Skip to Content

Zelda Breath of the Wild (1/X)

Merci VincentST pour la création du Best Of Zelda Breath of the Grosse Wild

108 Commentaires

Portrait de Knilmastere

Ben, elle est où la vidéo de jeuvideo.fr de Hooper qui est sensé être dans la description ?


Portrait de VincentST

C'était la description Youtube à l'époque du montage. Voilà le lien : http://www.jeuxvideo.fr/video/videos-des-internautes/video-dark-and-light-a-dos-de-dragon-27386.html J'ai l'impression que la vidéo ne fonctionne plus, mais ça vient peut-être de mon navigateur.


Portrait de Pingouinthe13th

52' : dire qu'on avait des fées toutes mignonnes sur NES, GB et SNES...

2h46' : ta vision d'OOT en 1995 ne tenait donc absolument pas compte des capacités 3D des machines de l'époque, PC y compris... Mais je comprends ce que tu veux dire, j'avais ce genre de vision du futur du jeu vidéo à l'époque aussi. Je me rappelle de Sherman-M4 sur Atari ST et son "open world" qui m'impressionnait à l'époque, et je m'imaginais déjà à l'époque des univers encore plus profonds, plus denses. Seulement quand OOT est sorti, je me suis pas dit "ah merde, c'est ça la 3D ? c'est décevant" mais plutôt "voilà, on avance dans la bonne direction !!! c'est génial, encore quelques années et ce sera bon !!!". Il s'est passé 20 ans depuis, et je vois qu'effectivement les open world prennent de plus en plus d'ampleur et si toutes les idées de chaque jeu sorti ces 10 dernières années étaient mixées dans un seul et même jeu, on aurait mon jeu rêvé il y a 30 ans.


Portrait de Pingouinthe13th

21' : depuis la première diffusion de l'épopée, je n'ai toujours pas compris Hooper et son "la switch ne m'intéresse pas". Or, il joue à un jeu Switch. Voilà, point. Il évoque le fait que la portabilité de la Switch ne l'intéresse pas, que les joy-con sont insupportables, ok, certes, compris. Mais qui peut dire "la PS4 m'intéresse" "la NES m'intéresse" "La Gameboy m'intéresse" sans que ça signifie "les jeux qui tournent dessus m'intéressent".

Je ne comprends pas ce que dit Hooper parce que je ne vois pas ce à quoi correspondrait l'opposé : par exemple, qui pourrait être intéressé par une Xbox One X juste pour son hardware ou ses manettes, mais sans qu'aucun jeu tournant dessus l'intéresse. La machine l'intéressera quand il y aura un jeu intéressant dessus.

Ce sont TOUJOURS les JEUX qui font l'intérêt d'une machine, quelle qu'elle soit.

Donc je ne comprends pas ce délire de Hooper.


Portrait de BluewingsXIII

Mais il y a rien a comprendre la Switch ne l’intéresse pas en tant que console et il parle bien du concept, si un jeu sort sur Switch et PS4 en multiplateforme il prendra la version PS4 sans même réfléchir.


Portrait de Pahya

je pense que c'est juste au niveau de la portabilité, faut pas chercher plus loin, il résume la switch à ce principe.

apres ton argument marche avec les exclus ok, mais le multiplateforme ? Justement plein de gens sont intéressés par la switch pour jouer à leurs jeux dans les transports. Apres oui c'est surement l'exception mais les autres doivent bien avoir leurs propres atouts aussi.


Portrait de Pingouinthe13th

Disons que je ne vois pas un joueur dire "Oh là la, la Xbox One X, j'adore, elle est tellement puissante, son pad est tellement génial, ah j'en rêve toutes les nuits. Bon, Halo et Gears of War, j'en ai rien à foutre. Ori, m'en fous. Forza Motorsport ou Horizon, m'en fous. Moi ce qui me fait kiffer, c'est Uncharted, The Last of Us, Gran Turismo, God of War, Ratchet & Clank. Bref, j'ai acheté une... Xbox One X, vous comprenez. Je manipule le pad devant ma télé éteinte, c'est trop le kiff. Rien à foutre de la PS4."

On ne lit jamais rien de ce genre. Pour le multiplateforme, la plupart des gens achètent les jeux sur la machine qu'ils ont, qui est essentiellement celle dont ils aiment les exclusivités. Parfois, il y a une "superior version" qui est choisie, si on possède toutes les consoles et qu'on a le choix.

