Skip to Content

Fallout 4 (1/2)

Merci VincentST pour la création du Best Of Fallout 4

20 Commentaires

Portrait de walalala

Est-ce que c'est toi qui avait posté un best of du premier Fallout ?
Si oui ou est-ce qu'on peut le trouver ?

Il me semble que c'était un travail communautaire ou qque chose du genre.


Portrait de VincentST

Exact il n'est plus dispo temporairement sur Youtube jusqu'à ce qu'il soit sur Hooper.fr. Je ne pourrai pas te dire quand exactement mais ça sera dans quelques semaines.


Portrait de Ulysse31

Je crois qu'Hooper et le seul mec à avoir tirer sur Canigou la première fois qu'il l'a vu. Mdrrr Tié le meilleur Hooper ! :D


Portrait de ninja27

Personnellement j'aime beaucoup !

Bourré la vidéo de jump cut sur une musique "lol" ce ne serai pas a l'image de se que sont les lives ou les épopées de Hooper.

La vidéo est longue et c'est tant mieux ! Encore une fois cela concorde totalement avec le style du Hooper. On ne regarde pas ses vidéos pour le jeu mais pour le BONHOMME !

On a tout ce qu'on aime dans les vidéos du Hooper dans un condensé de tout ce qui est de plus drôle et je trouve ça parfait !

Je vais bien m'amuser a regarder TOUT ces best-of un part un et d'une traite la plus part du temps !

Merci pour le travail c'est cool !


Portrait de Nicko

J'adore tes best of Vincent ! Les intros sont super drôles (tu as totalement capté la quintessence loufoque du Hooper).
Lis les critiques acides si tu veux mais mon conseil : écoute ton intuition et ton cœur !


Portrait de Danna-Devil

Je viens de regarder ce best of et franchement moi j'aime bien, c'est du beau boulot, félicitations. Comme tu dis chacun ses goûts, certains vont aimer d'autres pas mais moi ça me plait. Je suis justement arrivé à un point où j'ai vu et revu toutes les vidéos de Hooper, je ne sais plus très bien quoi regarder et ces petits best of tombent à pic. Je n'ose même pas imaginer les heures passées juste à mater l'épopée complète et sélectionner les passages à garder, puis récupérer les vidéos, les couper, les recoller etc... ça doit être colossal. Rien que ça ça me prendrait des mois personnellement. Justement l'épopée Fallout 4 je l'ai encore rematée entièrement il y a quelques mois et là pour le coup c'est super long et parfois vraiment soporifique. Généralement je lance les épopées longues comme ça pour avoir un fond sonore pendant que je fais autre chose, ça me distrait un peu pendant des activités parfois ennyantes.
Ici on a des vidéos d'environ 2h d'un condensé des meilleurs passages, beaucoup moins chiant que de se retaper l'épopée toute entière, surtout si on veut revoir un passage particulier sans savoir à quel moment il se trouve ou des choses qu'on a oublié.
Après d'autres trouveront ça long et peut-être même chiant. Certes ça le serait si on reste assis devant son écran à regarder sans rien faire d'autre, ça je peux comprendre. Mais quelqu'un comme moi qui regarde habituellement les vidéos de Hooper tout en bricolant sur le pc ou en jouant à côté c'est tip top.
J'aime bien aussi les petites scènes de films ou autres qui viennent illustrer certaines citations, y'a parfois des phrases j'ignorais même que ça faisait référence à des films et ça m'a donné envie de les regarder.

Merci pour ton travail, c'est cool ^^


Portrait de Olex

Je suppose que tu t'es amélioré depuis le temps, mais du premier Best-of de la Grande Évasion à celui-ci, le tout manque cruellement de montage et d'âme. L'intro est pourtant assez rythmée et donne le ton, mais le best-of en lui-même est chiantissime ! Osons même le dire, quitte à blesser : je trouve ça NUL.

Ta sélection est inexistante, on oublie ce qu'on a vu quelques minutes plus tôt. C'est mou, tu ne fais que de reprendre certaines séquences à la fois sans grand intérêt et peu inspirés. Comble de tout, c'est BIEN trop long ! Le tout aurait mérité davantage d'efforts de ta part, de petites routines dont tu aurais le secret, en puisant par exemple dans ce que tu connais d'Hooper.

Par exemple, tu mets en évidence les quelques reprises de citations de films ou d'autres sources que sort Hooper, et c'est très bien. Il y a aussi des petits efforts lors de la scène du caddie, ou à 1 heure 53. Mais c'est tout ce que je retiens. Je préfère largement revoir les vidéo originales, quand bien même elles sont plus longues !

La globalité de la vidéo est beaucoup trop impersonnelle et les rajouts trop sages. Plus de coupes, de rajouts audio/vidéo, de fondus, ainsi qu'une durée plus modeste (quitte à faire 4 parties de 20-30 minutes par exemple), et ce sera déjà bien mieux !

