Skip to Content

: Alien Isolation " L'équipage peut être sacrifié " []

On se retrouve avec la seconde mission bonus toujours dans le Nostromo !

Le trailer avec les acteurs du film 35 ans après

234 Commentaires

Portrait de KatDriv

Rien à dire comme d'hab c'est du lourd !!


Portrait de Cé_énorme

Je m'étais mis cette vidéo de côté, en attendant de jouer au jeu un jour. Le temps passe et je n'ai toujours ni acheté le jeu, ni joué à celui-ci. Alors j'ai regardé.

C'est du fan-service à 100%, j'adore ! A noter que chaque acteur jouant dans ce film est encore, à l'heure où je vous écris, encore vivant, les sept protagonistes, le plus âgé étant Harry Dean Stanton (Brett) suivi par Sir Ian Holm (Ash).

Hooper, à un moment tu entres dans une salle et tu ne vois pas le corps de Brett gisant sur le sol ... dommage. J'aurais bien aimé réfléchir davantage à ça car dans le film, Brett se fait "emporter" et se retrouve en cocon (on le voit dans les scènes coupées du film, aux côtés de Dallas).

Je suis d'accord avec toi sur le côté un peu simpliste, on aurait aimé davantage d'interactions, de choix de dialogues ou quelque chose comme ça, de plus profond encore qu'une "chasse au moustique" (au singulier). L'idée d'un scénario improbable est néanmoins bonne, à savoir "que se serait-il passé si Dallas avait réussi son coup, avec le sas à débloquer après avoir déambulé dans les gaines d'aération?" ... on aurait pu avoir une histoire parallèle, la fin de ce DLC est un peu gâchée je trouve car je ne comprends pas bien pourquoi Ash fait cette conclusion ... mais ça a le mérite d'exister.

Lambert enrhumée, en train de tousser, j'aime beaucoup, et pourquoi en est-il ainsi? Les fans se souviendront de son état très "larmoyant", surtout après la fin de Dallas où elle perd pied complètement, en panique totale jusqu'au bout du film (ou presque...). C'est une bonne idée d'avoir appuyé sur un tel détail, mais j'en aurais aimé d'autres, sur les personnages (avec Ash qui se dégourdit les jambes, par exemple, il le fait presque, à un moment).

Bref, un grand merci pour cette vidéo, Hooper, tu as été assez bon je trouve.
A quoi servent les Médikits, finalement, dans ce DLC ?

Personne ne me répondra et certainement pas toi car tu ne dois même pas lire les messages sous les "vieilles vidéos" mais merci en tout cas de m'avoir donné bien du plaisir de fan inconditionnel.


Portrait de stradivarius

styler


Portrait de X-RAMBO-X

Nostalie, je me suis maté, le film hier en version director cut :)


Portrait de jfpom88

Merci beaucoup pour cette vidéo Hopper. J'ai regardé deux des trois vidéos sur alien isolation, la première et celle-ci sur les dlc. Je suis d'avis que Sigourney Weaver ressemble un peu à une poupée de plastique, mais elle est quand même très très belle. Néanmoins, j'ai commencé le jeu hier et je suis curieux concernant la progression de l'histoire principale. Bonne année 2015 chère Hooper!


Portrait de jennyfer 59

c'es vraiment un jeu fait pour le fan service
je trouve que l'on fait toujours un peut la chose cache avec alien


Portrait de Decy1460

Dommage que cela ce passe juste après la mort de Brett, sa aurait été sympa d'avoir la Vf d' Alain Dorval, et pour indication Hooper je confirme que c'est bienn la Vf original de Segourney weaver que l'on entend, c'est la comédienne Tania Torrens qui la double depuis c'est début :)


Portrait de Benaouda

Bon ça y est c'est décidé je le prends !


Portrait de Lunatix

Parfait je viens de terminer cette vidéo et je vois que la suite est déjà sur le site je vais pouvoir enchaîner.

Sinon je veux pas être méchant mais t'as quand même beaucoup de mal parfois même avec la map sous les yeux à tel point que ça peut devenir frustrant pour le spectateur, peut-être que c'est le fait de parler en même temps qui te déconcentre ou alors tu te fais simplement trop vieux...

J'ai terminé le jeu et il y a pas photo les DLC sont carrément en dessous du jeu de base niveau qualité et en plus ils te donnent accès à des mécaniques de jeu que tu étais censé découvrir plus tard dans la campagne, pour moi tu t'es gâché le plaisir avant même d'avoir commencé c'est dommage.


Portrait de VincentST

Ça m'a donné envie d'aller me remater les films en DVD.

Sinon bonne vidéo comme d'habitude Hooper, mais 1h ça passe trop vite, à la fin j'ai encore envie de rester en ta compagnie. Vivement les prochaines vidéos !


Portrait de dandanmoo0

Presque 2 ans que je n'ai plus revu ce cher hooper..

Putain ça faisait longtemps !


Portrait de batankyu

Oui, il était québlo dans un tube en verre. Comme quoi des fois, ça tient à pas grand chose...


Portrait de styx

Ah ah ah ah excellente celle la.


Portrait de Plouf

Lol! Il aurait pu aussi rester bloqué à taper sur la tête du boss final de Gouls and Ghost.


