispo sur Steam, c'est la version PC, du coups forcément, mais ça peut valoir le coup, pour voir si le jeu plait.

Perso je n'ai pas pu la faire tourner, mon PC n'est visiblement pas assez puissant, mais si ça dit à quelqu'un, c'est une option pour essayer avant d'acheter;


Portrait de Pumpkin

Bon, je n'aime pas spécialement les "survival horrors", mais je serai presque tenté de prendre celui-ci, il a l'air pas mal, et l'ambiance graphique peut être sympa, mais surtout l'histoire a l'air assez franchement gratinée.

Avoir donc, mais pourquoi pas, peut-être attendre la review, ou si je le trouve à prix baissé... A première vue, les avis ont l'air assez positifs, je suis partagé là.