Skip to Content

: Metal Gear Solid V []

Découverte du prologue de MGS5 The Phantom Pain

Le Topic du jeu !

187 Commentaires

Portrait de DoKi

Cette intro de gros psychopathe!


Portrait de kefka84

la dernière phrase de Hooper résume tout


Portrait de Snake

pas mal haha


Portrait de Le demi fan

Malgré toutes les phases de "non jeu" le Hooper trouve quand même le moyen de jouer comme un gros marsouin lol. Énorme direct-live !


Portrait de Elfmaniac

"The Man Who Sold The World" en ouverture, une organisation qui s'appelle Diamond Dogs...

Kojima serait fan de David Bowie ou bien ?

Une des meilleures chansons ever en tout cas, même si je ne suis pas fan de cette réorchestration 80's


Portrait de papadanna

Impressionnant ce prologue ! Quelle mise en scène !
En tant que fan de la série, je vais m'acheter une PS4 pour y jouer, mais en voyant ça j'avoue que j'ai tout de même un peu peur que le jeu ne soit trop scripté. C'est ce qui m'avait déjà déçu dans mgs4, qui est pour moi une succession de phases de jeu très cadrées (pour ne pas dire de mini jeux).


Portrait de PtitWiggler

Pour te rassurer, le jeu est loin d'être scripté, et se paie le luxe d'avoir un bel Open World avec un gameplay qui te fera savourer chacune de tes infiltrations. 25 heures que je suis dessus et j'en suis à peine au quart des missions principales, et je peux te dire que c'est finit les cinématiques de 20 minutes qui te coupent dans le feu de l'action. ^^


Portrait de biffteck

sur la vignette de la vidéo il y a bandage-man qui fait une quenelle...


Portrait de Grabbeulyon

Bha dis donc ! Pfiouuu ! Ce prologue de fou ! A peine une heure de jeu et déjà pas mal de questions qui se posent. L'entrée en matière est assez incroyable. Le jeu a l'air magnifique mais de côté là avec les MGS on est rarement déçu, ensuite faut voir le reste quoi.

Pour l'instant je ne l'ai pas encore fait, j'espère m'y mettre assez vite. Tu dis que tu n'as pas fait PW Hooper mais tu aurais dû avant de commencer le 5, PW est vraiment pas mal d'autant plus qu'il est dispo depuis un petit moment à travers des compilations sur console de salon pour un confort de jeu plus agréable.

Pour tout dire, je me suis refait la saga dans son ensemble avant de vouloir me lancer dans le 5, les MGS du 1 au 4, PW, et GZ, pour bien me remémorer les personnages, les évènements, etc... pour mieux apprécier le 5. En tout cas passe pas a côté de PW.

très bonne vidéo, bravo Hooper;


Portrait de Mals1

Ah enfin, ça faisait des mois que je ne venais plus sur le site, car trop de vidéos Twitch, où au final le Hooper ne fait que faire ce qu'on lui dit dans le t'chat, donc aucun intérêt je trouve.
Un petit Direct Live à l'ancienne et en HD ça fait plaisir !


Portrait de Kloux

J'ai pas encore vu la vidéo, j'ai pas joué au jeu, mais tout ce que je sais pour le moment, c'est que le jeu est forcement mortel car Jack Bauer...et puis c'est tout...inutile d'en rajouter :)


Portrait de Artorias

Gros fan de la saga depuis ses débuts, ce MGS V est pour le moment la déception vidéoludique de 2015. Je sais que je risque de prendre des scuds mais en tant qu'immense admirateur de Kojima ça ne me pose pas de problème.

Bien évidemment ça n'engage que moi, mais m'étant jeté sur tous les Metal Gear dès leur sortie, celui-ci est pour le moment le premier sur lequel j'ai pris une douche froide.

