Skip to Content

: Resident Evil : Revelations []

Découvrons la démo de Resident Evil Revelations version WiiU!

413 Commentaires

Portrait de Bob_Larnaque

A quand la revew? :troll: et a quand le let's play de révélation 2?


Portrait de Claw

Hello Hooper!
Après je ne sais combien de mois, voire d'années à regarder tes vidéos, j'ai finalement décider de me créer un compte, car oui : tu le vaux bien!
Et pour mon premier commentaire, j'ai choisi de le mettre sur cette vidéo de Resident Evil Revelations, car je l'ai fini il y a une semaine : j'ai longtemps attendu avant de me lancer, à cause des mauvaises critiques que j'ai lues ici et là, et des vidéos telles que la tienne, qui m'ont bien refroidies. Et puis finalement, je l'ai trouvé pour pas cher, alors je me suis dit que c'était l'occasion.
Et globalement, j'ai vraiment bien aimé le jeu. Certes il y a quelques chapitres "bourrin" (avec les duos annexes, appelons ça comme ça), et l'avant dernier chapitre est également abusé. Certes l'ergonomie du menu (map, inventaire, et compagnie) est nulle.
Mais sinon de manière générale, j'ai vraiment aimé le jeu. Déjà quel plaisir de retrouver Jill Valentine. Ensuite, avec elle, l'ambiance est assez glauque et il y a plein de clins d'oeil à Resident Evil 1. Au niveau des armes, tout l'arsenal est présent : shotgun, mitraillette, grenades, etc...
Durée de vie correcte (sachant que je suis comme toi, champion du "slow run") : environ 12 ou 13 heures.
Et à ça, l'ajout d'un mode commando assez sympa, où on refait les niveaux en dégommant tous les zombies "aquatiques" et en gagnant des niveaux, et des points qui nous permettent d'améliorer notre équipement.
Bref, il y a du contenu. Il y a de quoi faire...
Conclusion : je répondrai encore une fois présent pour Resident Evil Revelations 2! ;-)


Portrait de Dominar_TyranT

RER2 Hooper, c'est toujours pas un bon Resident Evil à l'ancienne comme ceux des années '90s qu'on a connu MAIS plus digne d'intérêt que RER1 et surtout RE6.

En faisant RER2 j'ai eu l'impression de jouer des personnages de RE dans une ambiance Silent Hill, RER2 à pioché pleins d'idées ailleurs, et l'ambiance au globale est correcte et son gameplay est plutôt bon comparé à RER1, je pense que tu le trouveras mieux que les derniers épisodes REs qu'on a pu avoir depuis RE4 et peut-être même RE5 lol, même si, j'ai fait ce RE en mettant de côté que je jouai à un RE.


Portrait de Gwendoline

Sympas cette petite démo .


Portrait de G7K

Un Biohazard sympa mais bourré de faiblesses (Scénario faiblard, réalisation juste correcte, gameplay inégal...).
Live : Biohazard Revelations : 6/10


Portrait de double_N_64

Pas top la démo et le coup du scan.


Portrait de Grifonlabor

Un superbe Resident evil, l'ambiance renoue un peu avec les vieux jeu PS1, mais ça manque d'énigme.
La vue TPS lui va bien, ayant apprécié le 4.
Le seul hic le boss de fin trop chité qui se téléporte tel les reflets d'une boule a facette (comme dirait Chris!!)


Portrait de Pingouinthe13th

Le système de scan pour trouver des objets "normaux" m'a l'air assez lourd en effet, mal pensé, mais, Hooper, j'ai l'impression que comme pour la Wiimote, tu juges le gamepad de la mauvaise façon. J'entends par là que j'ai le sentiment en t'écoutant que "nouvelle façon de jouer" = "seule façon de jouer à partir de maintenant" et comme beaucoup (trop) de joueurs, tu trouves cette idée ridicule que de vouloir tout jouer avec ce deuxième écran tactile, ou avec le motion gaming, et c'est là que tu te plantes (et les autres aussi) : la wiimote comme le gamepad, c'est ni plus ni moins qu'un controleur de plus, comme une souris, un joystick, un volant... Et comme ça n'existait pas avant, c'est effectivement une nouvelle façon de jouer, mais sûrement pas la seule ! Faut juste trouver pour chaque jeu le contrôleur adéquat. L'erreur de la Wiimote comme du gamepad, c'est que les éditeurs tiers veulent absolument les utiliser sans vraiment chercher à savoir si c'est utile ou pas. D'où l'effet gadget. Dans Zombi U, l'effet est plutôt pas mal, même si le jeu est pas terrible. Tu parlais d'échec de la Wiimote une fois en parlant de New Super Mario Bros Wii se jouant avec un pad classique. Mais pourquoi voudrais-tu utiliser une Wiimote pour un jeu de plates-formes 2D classique ? Veux-tu utiliser un volant ou une souris pour un jeu de plates-formes 2D ? Non évidemment. Le gamepad a son utilité. La map et l'inventaire pour libérer la TV de son HUD cassant l'immersion déjà. Et puis tout le côté tactile et gyroscopique, caméra, micro, pour élargir les possibilités d'énigmes à résoudre, de secrets à découvrir, dans les RPG, les jeux d'action, les jeux d'aventure en général, partout où il y a exploration. Il permettra également pas mal de raccourcis pour les portages de jeux PC vers les consoles, le gamepad rajoutant un "clavier" virtuel.

