Skip to Content

: Grand Theft Auto V (3/3) []

Voila enfin la 3ème partie des défis GTA V !

246 Commentaires

Portrait de Souledge

Je sais plus si c'est dans cette vidéo que tu tente de faire atterir un avion sur un immeuble , mais lui a fait mieux : http://9gag.com/gag/a3BW858 :D


Portrait de Mlk78

Pour vois un requin il faut aller beaucoup plus loin au large et à un moment il y'a un point rouge qui suit le bateau.


Portrait de Baggy_le_clown

C'est quand même un putain de jeu..


Portrait de Hooper2017

franchement une nouvelle video defi du hooper sur gta5 serait pas mal^^

Bien bien fun meme !


Portrait de Pingouinthe13th

Je viens de regarder ces 3 vidéo défi pour avoir ma dose de Hooper vu que la 9ème partie de l'épopée n'est pas encore là, et ça confirme tout ce que je pense de GTA : c'est un jeu génial en terme de réalisation, de possibilités, mais complètement ruiné par un scénario de merde avec des personnages égocentriques de merde et un background de merde.

Mais pitié que Rockstar change juste de scénariste pour leur prochain open world urbain, change le nom de leur franchise, et créent enfin un jeu avec des personnages charismatiques que j'aurais envie d'incarner pendant 150h ! Je veux des gens normaux, si ce n'est des héros, je veux incarner des personnages positifs qui ont envie d'améliorer leur monde. Imaginez une ville en proie à la corruption et au crime avec tendances extrêmes droite/gauche totalitaire pour justifier qu'on doive faire usage de violence lors de certaines missions, et vous obtiendrez, pour les joueurs, la même chose que dans GTA V, mais avec un background enfin digne d'intérêt plutôt que la merde "vive la racaille" que Rockstar nous sert depuis 15 ans....

Vous vous rendez compte qu'on nous propose d'incarner ici des gens qu'on ne pourrait pas supporter dans la vraie vie ? Des gens qu'on vomit dans la vraie vie ? Pourquoi aurait-on envie d'incarner ce genre de personnage quand on vit dans un monde où le même genre de gars viennent de descendre des dessinateurs et de pauvres clients d'un supermarché n'ayant rien fait à personne ?

Comment s'amuser avec ça dans un jeu ? Comment avoir cette distance, cette froideur quant à ce qu'on nous demande de faire dans un jeu ? "Ce n'est qu'un jeu" "C'est cathartique" Bullshits ! Quand on INCARNE un personnage, on doit bien ressentir des émotions particulières liées à ce qu'on fait. Incarner un personnage qui veut sauver le monde, ou un personnage juste égocentrique, ça fait une énorme différence quand on part trucider des milliers de PNJ.

Regardez ces défis du Hooper, ils sont cools, géniaux. En quoi seraient-ils moins bons si on ne tuait pas des innocents mais des gens immoraux comme ces connards de terroristes ? Pourquoi depuis 15 ans Rockstar nous mettent-ils dans la peau de gens qu'on aurait envie de vomir dans la réalité ?

J'ai envie d'un open world urbain aussi fun que celui de GTA V mais je veux pouvoir aimer mes personnages, avoir de la sympathie pour eux et pour ce qu'ils font. Comment en avoir avec ce background ?

Ca vous fait bander de jouer la racaille ? Attention, je ne parle pas de violence, les jeux vidéo où l'on tue des millions de PNJ sont légions et je n'ai aucun problème avec ça. Ca défoule. On se lâche. Et personne ne meurt réellement. C'est que du jeu vidéo. Le jeu vidéo ne transforme pas les gens en tueurs. Ne vous trompez pas de débat. Je vous parle de MOTIVATIONS. De ce qui fait vivre les personnages que l'on incarne. De pourquoi ils se lèvent le matin.

Si je hais quelque chose dans la réalité, je ne vais pas débourser 50 euros pour aller l'incarner pendant plusieurs semaines sur ma télé dans mon salon!!!