Portrait de Squall

Ah tiens d'ailleurs, je voulais le dire en passant. Ce ne sont pas les voix de la vf original effectivement, mais ils ont pas été cherché n'importe qui. La voix de Dallas, si je ne m'abuse, c'est la voix d'Alan Wake, qui était déjà très bonne. Mais c'est surtout Ash qui m'a frappé, pas vous ? :) J'ai une bonne oreille pour ce genre de chose, c'est la voix de Patrick Borg :)

Le nom ne vous dit toujours rien ? Ok ok, je fais un effort, Patrick Borg est un grand doubleur français qui prete sa voix à de nombreuse série, et des films, mais je l'avais jamais entendu dans un jeux video. C'est la voix d'Angel, dans Buffy Contre les Vampires par exemple.

Non toujours pas ? Ok, je vais faire mieux :) Patrick Borg, c'est la voix de Sangoku dans la version française de Dragon ball Z. Lui et Eric LeGrand (doubleur de vegeta) ont quand meme bercé notre enfance malgré l'horreur de la plupart des autres doubleurs et surtout des textes, mais merde, ça reste la voix de Sangoku pour moi :)

Bref, rien que pour ça, Ash avec la voix de Sangoku qui nous refait le "je ne vous mentirais pas sur vos chances de survie mais...vous avez ma sympathie :)" et bien je vais vous dire, ça valait le coup XD

Life is kinda cool sometime :)


Portrait de Cé_énorme


Merci à toi pour ces précisions importantes!


Portrait de flex-o

Moi perso le jeu me fait grave envie, mais pas au point de deboursser 60 boules non plus, j'attendrais de le trouver en occaz pour une 15aines d'euros là, ce sera bon, et vu les critiques que se prend le jeu, je sens que les bacs d'occaz de micromania vont se remplir assez vite et que le jeu va vite etre bradé.

Sinon moi je kiff l'ambiance qu'ils ont reussi a retranscrire.
Et oui ce qui est genial avec cette adapatation d'une relativement vielle oeuvre cinématographique, (quand je lis des comm de personnes qui n'ont jamais vu le film je me rend compte que j'ai pris un sacré coup de vieux) c'est qu'on y retrouve le design futuriste des années 80/90, avec le coté haute techno un peu usé a la star wars premiere trilogie et les bip et les son des moniteurs du vaisseau qui evoque eux aussi directement les années 80/90.
Ca fait vraiment du bien, parce que je commence vraiment a en avoir marre de l'univers sf futuriste completement codifié et ou tout a fini par se ressembler (dead space, crysis,... seul bioshosk a faitdans l'original).
D'ailleur meme ridley scott est tombé dans le panneau avec son promethée.

L'ambiance sonore a l'air, elle aussi hallucinante, quand j'ecoute, j'ai l'impression qu'ils nous ont fait un son d'ambiance different a chaque salle!

Apres d'accord avec certain, le jeu risque d'etre repetitif, et si la durée de vie avoisine bien les 20h ca peut ennuyer.
Mais si on veut prendre du plaisir a jouer a ce jeu, je pense qu'il faut le voir comme une sorte de serie alien, il faut se passionner pour le scenar et se faire 1 ou 2 heure de jour de play en hard.
Parce que j'imagine bien l'ennuie arriver bien plus vite, si on boucle le jeu en 1/2 jour en speedrun, en easy ou normal tout en zappant les cut scenes.

Quand je vois ce qu'ils ont reussi a faire, j'ai a la fois hate et peur de voir la suite.
Ce jeu va t'il etre un precurseur de nouvelles adaptations d'anciens film en jeux video?
Vont t'ils adapter terminator et robocop a la meme sauce?


Portrait de Squall

Je reverais de ce genre de jeu sur d'autre classique, me balader sur la base antartique de The Thing avec la chose qui rode, ou bien la ferme dégueulasse de massacre à la tronçonneuse premier du nom, avec cet saloperie de Leatherface qui se baladerait... Après je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, a force, en depit de toute la nostalgie, je pense qu'on finit par s'ennuyer. Je ferais comme toi, j'attendrais qu'il baisse de prix.


Portrait de Shadowfax

pareil pour moi, ce jeu me donne envie, mais j'attendrai qu'il soit en promo pour me le prendre. Par contre Squall, ton idée concernant The Thing est intéressante, il y a moyen d'en faire un truc énorme. Cela pourrai fonctionner avec Leatherface, mais étant pas fan de Massacre à la tronçonneuse, je reste plutôt sur l'idée d'une éventuelle adaptation de The Thing :D.


Portrait de Mihawk-BOO

Si je peux donner un conseil à celles et ceux qui compte faire le jeu prochainement, c'est de commencer directement en difficile (ce que recommande les développeurs dans la description du mode difficile) car je pense que la seule différence entre les niveaux de difficulté (à l'exception du nombre de dégâts encaissés) c'est le comportement de l'ia de l'alien, en facile et normal, je trouve que l'alien est carrément absent dans plusieurs zones du jeu (on l'entend dans les conduits uniquement) là où il reste présent en difficile, sans oublier le comportement de l'alien pendant qu'il patrouille qui je pense et également différent, après c'est à vous de voir mais jouer en normal donne encore plus la sensation "de se rendre d'un point A à un point B" tout le long du jeu, et c'est un peu normal, s'il ni a aucune "animation" entre les 2 points, et puis c'est un jeu alien quoi, faut la voir la bestiole.