Et à chaque fois, dans tous les cas, il s'agit des JEUX dont on parle. Même pour la portabilité. Par exemple, je ne me vois pas jouer à un Tetris ou un Sokoban au salon. Pour moi, ce sont des jeux plutôt faits pour être jouer en voyage, pour passer le temps en attendant quelque chose. Donc bien sûr que je les achèterai plutôt sur une machine portable. J'ai les Zuma sur 360 mais je préfèrerais y jouer en voyage.

Si y a aucun jeu Switch qui m'intéresse, je ne vais pas acheter la Switch parce qu'elle est hybride salon/portable et que ça m'exciterait comme pas possible de pouvoir passer du salon au voyage avec la même machine. Ce sont toujours les JEUX qui me feront prendre la décision.

T'achètes pas une console pour la regarder prendre la poussière sur un meuble. (Eventuellement pour la collectionnite. ^^)


Portrait de Erio-vaR

Je pense surtout qu'il "boude" ^^

Il voulait une console de salon normal avec une manette normal. Et vu que c'est pas ce qu'il voulait, il fait comme si:
Il à ranger immédiatement les joycons dans une armoire en décrétant que c'est du caca, si c'était possible il aurait vissé la switch dans sont dock pour pas quelle puisse en sortir, il ce refuse a tester de jouer un peu en nomade, et fait "comme si" c'été juste une console de salon.

C'est comme dans les jeux, quant il décrète que c'est comme sa qu'il faut jouer, alors il insiste encore et encore pour que le jeux ce plie à sont idée première sans lui même ce remètre en question. :p
(Exemple parmi tellement d'autre: Mario odyssée qui "devait être fait" dans l'ordre, et sans quitter le monde temps qu'il n'est pas fait a 100% XD )


Portrait de Hellipsir

Perso, je le trouve sympa le concept de la switch, même si jouer en nomade, dans les transports, etc, c'est pas mon truc.
Mais, comme Pingouinthe13th, pour moi, l'important ce sont les jeux, peu importe le "concept" de la console, tant qu'elle me permet de jouer dans mon salon et qu'il y a suffisamment de jeux qui m'intéressent.
Avant de choisir entre Sony et Microsoft pour la nouvelle génération de consoles, j'ai attendu de voir un peu leur catalogue. J'ai choisi la PS4 et je m'en félicite :p .

Hooper n'est pas un joueur "nomade"? Très bien, mais la switch ne l'empêche pas de jouer chez lui bien installé dans son fauteuil grinçant ^^.
Oh, mais attends, bon sang, tu dois avoir raison, Hooper est un peu bougon! :O


Portrait de Yess

Hooper, c'est vraiment quelqu'un ce mec :-).


Portrait de nexy

Je viens de voir la moitié de la vidéo et je vois que Hooper a énormément aimé Zelda quand même il dit excellent au niveau des Zoras, j'ai fait la même route et c'est a peine a cet endroit que j'ai commencé a m'amuser et a aimer, jusqu'a la j'ai trouvé ça chiant et laborieux mais je me suis accroché.

Heureusement qu'il y a les 4 domaines quand même.


Portrait de Killa

Zelda BOTW était à + de 8millions de ventes à fin Décembre en comptant le million qu'a fait la version wii U.
Et ça sera un bien plus long seller que ne le sera Horizon. Les ventes de Zelda dépendent du parc installé de la switch qui débute, celui de la PS4 est déjà établi et en bout de course. Donc la majorité des gens qui avaient un intérêt pour ce jeu l'ont déjà pris.

Vu le succès de la Switch et la réputation du jeu, il est bien parti pour une carrière à + de 20millions de ventes.

Et c'est même pas la question, les gens qui dev des jeux sont avant tout des joueurs, pas des actionnaires. Donc ils s'inspirent ce qu'ils ont aimé.
SOTC était un bide énorme à l'époque, ça ne l'a pas empêché d'influencer pleins de jeux par la suite. Y compris sur ce Zelda.


Portrait de KyloR

Et j'en suis très heureux ! Pour moi, les deux jeux méritent de se vendre, pour des raisons différentes, et il n'y a aucun problème avec ça.

J'essayais juste, à travers mes commentaires, de défendre certains open-world par rapport à ce Zelda, car depuis qu'il est sorti, on a un peu trop tendance, à mon avis à tord, de jeter tous les autres à la poubelle ou de minimiser leur importance ou influence : ce qui me semble une erreur.

Après, on est libre de ne pas partager mon point de vue.^^


Portrait de Ic3storm_

Tu pourrais quand même nous remercier d'avoir fait augmenter ta côte de contributions. loul


Portrait de KyloR

Ah ah ! Certes.