Je suis désolé mais j'ai l'impression que je suis le seul à faire ce débat. Quand les gens débattent sur GTA, ils discutent sur l'éternelle question "est-ce que le jeu vidéo rend violent ?" J'en ai rien à foutre de ce débat là. C'est une connerie ce débat. Le vrai débat à avoir est : pourquoi avez-vous envie d'incarner des cons égocentriques alors que vous les détestez dans la réalité ?

Le monde réel est déjà suffisamment merdique, alors pourquoi prolonger la merde avec nos consoles de jeu ?

Un open world urbain tout aussi défoulant est possible avec des personnages positifs dans un monde malveillant par exemple. J'ai toujours cette même idée : prenez un barman qui vient d'hériter d'un vieux bistrot tout pourri dans un quartier pourri, et qui va tenter d'en faire un bel endroit tout en améliorant son quartier en luttant contre la mafia locale ; deuxième personnage, un jeune prof tout juste débarqué dans le pire lycée du coin, dans un autre quartier bien pourri de la même ville, et là façon GTO avec un O, il va tenter d'améliorer les choses lui aussi, pris dans des bagarres de gangs, trafics en tout genre, courses de rues clandestines... ; troisième perso, un chauffeur de taxi qui va être pris dans un engrenage à cause d'un client, qui va jouer au transporteur, mais qui n'aura de cesse de vouloir nettoyer les rues de la ville, en jouant au détective privé durant son temps libre. Au début du jeu, le taux de criminalité de la ville serait de 100%. A la fin de la partie, il serait de 0% grâce à nos actions diverses.

Le même jeu, mais en changeant juste la motivation des personnages. Voilà ce que je demande à Rockstar.

Désolé pour la gueulante, mais ce jeu et ses 25 millions de joueurs a le don de me faire vomir alors que j'aimerais tant l'adorer au vu de tout ce qu'il a à offrir, magnifiquement présenté par Hooper dans ces 3 vidéos. Si peu de choses peuvent ruiner un jeu.


Portrait de Grabbeulyon

Ouais m'enfin on pourrait dire pareil pour plein de jeux vidéo. :p Pourquoi acheter NFS ou Burnout et rouler à 250Km/h sur l'autoroute en échappant aux flics et en créant des accidents alors que dans la vraie vie tu fais tout pour conduire prudemment, et donc éviter du mal aux autres et à toi même, etc...

GTA a d'autant plus toujours eu une grande narration, et une critique de ce que peut être la société, avec parfois de l'humour noir, etc... cela dit on pourrait faire la même chose en nous faisant incarner des persos gentils je te l'accorde. :p

Après évidemment, dans GTA, on incarne des sales types, on peut pas dire le contraire, et qui que ce soit d'équilibré n'approuverait jamais de reproduire le contenu de ce jeu dans la vie, bien entendu. Cela dit il est vrai que le jeu a toujours eu ce parti pris, c'est pas les gentils qui essaient de faire le bien, c'est les méchants qui essaient de sauver ce qui peut l'être de leur côté, etc...

Mais peut-être vois tu trop ce jeu comme le prolongement d'une certaine réalité... personnellement, GTA a toujours été pour moi un jeu avec une jouabilité qui permettait d'être très libre tout en s'amusant beaucoup, avec des qualités indéniables, et le fait d'être du mauvais côté dans ce jeu change la donne par rapport a d'habitude où effectivement on s'en va sauver le monde (ce qui est fort plaisant à faire), pour moi ça ne va pas plus loin.

Dans certains jeux on te laisse le choix de faire des bonnes ou mauvaises actions, de devenir bon ou mauvais, eh bien je pense que certains joueurs font des choix qu'ils répugnent dans la vie réelle et qu'ils ne feraient jamais, mais ils deviennent quand même un personnage méchant à travers le jeu parce-que justement, ce n'est qu'un jeu, et tu le dis toi-même d'ailleurs, ça ne reste que virtuel et le débat ne se situe pas ici, tu as raison.