Voilà, c'est histoire de dire quelque chose, VincentST :)


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
Je préfère largement revoir les vidéo originales

Je pense exactement le contraire : les vidéos originales comportent justement des passages parfois extrêmement longs et ennuyeux (c’est normal puisque Hooper prend son temps et qu’il ne se passe pas forcément toujours quelque chose dans un jeu de ce type), d’ailleurs, j’en ai seulement regardé des bouts ; je me mange au contraire ces compilations en entier et avec plaisir, c’est un bon résumé choisi. :)
Je ne sais pas quelle est la proportion de gens qui ont la volonté de regarder la prestation originelle en entier, mais ce n’est sûrement pas tout le monde (j’en suis un exemple), et pour le quidam, le travail de VincentST est tout à fait adapté.


Portrait de VincentST

Chacun ses goûts ! :)

Ces Best of date un peu ceci dit, j'en ai fait un peu plus d'une dizaine par la suite, ça s’améliore au fil du temps. Après il faut qu'Hooper me donne de la matière, plus Hooper me donne de matière plus je peux rajouter de chose.
En fait c'est à partir du prochain où j'ai commencé un peu à essayer de faire évoluer le montage.
Après je vois pas mal de monde se plaindre du temps des Best of, mais faut pas oublier que certaine épopée, comme celle-ci, sont extrêmement longue. Je crois que Fallout 4 avait 22 parties de 2h/3h voir plus, chacune, ce qui fait un total d'environs 50h résumé en 4h/5h de vidéo, je pense que c'est très raisonnable, faut remettre ça dans le contexte de la durée de l'épopée. Donc sur ce point je ne suis pas vraiment d'accord. Faire des Best of d'1h sur des épopées aussi longue c'est juste impossible, ou alors énormément de choses vont sauter. Je pense que certain ne se rende pas compte de la complexité de la chose qu'est de faire un Best of d'une épopée aussi longue, et je ne parle même pas de Zelda BOTW.
Franchement si vous trouvez que c'est long un Best of de 2h, je me demande comment vous faîtes pour regarder les lives en eux même où parfois il ne se passe rien du tout pendant plus de 2h (Zelda BOTW).

Je sais bien que plus il y a d'ajout, mieux le Best of est, mais comme je l'ai dit, je dois avoir de la matière. C'est comme les épopées en elle même, certaines sont mieux que d'autre en fonction de ce que Hooper dit, ou de ce qu'il se passe dans le jeu.
Quand je monte ces vidéos, je pars du principe que ceux qui vont les regarder n'ont pas vu l'épopée et/ou ne connaissent pas le jeu en question.

Citation:
Ta sélection est inexistante, on oublie ce qu'on a vu quelques minutes plus tôt.

Lire ça, en sachant le temps que je passe à choisir les séquences, c'est dur. :(

Citation:
Plus de coupes, de rajouts audio/vidéo, de fondus, ainsi qu'une durée plus modeste (quitte à faire 4 parties de 20-30 minutes par exemple), et ce sera déjà bien mieux !

Ce n'est pas mon genre de montage, je préfère faire des choses plus lente et rythmer le truc de temps en temps. Je préfère éviter les montages trop rapide ou faire des coupes toute les 5 secs pour faire tenir le spectateur éveiller. Je pourrai le faire, mais je ne le fait pas, tout simplement parce que ce n'est pas mon style et que je n'ai pas envie que mes vidéos ressemble à ça.
Quant à la durée, idem, c'est pas mon style de faire des vidéos courtes, je préfère faire des vidéos d'1h minimum à 3h30 max. Au delà, les vidéos sont coupées en deux. Après libre à vous d'arrêter la vidéo et de la reprendre plus tard.

Citation:
Je préfère largement revoir les vidéo originales, quand bien même elles sont plus longues !

Voilà qui est bien curieux, si tu veux revoir Hooper se promener sous la mer en scaphandre pendant 1h en ne disant quasiment rien, et ne faisant quasiment rien, libre à toi ! :p

Mais je comprends ce que tu dis, je l'entend bien, mais comme je l'ai dit au tout début, chacun ces goûts, certains vont aimer d'autre non, je ne peux pas vous en vouloir. :)


Portrait de Olex

On me dit souvent que j'ai des goûts de chiotte, mais quand même...
Je verrai bien pour les futurs Best-Of, mais je t'avoue que celui-ci m'a particulièrement assommé.

La durée est bien trop longue, même pour un habitué des durées de vidéos propre à Hooper. Par conséquent, cela n'arrange pas le fait de se souvenir des temps forts. Je trouve que ce Best-of ne fait justement pas assez "Best-of", du moins dans la perspective de ce que je me fais d'un Best-of.

