Skip to Content

: Oddworld New n Tasty ! []

Découverte du remake de L'Odyssée d'Abe !

422 Commentaires

Portrait de DoKi

J'ai vu qu'il est en promo à 5 euros sur le PSN, seulement je me tâte à le prendre, le jeu m'attire pas vraiment.


Portrait de Endhlrad

3:29 << Mais taisez-vous, et enterrez-vous sous pied six terre, tous les autres ! >>
Sinon, excellente vidéo !


Portrait de fafnir

Un jeu malheureusement moins au point que l'original. Beaucoup de bugs (certains amusants, d'autres carrément responsables de morts), moins précis dans le gameplay, le jeu se permet même de légèrement ramer quand ils y a un peu trop de mudokons à l'écran.

C'est Odworld donc ça reste bien mais l'Odyssée d'Abe à privilégier par rapport à ce New n' tasty.


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

A la minute 04:08 secondes, Hooper, après avoir envoyé la masse se faire trifouiller le fondement (et sois-en remercié !), tu découvres la nouvelle façon qu'a Abe de s'exprimer.
Pour ma part, j'en suis déçu, mais tu remarqueras que le mudokon s'est enrhumé d'un accent « british » marqué... Et cela veut tout dire... car Oddworld Inhabitants, et plus particulièrement, Lorne Lanning ne sont plus que les éditeurs et concepteurs (au titre moral) de ce remake... C'est le studio anglais Just Add Water, mené par Stewart Gilray, qui est le réel développeur du titre ; comme il l'avait d'ailleurs déjà fait pour Oddworld : Stranger's Wrath HD sur PC et PlayStation 3 ainsi que Oddworld : Munch's Oddysée HD de nouveau sur PlayStation 3.
Les points de contrôle, une nouveauté évidente (l' « évolution » qu'ils disent ? Et qu'en pense Abe ? Mmh... Oui... le pet tombe sous le sens...), en sont d’ailleurs un petit clin d’œil, puisqu'ils s'inspirent du logotype d'Oddworld Inhabitants sans le représenter pleinement...
Aussi, tu évoques la qualité des graphismes et des cinématiques d'Oddworld : L'odysée d'Abe. Mais, même si ma comparaison est stupide, et que certains titres de l'époque tournaient sous l'Unreal Engine ou d'autres moteurs performants, Oddworld Inhabitants avaient développés leur propre machine : « A.L.I.V.E. » (pour « Aware Lifeforms In Virtual Entertainment »), qui était, couplée au système de commandes : « GameSpeak », certes, plus destiné aux interactions verbales des personnages, mais qui, avec le talent des graphistes, a su délivrer de superbes ambiances ; j'en conviens !

Le jeu débute alors et tu t’engouffres, à la minute 13:55 secondes, dans le plus grand étonnement, par un panneau dérobé ; cette pièce, sous la passerelle, est bien la première salle cachée du jeu, sauf que dans le premier opus : Oddworld : L'odysée d'Abe, on ne voyait pas Abe soulever de trappe, mais il se glissait directement par une ouverture dissimulée derrière le fût de stockage RuptureFarm, en premier plan.

A la minute 49:38 secondes, Hooper, après avoir fait mumuse à pratiquer le Kamasutra de la déflagration, tu découvres le tutoriel pour l'utilisation des grenades.
Et comme l'indiquait cette bannière, tu pouvais t'accroupir avant de darder les explosifs ; ce qui permettait à Abe d'effectuer un petit « jeté à la cuillère », plus précis, plutôt qu'un grand lancé aux rebonds quelquefois incertains... BOOM !

Par la suite, l'allusion au « Simon », à l'heure 01:27:45 secondes est juste géniale ! Que de nostalgie...
Cela m'évoque d'ailleurs une autre Idole, car, si le langage primitif des Mudokons s'apparente au « Simon », ses élocutions monocordes et informatico-dépressives font qu'Abe fleurte également, avis aux connaisseurs, avec la « dictée magique » ! (« Tudididu ! »).
[Peut être pas le meilleur choix de test vidéo, pour ce jouet... Mais à défaut d'autres, on y entends bien la bête s'exprimer !]

En espérant t'être venu en aide...


Portrait de Cooper-Critique

Hooper, c'est pas le gameplay le problème, c'est la maniabilité du truc.


Portrait de Elisa215

(cool le système de vidéo suggéré)
Vraiment sympa, je savais pas qu'ils avaient sortie un OddWorld, je m'etais arrétée à l'odyssée sur Ps1 !


Portrait de Omhygod321

Mais allez vous faire sodom
-Hooper 2014


Portrait de G7K

Ce Remake se montre vraiment à la hauteur de l'original et ça fait vraiment plaisir à voir.
Live : Oddworld - New'n Tasty : 7/10


Portrait de Anicet-Ninis

Ah que des souvenirs sur ce jeu ^^


Portrait de Lunatix

On est bientôt à la fin de l'année et il est toujours pas sorti sur les autres supports, il y a plutôt intérêt qu'il n'y est aucun bug et que ce soit bien optimisé.


Portrait de Zobi_zobor

Ouais je commence aussi à m'impatienter, j’attends le jeu sur ps3, visiblement les développeurs sont pas pressés de le sortir...


Portrait de publicdamn

je viens de découvrir le remake de l'exode d'abe avec cette nouvelle vidéo du hooper merci a toi !