Eh bien GTA n'échappe pas à la règle, c'est juste un jeu qui permet de faire parfois n'importe quoi, et de s'amuser, parce-que c'est juste un jeu et que c'est "pour de faux" comme on dit quand on est gamin, un peu comme Hooper l'a fait dans ces 3 vidéos.

Cependant, j'admets que ta remarque est pertinente et que c'est une discussion à la fois rarement évoqué et intéressante, contrairement à ce dont on parle souvent à tort, et tu le dis dans ton message, du fait des jeux violents, etc...

Bref, le jeu n'a pas besoin de moi pour être défendu, et je ne tiens pas spécialement à faire cela non plus, mais c'est juste pour te donner le point de vu d'un fan, donc, moi je te dirais, vas-y ! Lance toi ! Joue à ne serait-ce qu'un épisode, fini le et si ça te plaît vraiment pas, tant pis... :p


Portrait de fafnir

Tu décris un Batman arkham^^ Un gentil dans un monde de vilains ;D


Portrait de Mr.Gaming-du-13

Franchement respect lorsque que tu as démoli l'hélicoptère sur le mont chiliad et pour le déploiement du parrachute à 2 mètres du sol.


Portrait de Swifty

J'espère que l'idée de faire une Review sur GTA V tient toujours parce que je commence à me lasser de revoir les trois parties des Défis sur GTA V chaque semaine... !
Une Review pour sa sortie sur PS4 et XBox One, au moins !


Portrait de Vaas1996

Vraiment excellent tes vidéos défi sur gta 5 on se marre bien surtout avec tes grooos FAIL!! xD Ce serai bien que tu refasses des vidéos défi sur gta 5 ou sur des jeux du même genre comme watch dogs!!!


Portrait de Xavior40

DOmmage que tu n'ai pas vu de requin mais en tout cas quand t'en voit un c'est impressionant et quand il te bouffe y a une animation qui est elle aussi pas mal :)


Portrait de diablhooplayer21

Le Puma,comment tu l'as dézingué comme un barbare :D

PS:tres bonne vidéo !


Portrait de Mr.Gaming-du-13

Perso je trouve que c'est l'une de tes meilleures vidéos.


Portrait de belay42

perso j'ai pas trop eu de mal a trouver de requin
sinon tres bonne video bien fun !


Portrait de Arnaud Overlord

Alala, avec ses effets cinématiques et cartes postales, le Hooper a laissé s'échapper son côté romantique sur un jeu comme GTA x)


Portrait de Kykios

Ce manque de chance avec les requins, j'y ai cru jusqu'au bout. Moi qui me suis déjà retrouvé face à 2 d'entre eux en même temps =O
Concernant les fonds marins ils sont pas si "vides" que ça puisqu'environ tous les 200 mètres y a un truc spécial à regarder: Aliens/carcasse d'avion/squelette de baleine/forêt d'algues flottantes/corps dans des sacs/easter egg de Lost/etc (encore faut-il être au bon endroit :p).
D'ailleurs les fonds marins sont toujours modélisés, même en haute mer, c'est juste qu'au bout d'un moment faut les voir de loin sous peine de mourir à cause de la pression ;)


Portrait de Born to wild

Merci, je pensais pas que tu aurais sélectionné mon défi ça fait plaisir ^^

Je te signale tu as pris un tunnel de train ( c'est les plus petits ^^) pour faire le défi.

Il faut aller sur la route qui fait le tour de la zone désertique où sur l'ouest, tu as un grand tunnel assez large pour un avion.

Je te confirme aussi que c'est réalisable comme défi, je t'ai pas donné un défi irréalisable. Loin de moi cette idée ! A croire que tu n'as pas assez de skill :p


Portrait de Lerey74

Quand tu sautes en parachute, c'est dommage de voir les nuages disparaître au loin au lieu de voir le perso les traverser, limites techniques j'imagine.

Sinon à 30:28, alzheimer ? haha tu l'avais déjà réussi avant sans le valider.


Portrait de Indocind

Purée, j'arrive à voir aucune vidéo c quoi ce bin's !!! :(


Portrait de Appiz

Génial, comme d'habitude !