Je ne dénigre absolument pas ton travail, mais je sens que tu n'as pas eu trop à cœur de couper plus sévèrement les nombreuses parties, notamment sur ce Fallout 4. Cela manque de routine, comme je l'ai dit plus tôt.

Citation:
Voilà qui est bien curieux, si tu veux revoir Hooper se promener sous la mer en scaphandre pendant 1h en ne disant quasiment rien, et ne faisant quasiment rien, libre à toi ! :p

Lorsque j'ai lancé la vidéo, je partais dans l'optique d'un résumé un peu plus soutenu, qui justement m'éviterait de tomber dans les travers propres à un live, à savoir sa lenteur et ses soucis de rythme. Ton best-of ne m'a pas satisfait car j'ai l'impression d'avoir revu un live normal, légèrement coupé, avec quelques annotations tout au plus. C'est pour cela que je parle de revoir les vidéos originales, quitte à me retaper les nombreux baisses de rythmes propres à un live, car je pense que je trouverai plus de matière à me rappeler de ce que j'ai vu, que sur tes vidéos.

Et pourtant, j'en ai déjà vu des best-of, pas forcément fait sur Hooper. Je pense notamment à Ferrero Rocher et son travail pour Benzaie: tu as de nombreux cuts, des efforts de montage propre à l'ère du temps, un fil rouge etc. Certes je trouve ses choix parfois discutables, mais il y a un rythme que le monteur impose, et surtout, il n'hésite pas à réduire le temps, pour que cela reste agréable à voir. Au contraire, je pense qu'un best-of se doit être éphémère, et permettre un visionnage rapide. Je n'en démordrai pas.

Ton style est bien trop académique, c'est très poussif au visionnage. Je ne demande non plus à ce que tu fasses du mainstream avec des fondus/zooms ou cuts de partout, mais si tu comptais me tenir éveillé avec le montage actuel, sache que ça n'a pas du tout fonctionné sur moi. Se dire à plusieurs reprises quand tu allais terminer telle ou telle séquence, il y a déjà un truc qui ne va pas...

Bref pour finir, exceptés l'intro et deux ou trois moments déjà cités, le contrat n'est pas abouti. Le montage reste un art compliqué à maîtriser, et probablement que le tien n'était pas suffisamment à mon goût. Mon avis n'engage que moi, mais comme je suis mon propre et seul exemple, je ne peux pas non plus mentir, ni même t'en vouloir :p


Portrait de SangokuSS54

pourquoi des bestof aussi long ? è_è


Portrait de ToxicGamer

Eh bien tu regardes en plusieurs fois. Pourquoi se plaindre pour si peu ?


Portrait de SangokuSS54

ouai mais non, j'ai déjà pratiquement vu toutes les rediffs de ce fallout. Alors me retaper 5 heures avec dedans aller on va dire 30% de passages vraiment mémorable ba c'est pas trop mon délire. Après ouais ceux qui n'ont pas vu du tout l'épopée ça peut être cool j'avoue. Cela dit je ne critique absolument pas le travail de VincentST, y'a eu du taff, genre les petits montages qu'il a ajouté avec les citations de films ou le passage en accéléré quand hooper essaye de faire suicider un écorcheur avec la petite musique classique derrière, c'était epic ^^


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
ouai mais non, j'ai déjà pratiquement vu toutes les rediffs de ce fallout. Alors me retaper 5 heures avec dedans aller on va dire 30% de passages vraiment mémorable ba c'est pas trop mon délire.

Ben justement, tu ne fais pas vraiment partie des gens concernés, si tu as déjà (presque) tout vu… ;)


Portrait de SangokuSS54

ah ba alors si je ne fais pas partie des gens concernés je retire ce que j'ai dis... ;)

Sérieusement, comme j'ai dis il n'y a pas seulement que les coupages des rediffs dans ses bestof, il y aussi le taff de Vincent derrière, donc voilà c'est cool à regarder mais trop long pour moi c'tout :p


Portrait de MATsolid-snake44

L'une des pires épopées du Hooper, pour moi : un manque de maîtrise des mécaniques les plus élémentaires ajouté à un manque d'attention et de logique incroyable ont rendu ces let's play difficile à regarder.


Portrait de AKIBA-18

Ce que je préfère avec les best of, c'est leurs intros toujours travaillées et qui donnent le ton de ce qui va suivre!


Portrait de KDash

Best of -> je clique -> 2h26 min, partie 1/2 -> sans moi


Portrait de KouKi

Merci pour ces BestOf, du graaaand art XD Des barres de rire en chaîne, ça fait plaisir.
Bon rétablissement Grozours! #GrogYaourtauCafé


Portrait de franssulink

Et celui là aussi !

Fallout 4 ! Quel délire !

Encore merci pour ces grands moments !

Au top !

Aucun sens land !