Merci à TOOOOOOUUUS !^^


Portrait de KyloR

Aaaaah la la ! C'est vraiment en revoyant ce genre de best-of qu'on se rend compte à quel point la plupart des arguments consistant à faire de ce Zelda Breath Of The Grosse Wild le meilleur open-world de ces dernières années constitue une belle enfilade !

Sans déconner, soyons honnêtes trois secondes et faisons quelques comparaisons de bon aloi avec d'autres open-world passés et à d'autres Zelda, à peu de choses près partagées par tous, comme par exemple :
- The Witcher 3, en terme de quêtes annexes et d'écritures, EXPLOSE ce BOTW.
- Red Dead Redemption et même GTA V ou IV, surpassent largement ce BOTW en terme de mise en scène, d'histoire et de personnages.
- En terme de donjons et de Boss, je ne ferai pas l'offense à ce BOTW de citer tous les Zelda 3D qui le précèdent et qui le surpassent largement (même un jeu comme Darksiders fait mieux à ce niveau-là).
- Au niveau des musiques, elles ont beau être atmosphériques, elles ne sont absolument pas mémorables.
Bref, après tout ça, je devrais croire qu'il s'agit-là du meilleur open-world depuis 10 ans ? Une vaste blague...

C'est pour cela que je ne saisis pas l'un des arguments qui est repris dans ce best-of, celui consistant à dire : "je ne comprendrais pas qu'on puisse me dire qu'on apprécie pas cet open-world, ou qu'il n'est pas meilleur que tout ce qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui", car la réponse est très simple : si deux arguments font de ce Zelda BOTW le meilleur open-world de la life ever (le monde en lui-même et son gameplay), alors deux arguments peuvent suffirent à d'autres (comme moi), à dire que je préfère celui de The Witcher 3 ou de Red Dead pour deux autres raisons opposés.
Mais bon, j'imagine que parce que le mot Zelda est en gros sur la boîte, il faut lui pardonner.

Parce que non, le meilleur open-world depuis 10 ans n'est pas encore sorti, car il s'agira d'un jeu qui réussira à combiner tout ces éléments, ce qui n'est certainement pas le cas de ce BOTW.

Ah oui, pour finir : "Vous connaissez un open-world qui vous offre encore des surprises après 20 heures de jeu, vous ?" Oui, ça s'appelle Skyrim et c'est sorti en 2011, 6 ans avant ce Zelda...^^


Portrait de DinouRex

Pas d'accord. En tant qu'openworld il surpasses ces jeux.

Là tu mélanges. Oui en mise en scene, en histoire, quêtes, en écriture d'autres jeux le surpassent, mais on s'en tape, on vantes ses qualité en tant que monde ouvert, et ca marche... C'est pas des qualité requises pour réussir à faire un jeu de ce style, Zelda BOTW en est justement la preuve. C'est quand même triste de penser qu'il faut des quêtes annexes ET bien écrites pour faire un bon openworld. J'ai horreur des openworld, pourtant celui là j'ai joué + de 100h j'ai limite parlé à personne de toute le jeu sauf quand c'était obligatoire. Ya pas besoin de ça pour faire un bon monde immersif.
Après, c'est toujours un plus bien sur, d'avoir de la mise en scene tout ça, mais pas vital, grave pas.

Par contre, un jeu avec les mêmes qualité que zelda avec tout ce que je cite au dessus, good luck, on y est pas encore avant ce jeu PARFAIT.

A cette heure là, Witcher 3 c'est une belle enfilade en tant que RPG/OpenWorld parce que les combats sont moyen ? (Alors que dans le côté RPG ca défonce de ouf ?)

Les donjons et les musiques, c'est un choix, je peux comprendre que ca déçoive ouaip.


Portrait de KyloR

Voir plus bas pour d'autres arguments ou explications plus claires.^^


Portrait de Maldhôr

Sauf que Skyrim multiplie les quêtes Fedex jusqu'à l'écœurement. On a vu mieux comme surprises pour un open world.


Portrait de KyloR

Ah parce qu'il n'il n'y a pas de quêtes Fedex dans BOTW peut-être ?
"Va me chercher un putain de cheval dans le champs d'à côté !"
"Va me chercher tels ingrédients !"
"Va me chercher telle épée dans le château d'Hyrule !"
Etc.

Si elles n'en sont pas, je ne sais pas ce que c'est.^^