Bref, le scanner pour des objets normaux et pas des secrets, c'est lourd et mal utilisé. Mais le scanner pour découvrir des traces de sang à la lumière bleue dans une scène de crime pour un Ace Attorney par exemple, ce serait top.

J'ai l'impression que si tu arrivais à assimiler wiimote et gamepad à volant, souris, pad, clavier, stick arcade, tout simplement tu les accepterais beaucoup mieux. Ils ne sont pas là pour "remplacer" ce qui existe, mais pour "augmenter" le nombre de possibilités de contrôles pour un jeu.

A chaque développeur de choisir au mieux le meilleur controleur pour son jeu et pas de juste utiliser le dernier à la mode façon gadget. C'est malheureusement trop souvent le cas et je le regrette.

Dernière chose, ne fais que des vidéo de jeux que tu as réellement envie de faire. Là, j'ai eu l'impression que tu t'étais senti obligé de la faire cette vidéo et c'était poussif.

Bon, j'ai été long pour mon premier commentaire, mais c'est proportionnel à la durée de tes vidéos habituelles!


Portrait de Zorua

J'ai essayé cette démo il y a longtemps, et je n'ai pas aimé. Après peut être que le jeu est excellent mais en tout cas je me suis ennuyé. Sinon superbe vidéo, comme a ton habitude et ça me fait plaisir.


Portrait de ZombieDeLuxe

Bon c'est moche, le système de combat tout comme le moteur physique sont d'un autre temps, mais ça reste malgré du tout un Resident Evil !

Je comprends que tu n'ais pas été emballé par cette démo. Il ne s'y passe pas grand chose et les possibilités de gameplay sont bien trop limitées pour se faire un premier avis sur le jeu.
Les démos ne sont-elles pas censées donner envie au joueur d'acheter la version complète d'un jeu? Visiblement Capcom ne s'en soucie guère. A mon avis ils sont persuadés du fait qu'ils écouleront leur jeu par palettes entières qu'il n'est pas nécessaire d'en montrer davantage. Pathétique !

Mais bon tu m'as quand même fait passer un bon moment.

Qui a volé les bonbons? :-)


Portrait de Danteria

Ah tu l'attend ça hein mon cochon ^^ !


Portrait de Pasaiyen

Héhé complètement ^^ il peut pas passer à coté alors qu'il a fait RE 6 :p
Et puis ça va devenir un running gag à la sortie de chaque Resident Evil ce truc :p


Portrait de pipotu

Une démo pas convaincante j'espère que le jeu est mieux


Portrait de Bob_Larnaque

Le jeu prend tout son sens en multi pour le peu que tu ne tombe pas sur des joueurs qui jouent en wifi ou qui ne se déconectent pas volontairement. En ce qui concerne la prise en main c'est un peu comme RE4 mais en mieux, en revanche le bestiaire t'as aucun "zombi" juste des monstres et quelques animaux infectés. en tant que fan de re tu te sentira forcement obligé de tenté le coup et tu t'amusera le temps de tout débloquer, mais après je crois pas que tu y rejouera souvent.

Moi je l'ai fini depuis un moment a part le big boss en mode difficile qui est trop cheaté mais j'espère que le hooper en fera une revew ou une épopée XD y a de quoi rire.


Portrait de Sonix360

Je trouve ce jeu mieux sur 3ds que sur wii u, par contre c'est vrai il y a trop de couloirs et on est vite perdu et tout l'environnement se ressemble. Heureusement que tout le jeu n'est pas comme la démo, Le hooper a su rendre la démo moins ennuyeuse !!!!!!


Portrait de delaxel50

dommage que la démo soit si pourrie, alors que j'ai pu voir le jeu, il est assez intéressant, avec une bonne durée de vie et une ambiance survival/horror plus prononcé que les derniers opus sorties. Superbe vidéo (comme d'hab). Dommage que le jeu porté en hd n'ait pas été plus travaillé que ça au niveau des impacts et de certaines textures, dans RE4 on pouvait tirer sur notre boulet... euh notre alliée, on pouvait casser des portes en tirant dessus. Mais le jeu me paraît assez intéressant, à essayer pour ma part.


Portrait de Kaendag

Ils auraient au moins du faire un effort pour refaire les textures pour la wii u. En l'Etat je trouve ça extrêmement faible, à part les persos...


Portrait de pgm-delafougère

encore une foi c'est pas l'argument de la wi u....


Portrait de kermitt

La démo est quand assez moyenne,j'ai envie de dire,sinon excellent direct live de la part de notre gros-ours.