Mais je trouve que ce remake à tellement de défault...
le jeu ps1 est une légende.
pourquoi cette barre de vie ?, pourquoi ces mouvements incongrus de ninja ?
pourquoi cette joies dans la voie d'abe ? cette dibilité dans la voie des "impitoyables sligs" ?

si le jeu ps1 à pu en choquer et en traumatisé certaines, je les comprends tout à fait, tellement l'ambiance du jeu mettait la boule au ventre, les poils hérissés,
on ne perdait certainement pas notre temps a regarder les magnifiques paysages que le jeu nous offrait... il fallait s'accrocher pour finir le jeu en moins de 10 heures déja...

et après, il y a eu l'exode d'abe, le chefs d'oeuvre d'oddworld inhabitants.
et celui la, c'était au moins 20 heures...


Portrait de Paranox

"allez vous faire sodom'" xD j'ai explosé de rire :')


Portrait de Arkk

un remake plus q'honorable !
super vidéo


Portrait de Nimmégil

Oddworld que de souvenir :)
Merci pour ce direct live hommage Hooper !
(Je vais aller me refaire les cinématiques sur youtube tout de suite !!)


Portrait de Summonight

Ce remake me permettrait enfin de m'atteler à l'univers des Oddwoeld que je n'ai jamais abordé jusqu'alors. Après Thief et Metro Redux, j'irais jeter un oeil sur le prix de ce New n' Tasty, histoire de rattraper le temps perdu si l'envie est là :)


Portrait de spiderdu88

mais hooper c'est pas possible sérieux ! pour quelqu'un qui sois disant connais le jeu ! tu me fais plutôt peur ! les conneries que tu peux faire c'est juste incroyable !

- de 1 ! se sont des capsules que tu laisses tomber par terre et que tu lances ! c'est donc logique que tu puisses pas exploser les mines ! des cailloux seront disponible dans des sacs comme dans le premier jeu ! 1 h 12 : 49 ! je cite : " ah des grosses pierres, des pierres plus grosse qui servent surement à autre chose" non hooper, se sont simplement les pierres de base !!

- le passage secret du début était bien présent dans le premier !

- mais c'est quoi ça hooper !! si tu connais le jeu ! tu sais très bien que tu n'étais pas bloqué !! ( attention spoil ) le passage à droite que tu prenais avec la boule qui t'emmenais à un autre endroit ! ce n'est pas pour sauver un mudokon mais pour accéder au zulag 2 beaucoup plus tard dans le jeu quand on retourne à rupture farm ! aussi présent dans le 1 !

- ensuite à 55 minutes ! non on ne doit pas emmener un mudokon ici ! depuis quand on peut dans ce jeu faire passer des mudokons dans des portes !... quand tu à envoûter le portail ! il est resté ouvert ! donc tu pouvais sauter dedans ! et accéder a un passage secret !

1 h 17 : 45 non le portail reste ouvert hooper !!!

bon à part ces quelques erreurs tu m'as bien fait marrer ! surtout avec le passage des grenades :)

concernant le jeu il y a quelque point qui m'ont un peur dérangé !

- déjà personnellement je préférais largement les voix du premier opus ! clairement j'ai trouvé ça plutôt moyen ! on dirait un animé ! voir les worms ! dans le premier abe avait une bonne voix ! mais c'est surtout les sligs ! dans le premier ils étaient menaçant, ici on dirait vraiment des idiots de première sérieux !

- bon qu'il rajoute des cinématiques j'ai trouvé ça cool ! mais qu'il modifie les anciennes je trouve ça dommage ! quand on sort de l'usine ce n'était pas vraiment ça et je trouve que l'ancienne avait plus de charme ! et enfin pour ce que j'ai vu dans la vidéo, la cinématique avec la lune était plus longue, et quand il parle des scrabs et des paramites je trouve que c'était beaucoup plus émouvant :/ ici les fantomes ou hologramme des bestiaux je trouve ça moins classe ! et la voix de abe casse un peu tout aussi !

- les animations sont un peu trop rapide ! quand il sort ou entre d'un puits c'est juste beaucoup trop rapide ! ça fait irréel !

- enfin le maniement ! le fait que quand on pousse trop fort le joystick, abe trotine ! je trouve ça dommage, et moins intuitif que dans le premier ! surtout que plus tard il faudra beaucoups de précision alors :/

enfin ! personnellement je choisirai toujours l'option difficile ! une des forces du premier opus était ça difficulté ! le fait d'avoir de la vie casse tout je trouve !

après c'est vrai que le jeu est très joli ! les effets de lumières sont super ! même si personnellement le 1 à plus de charme. :)

voila c'était mon avis, sinon comme d'habitude c'est une bonne vidéo hooper ! :)


Portrait de Karyu16

Defi, tous les sauver =) tu nous le fera? ^^)
Merci du partage ;) j'ai beaucoup aimer la vidéo


Portrait de Dunkio

Putain est-ce que c'est le lecteur dailymotion ou le jeu qui rame à mort?


Portrait de Elincya

Une très bonne vidéo découverte. Malheureusement, Oddworld de la version ps1 est un jeu que je n'ai jamais fais ( vu que le personnage d'Abe me faisait peur quand j'était petite :p ) Mais bon, comme on dit, mieux vaut tard que jamais donc je pense qu'un jour je vais essayé cette version HD ^^

En tout cas merci à toi Hooper pour cette découverte !