Je sais que Hooper adore le premier et fut déçu par les autres, ce n'est pas mon cas mais sur celui-là... Mon Dieu... Je peux comprendre que ceux qui connaissent mal la licence ou qui apprécient simplement les bacs à sable adorent le jeu. Franchement le gameplay est le plus abouti de tous les épisodes et ceci est indéniable.

En revanche jamais le rythme n'aura été aussi poussif, l'histoire aussi inintéressante, la BO autant discrète et les dialogues aussi mal écrits. Cet avis n'engage que moi bien sur mais je ne peux pas le conseiller à un fan de l'univers de MGS. En outre, il n'est qu'un vulgaire Peace Walker 2.0 en hd. Jeu surnoté s'il en est, les critiques "professionnelles" et la plupart des joueurs sont au diapason.

Admettons que Mass Effect 4 Andromeda présente un gameplay parfait mais que l'OST soit totalement en retrait, les moments épiques retirés et les choix de dialogues absents. Quid de l'éventuelle appréciation d'un tel produit, si vous êtes fan il vous manquera quelque chose. C'est précisément le cas dans cet opus à mon sens. Donnez moi le meilleur gameplay ET de l'intérêt à suivre un script bien écrit, la succession de mini missions et challenges ne peuvent tout faire pour susciter l'envie d'y revenir.

Enfin, pour couronner le tout, il se permet de ne plus se lancer sur Xbox One ce qui achève ma patience. Loin d'être un mauvais jeu mais clairement un triste MGS pour moi, il n'égale évidemment pas le premier et se fait strictement humilié par le troisième. Le prologue et quelques séquences intéressantes ne sauraient l'adouber.


Portrait de callahaine

Eh merde c'est ce que je craignais! J'ai le jeu, mais avant de m'engager sur un produit aussi long en pleine reprise de boulot,J'attendais les premiers retours de joueurs parce que bon la presse...voilà (à part Gamekult qui semble pointer les mêmes défauts que toi) et malheureusement tu décris ce que je redoute avec cet épisode: un Peace Walker 2.0 avec des successions de missions sans progression narrative avec une base à gérer etc... Et je n'aime pas les bacs à sable bordel! je voulais une histoire intense pour cette conclusion avec un vrai fil conducteur!
Bon après je vais quand même me le faire pour avoir mon propre avis, mais à la lumière de ce que tu décris, je pense que je vais y jouer d'une manière totalement différente de ce que j'avais prévu, à un rythme lent, une petite mission de temps en temps pour pas me lasser, et c'est vrai que c'est dommage pour un MGS.
En tout cas pas de scud de ma part, et puis bon, avec Artorias comme pseudo,ça donne du poids à l'avis ^^

PS: Et quid des boss?


Portrait de Artorias

Ne nous méprenons pas le jeu présente de nombreuses bonnes idées notamment les évolutions de la MB et les approches de zones mais le reste pêche.

Toutefois pour ce qui est des boss je confirme les tests, il n'y a pas de boss squad et il n'en existe pas à proprement parler... Du moins pas tel que nous les connaissons.

Ton idée de le prendre au fur et à mesure par étape est excellente car tu t'éviteras la déconvenue que j'ai encaissé de plein fouet!

En espérant que Kojima revienne un jour terminé ce qu'il a commencé...

keelah se'lai!


Portrait de LaMolasse

Coucou
Depuis que le chat n'est plus, je trouve que tes vidéos sont redevenues interessantes. Celle-ci en est la preuve. Je reprends plaisir à t'écouter Hooper. Et c'est cool


Portrait de kuja45

Quoi?
Depuis quand?
Ne suivant pas beaucoup le Hooper, je n'étais pas au courant.


Portrait de LaMolasse

Je parlais des vidéos twitch en gros qui m'insupportaient


Portrait de kuja45

Ah tu parlais du truc pour discuter, pensais que tu parlais de l'animal.


Portrait de LaMolasse

MDR non t'inquietes !!


Portrait de Fitzou

Tellement à des kms de tout le reste *_*

Merci Hooper pour la vidéo.